tonalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
Est-ce quelqu'un (MacG ?) peut m'éclairer sur ce que c'est que la tonalité d'un morceau ? C'est le premier accord joué ?, c'est celui qui revient le plus souvent ? est-ce qu'en fonction de celui-là, on jouera d'autres accords et forcément il y en aura d'autres qu'on ne jouera pas ? et oh question ultime!! , connaître la tonalité doit forcément aider à trouver les accords d'une chanson ???? merci pour votre aide maitre



RX
rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
... et je suis passé par la lecon sur la tonalité... mais je dois avoir une case en moins ... si, si, c'est possible !!! wobble

RX
mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Hey man !
T'inquiète pour ton neurone chanteur , la rubrique "tonalité" ne permet pas de trouver la tonalité, j'ai exprès pas trop développé.
Ce n'est surtout pas le premier accord !
C'est plus souvent le dernier accord du morceau. Mais pas toujours non plus (je dirais 95% des cas)
Le plus sûr c'est le nombre de # et b à la clé ; on en a parlé pas mal ici http://www.partoch.com/Posts_musicaux/2845.html . Désolé : on pouvait pas t'attendre ... icon_cheesygrin
Et puis évidemment, selon la tonalité certains accords seront plus probablement utilisés que d'autres ... et forcément faciliter le recherche des accords d'un morceau. Voir http://www.partoch.com/doc/siquorde6.asp (+ transposer dans la bonne tonalité, bien sûr ...) MAIS AUCUN ne peut être exclu en théorie (on a parfois des surprises !) !!!!!
J'ai juste, là ? icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

Post édité le 06/06/2004 17:07:44 par mcgrath


rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
merci à toi, j'ai maintenant de la matière...
je vais tester mes connaissances, mais ne va pas trop loin, j'aurai surement besoin de tes lumières... et celles de nos amis partochistes of course !

RX



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tonalit, celui, jouera, -ce, accords, forc, ment, autres, tre



+