Et ce bon vieux Blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba oué le Blues !!Grand père d'une grande partie des musiques rythmées et électriques de nos jours . Qu'est ce que vous en pensez ?



j'en pense que j'aime ca, que ca fait bcp de bien d'en ecouter, et que bcp de blueseux sont d'exélents gratteux maitre

Bah le blues on aime ou on aime pas mais comme tu dis, il est à la base de tout!!!!! Et si on s'y interesse un peu, on apprend des tas de trucs sur la gratte! Y a qu'à voir Clapton jouer..............

c'est clair!
rien de mieux qu'un bon morceau de blues pour se détendre smile_cool
et puis ca fait du bien de changer un peu de registre et d'apprendre des trucs sympa a la gratte smiley-guitar

ecoutez Third Degree de Johnny Winter ! Clapton peut aller se rhabiller ! razz

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Allez, une tite question vite fait pour vous:
Savez-vous où le blues est né?
Ne cherchez pas sur la toile, faites appel à vos méninges...

Euuuuuuuuuuuuuuuh, Chez Levis
C'est eux qui font le "Blues" jeans ...



Ok, je sors ... icon_redface

J'dirai que le Blues est né vers la Nouvelle Orléans ou dans les environs, enfin au sud-est des States. Sinon rien ne vaut un p'tit blues entre potes smiley-guitar icon_cheesygrin Vive le blues!!!

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
les origines du blues sont africaines
Et oui d'où viennent les noirs américains?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, le Blues !
John Lee Hooker, Robert Johnson... Eh oui, ils ont tout inventé...
C'est bon à écouter, bon à jouer...
Et c'est vraiment une musique universelle.
C'est marrant, je me rappelle de quelques anecdotes sympas sur le blues. Par exemple, un jour, je me pointe chez un pote avec ma gratte dans une main et mon ampli dans l'autre. Il me présente à un de ses amis que je ne connaissais pas, qui avait une Telecaster à la main. Je lui ai serré la pogne, j'ai branché ma gratte, on a joué un blues pendant 10 minutes, on s'est regardés en se marrant... Ca y est, on était des potes. On ne se connaissait pas 10 minutes avant, on n'avait pas encore échangé 10 mots, mais on était déjà potes. C'est ça aussi, le Blues...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Le Blues est né dans les champs de coton et ça fait du bien d'en écouter.
Personnellement, j'aime beaucoup B.B. King

Ouais Buddy Guy,Stevie Ray Vaughan et Muddy Waters sont pas mal non plus icon_cheesygrin smiley-guitar maitre

Robert Johnson, John Lee Hooker, Muddy Watters, Buddy Guy, RORY GALLAGHER, ... Comment ne pas aimer ? Le BLUES me rend FOU ! Je suis FOU de blues ! je peux dire MERCI PAPA, MERCI MAMAN !!

Buddy Guy et BB KING m'ont donné leurs médiators... MAGIQUE !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et puis elmore james, brownie terry & sonny mc ghee, lightnin' hopkins, big joe williams, big mama thornton...

et aussi howlin' wolf, robert cray, hubert sumlin, et aussi jimmy vaughan (le frère du grans SRV!)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : blues, pensez, jours, nos, lectriques, rythm, musiques, des, partie



+