nouvelle présentation!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je reviens sur votre site après une longue absence... désolé de vous dire qu'il est nettement moins bien que l'ancien! pourquoi avoir changer de formule!!?? Impossible d'avoir des paroles avec accords de guitare! ou alors je m'y prends mal. Je vais alors perdre du temps à trouver comment faire alors que c'était si simple avant. De plus , il faut apparemment payer pour avoir accès à toutes les chansons d'un groupe ou artiste! C'est très dommage... je suis très très déçu!
Virgile...



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour,
la nouvelle présentation a été mise à jour en février dernier. Toutes les rubriques ont été modifiées pour que le site puisse s'afficher dans tous les cas : le nombre de connectés simultanés dépasse très réguilièrement les 1000 personnes et le poids des pages saturait l'accès au site. Sans ces modifications profondes, le site ne serait tout simplement pas accessible de 18 à 22 heures. Ensuite en ce qui concerne l'accès aux tabs, rien n'a changé : la page tablatures est en place dans ce format depuis plus d'un an et n'a pas été modifiée depuis.
"il faut apparemment payer pour avoir accès à toutes les chansons d'un groupe ou artiste!"
C'est completement faux ! si vous lisez bien, seul les résultats sont limités en ce qui concerne une recherche par le moteur. Vous avez toujours accès aux listes alphabétiques, et toutes les tabs sont accessibles gratuitement. Il est de toutes façons interdit de vendre des tabs. Ce sont des services annexes qui sont payants.
Les limitations de certains services servent à payer les cout exhorbitant de ce site, car tout service se doit d'être payant pour pouvoir vivre, et je ne vous cache pas que le site risque de fermer ses portes à la fin du mois faute de fonds.

Je vous conseille de lire les différents posts à ce sujet :
http://www.partoch.com/Posts_musicaux/2903.html
http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3173.html
ainsi que les restrictions apportés: http://www.partoch.com/vip/ ce qui évitera tout malentendus.
@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
Tout à fait d'accord avec toi Virgile.. Ce site que je considerais comme le meilleur pour la guitare me deçoit beaucoup et je suis degouté de m'apercevoir que l'acces complet au site n'est maintenant reservé qu'au "VIP'!! Evidemment ca pouvait pa durer, un bon site crée par des guitaristes pour les guitaristes avec acces libre, c'etait trop beau pour être vrai.. Et puis l'appat du gain a pris evidemment le dessus sur la passion ou le loisir... Et quand on arrive a ce stade c vraiment dommage, le hobbie devient commercial, la passion devient fric et l'interet du site devient tres limité!! Merci quand meme a ce site de m'avoir donné tant de satisfaction dans le passé... Hélas ce temps est revolu et je souhaite à tous les guitaristes qui jouent pour le loisir et qui considèrent la guitare comme un moment de detente et de bien-etre de ne jamais vendre leur passion pour du pognon...
Bonne gratte a tous et bonne prosperité financière au site puisqu'il n'y a que ça dans la vie...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
avant d'écrire n'importe quoi, lire mon post et les liens qui sont en dessous : le site va fermer pour cause de frais trop élevés.
je déplore vraiment vos réactions d'assités, ca m'énerve de voir des membres qui s'imaginent qu'une communauté et que des services peuvent être gratos à vie : ca a un cout et depuis 5 ans vous ne payez rien, c'est moi qui débourse pour la communauté ! maintenant c'est fini, j'ai plus un rond à mettre dans le site, peut-être 100 ou 200€/mois max mais le reste je peux pas, donc si personne ne participe à cette communauté (terme qui je m'apercoit ne veut plus rien dire pour nos bon franchouillard s'ils faut qu'ils participent) alors ce site ferme à la fin du mois.
A moins que tu es une solution pour faire entrer 500€ /mois avec ce site sans compter sur la pub ? Je suis ouvert à toutes proposition mais je ne tolère pas de telles réactions. Si ce site faisait du fric, t'inquiete pas que je n'aurais pas besoin de mettre des options payantes.

Pour info messieurs donneurs de lecons : comment rentabilisez un site aujourd'hui ?
1 - la pub en bannière : elle ne rapporte qu'en cas de ventes, ou certaines en cas de click (en moyenne 10cts du click)
2 - les emails dédiés : % sur les ventes (un email non sollicité rempli uniquement par une pub)
3 - proposer un service payant

Pour partoch :
1 - personne ne clique sur la pub et n'achete non plus, tout simplement car il y a très peu de campagnes en rapport avec le site, et que le porte monnaie moyen du membre de partoch.com est très bas
2 - Les email dédiés, vous en recevez d'autres sites mais vous n'en avez jamais recu de partoch car j'ai toujours apparenté cela à du spam
3 - proposer un service payant : c'est la derniere solution, et elle est appliquée uniquement sur des services qui sont aussi payants ailleurs : petites annonces, groupes (pour info une page groupe sur certains sites moins fréquenté que partoch sont à 50€/mois !), et limitation des résultats du moteur (ce n'est qu'une limitation sur le moteur, vous avez toujours accès à TOUTES les TABS GRATUITEMENT via la liste alphabétique). D'autres options n'existait pas avant la mise en place du payant : moteur dans le contenu des tabs, annuaire, photo, etc..

Laissez tomber, de toutes façons ca me gave d'expliquer 10 fois la même chose. Vous ne voulez pas payer ? c'est votre choix, mais vous ne viendrez pas pleurer quand le site fermera.
@+

PS : Toujours ouvert à vos propositions de financement
PS2 : 0 tab déposées pour ta part, tu prend coeur apparemment à participer à la communauté


@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
Je sais pas si d'autres l'ont fait avant comme je ne lis pas tous les messages des forums mais je voudrais juste, au contraire de certains autres, dire un grand merci au webmaster(s) de ce site. je ne suis pas inscrite depuis longtemps donc je ne connais pas l'ancienne presentation mais celle ci me plait beaucoup. meme sans etre vip on a acces a la plupart des categories du site et pour 2 euros au reste, franchement c'est pas cher pour ce qu'on nous offre. J'espere de tout coeur que ce site continuera encore longtemps et que ceux a qui ca plait pas trouve un autre site...

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bravo, herashadow..... tu as tout compris !
en fait, ceux qui râlent ne se rendent pas compte sad
- de tout ce que le webmaster a pu faire pour ce site, du temps et de l'argent qu'il y a investi
- de la modique somme qui leur est demandée..... même pas pour avoir accès aux tablatures !!!!
- que s'il n'y a pas assez d'inscrits VIP, le site va fermer, victime de son succès... malheureusement pour ceux qui, eux, ont compris et qui regretteront les échanges intéressants, les conseils avisés de gens comme McGrath, etc... etc.....
c'est vraiment dommage !!!!!
j'invite les râleurs à aller voir le prix des partitions....... ils comprendront vite !
mais je les invite surtout à essayer de comprendre pourquoi on leur demande une modeste participation - il ne s'agit pas d'un site "commercial" - le webmaster est tout seul et, comme il essaie de l'expliquer, ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches qu'il en est arrivé là !!!!!!
j'espère que nous seront finalement nombreux à comprendre et à "payer".... car je ne souhaite qu'une chose : une longue vie à Partoch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chanteur chanteur

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
maitre maitre Merci au webmaster du site !
C'est rare de voir un site qui prends autant a coeur les propositions des personne qui le fraquente !
Je comprends trés bien vos probleme d'argent .
C'est sur que sa en choque plus d'un , de voir une partie !Je dis bien: une P.A.R.T.I.E du site payante !
Mais si c'est pour la continuité du site , je suis pour !
P.S: Je suis nouveau ,c'est pourquoi je ne suis pas encore V.I.P , mais sa ne serait tardé !

ENCORE MERCI ...... wink

Avec 500€ par mois avec tes membres VIP comment fais tu pour ne pas t en sortir??????


500 € pas francs euros!!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour,
500€ avec les VIP ??? tu ne dois pas savoir bien lire : 220 inscriptions le mois derniers, et surtout parceque les membres n'arretent pas de le clamer.
Tu dis être webmaster.
Alors tu sais que lorsqu'on propose des publicités en inadéquation avec le public, il ne clique pas.
Tu sais aussi que les publicités sont de moins en moins à la rémunération click et à des taux de plus en plus bas.
Enfin, tu dois savoir aussi que le CPM a quasiment disparus sauf cappé à 1 et en Pop Under.
Seuls les rémunération au form (généralement sites de rencontres et concours pour moins de 18 ans) et les % sur ventes fonctionnent.
comme tu peux le voir j'affiche actuellement advertising.com qui est réputé pour être une bonne régie : 1 million d'impressions = 18 € ces derniers jours. Même optimisées au jour le jour les pubs ne rapporte pas grand chose sur ce secteur (sauf évidemment si tu balance du popup en permanence et que tu bombarde tes membres de mails publicitaires pour les voyages).
Ton site (j'aimerais bien que tu me donne l'adresse d'ailleurs) ne doit pas recevoir autant de trafic que partoch et doit être développé en php pour que tu te pose cette question.

Partoch tourne sur un serveur dédié 2.6ghz,1Mo de ram,DD SCSI, win2k+ASP, licence pro asptear+licence pro aspimage+jmail pro, 2mb/s de BP+xmail. Ce n'est pas un serveur php chez ovh à 69€ : rien que les licences microsoft coute 1/3 du prix final ...
L'hébergement asp coute cher, très cher (sauf se faire héberger sur de l'unix avec émulateur-> déjà fait et vite partit, la moitié des fonction de base ne sont pas accessible !) !
Ce site a changé au moins 5 ou 6 fois d'hébergement pour faire face au trafic grandissant : demande aux membres, ils s'en souviennent... En février j'ai donc choisit de passer sur un dédié qui tienne la charge et avec un vrai support technique (qui répond en moins de 4 heures max) . D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, le site tourne bien et n'a plus de problème d'accès comme il pouvait en avoir avant.
Je t'invite à aller faire un tour chez les hébergeurs asp pour voir les tarifs de ce type de serveur et tu verras que les prix que j'annonce dans un autre topic sont même faibles sur le secteur (et encore je ne paye pas la prise en main à distance sur le dédié qui est généralement facturée à l'heure chez les hébergeurs de dédiés windows, ou le reboot via APC facturé 100€/an).
A part prendre un serveur discount qui plantera tous les deux jours et dont la bande passante sera totalement instable, je ne vois pas ou peut trouver un serveur asp correct pour moins de 500€/mois (tout compris évidemment!). Si tu as une adresse pour ce type de serveur avec la bande passante de Partoch (2 Gigas que l'on dépasse très très régulièrement ! en moyenne 130€ de frais supp/mois pour les exces de BP, l'option 3Mb/s est à 200€ alors je préfère pour l'instant payer le surplus).

Pour le calcul, c'est simple, ci dessous un morceau d'un post précédent (ha oui, c'est bete mais tu déclare tes revenus aux impots wink ???)

Rappel du topic : http://www.partoch.com/files/forumdetf.asp?categ=20&post=3294&var=20

"A l'heure actuelle, pour le mois de juin :
RECETTES
Recettes Publicitaires : +114€
Recettes VIP : +190 €
FRAIS
Impots sur ces recettes (hé oui car je suis obligé de les déclarer ) : - 91€ (30%)
Facture Hébergement ASP pur du mois de Juillet : - 349€
Facture prévisonnelle des exces Bande Passante : - 130 € (chiffre habituel)

Total : - 258€
"
Le serveur coute cher, la bande passante coute cher, les licences windows sont hors de prix, la pub même si elle rapporte 150€/mois ne suffit pas.

Est ce que tu comprend mieux maintenant ?
Un site comme celui ci (qui suit un modèle "portail") n'est viable que si il propose de la publicité en parfaite adéquation avec le public, ou si il fournit des services payants : la première solution n'est pas suffisament disponible, je suis donc passé à la seconde.
@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
zangdar

Artiste motivé
187 messages
pwouff, j'ai fini de lire! Tu ne pense pas a augmenter le vip? à 4euro? moi ça me dérange pas! Et ceux qui sont pas bêtes comprendrons que tu fais pas ça pour t'en mettre plein les fouilles! (avec l'accent antillais,inconnus oblige!icon_cheesygrin ) Ou alors réduire certaine choses comme le chat...(persos je l'utilise pas mais bon....) et si il faut mets plus de pubs.... à droite à gauche on s'en fous, sur tous les autres sites y'en a des tonnes! n'est pas peur de nous gêner avec des pubs ça changera pas le site il sera toujours aussi cool! En tout cas bravo parce que ça doit être le premier ou le seul site ou je m'éclate aussi souvent! COURAGE! t'as une armée de ptits gratouilleurs avec toi! Et un nain aussi! (moi! Qui d'autre?)

G malheureusement compris trop tard que tu avais repondu au premier message et j'avoue avoir été vraiment stupide.. Je n'avais pas lu toute ton explication sur l'avenir du site et j'ai repondu sur l'enervement quand en recherchant une tablature d'un artiste je n'ai pu y acceder à cause de mon statut nonVIP... J'adresse mes plus plates excuses au webmaster dont je comprends tout à fait la réaction et au risque de me repeter, je suis navré, je n'avais pas lu ta reponse au premier message ni tous les messages liés à l'avenir du site.. J'étais à cent lieux de me douter qu'un site aussi bien que celui-ci etait en manque de moyens financiers. J'ai un proche qui a lancé un site qui est le premier de sa catégorie en france et pour en faire son metier il a décider en plus des pubs d'en faire une marque.. Je ne sais pas du tout si cette suggestion peut te servir à quoi que ce soit mais peut-etre que la marque partoch.com sur des médiators, capodastres, housses de guitare, sangles, casquettes, T-shirt, ou meme peut-etre guitares ou autres peut devenir la nouvelle référence de qualité musicale coiffant fender sur le poteau mais ce n'est qu'une idée..
Je reconnais avoir été completement stupide et j'espere que mon intervention irrefléchie sera oubliée. Je m'excuse encore et souhaite longue vie au site..
PS: je ne pense avoir un assez bon niveau pour deposer des tablatures et induire en erreur les autres guitaristes ne donnerait pas au site une très bonne publicité..
PS2: C'est promis si je trouve l'argent je m'inscris en VIP...

bon ben voila ca yest j'ai sauté l'etape, j'ai fait le grand pas, ma toute premiere fois!! Que d'emotions!! En fait avant on en parle, on en parle et finalement c simple comme un coup de fil!! ( je sais ct nul de nul mais lallusion etait incontournable..excusez mon humour a deux euros(le prix dun mois de VIP quan meme!!)) Et oui contrairement a ce qu'on aurait pu penser en lisant le debut de ce forum, je suis enfin devenu VIP icon_cheesygrin icon_cheesygrin
A tout ceux qui ont reagi comme moi au debut, je souhaite qu'il puisse revenir en arriere et prendre sur leur amour propre pour faire ce geste si simple mais si important pour la survie du site!!
Je remercie aussi tous les fervants adeptes partochards qui des les debuts du statut VIP ont adheré pendant que des imbeciles comme moi bombardaient les forums de message de protestation et aussi leur ferveur a defendre le site qui ma poussé a ouvrir les yeux et passer dans lautre camp.. Sans eux peut etre que je naurais tjrs pas compris maintenant linteret du statut VIP et aussi lambiance typiquement partocharde de solidarité et de bonne humeur..
Enfin je remercie Alex et sa patience exemplaire qui ma finalement conquise a son point de vue plus encore que les posts
incendiaires des supporters de partoch (qui mont dailleurs pluto epargné comparé a dautres).
Vous qui etes dans le droit chemin depuis le debut, la seule chose que je vous demande est peut etre d'etre un peu plus indulgent envers les "poules" car comme on dit "errare humanum est". De plus une explication calme et respectueuse vaut largement plus qu'un post dinsulte...
Voila merci a tous bon courage pour les protestataires (et oui c'est dur de reconnaitre quon a tort)...
A+++ , JARRIVE!!
maitre maitre maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
pour la peine j'ai encore changé la présentation icon_cheesygrin
va y'avoir plein de mécontent icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
d'une nouvelle présentation à l'autre, il y a plein de nouveautés qui font le charme de Partoch. J'ai pas encore fait le tour mais ca me parati sympatoche, et puis peut-être plus ... clair, enfin c'est peut-être pas le mot, mais c'est de mieus en mieux en tout cas
Super site Alex... avis aux futurs VIPistes chanteur

RX
J'ai deja dit depuis longtemps ce que j'en pensait Alex :) bravo

Post édité le 11/09/2004 12:31:26 par hand87_5





>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : alors, avoir, accords, paroles, des, impossible, formule, changer, pourquoi



+