Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'absence de noir désir, enlève seulement un groupe phare au Rock en France, mais comme dit 11dodu à dit, il y a plein de petit groupe qui ne demande qu'a se faire connaitre ^^



S'il vous plait ne comparons pas Indochine et Noir Dez cela ne peut non plus etre l'objet de ce topic puisque indochine n'a jamais repris le flambeau après nd car le groupe est né avant. Indochine 'est du passé et du repassé je ne suis pas un fan d'indo mais je respecte le groupe . Par contre il est totalement absurde de classer ces deux groupes dans le même panier musical. Quand à Nd je serai déçu de les revoir au complet à la sorti de prison de bertrand car ce ne serait pas naturel de la part du groupe . c'est un groupe qui n'a jamais essayé de se promouvoir de cette sorte. il y a plus de morale que l'on puisse penser dans cette histoire . Croyez vous que bertrand a envie que l'on parle de lui plus qu'avant????????? Ce serait un immense paradoxe et surtout une véritable provocation à l'égard du clan trintignan. Non bertrand lui , va faire ces clics et ses clacs et se barrer loin de toutes polémiques à cette affaire . Pour ceux qui le connaissent bien, vous comprendrez sa future destination , moi convaincu, j'y mets presque ma main au feu ( ça va pas le faire pour la gratte..
.)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi, l'avenir du rock francais, c'est l'humour!!

nouvel album des fatals picards Pamplemousse mécanique !!!

vive les fatals !! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Oui enfin il y a humour et humour.

Je suis pas trop rock plutot punk oi ska punk hard core .Mais y a aussi (malheureuseument) des groupe de ska comme la ruda salska qui parte plus vers le rock et sa change comparer aux autres groupes de rock mais c est vrais que j aime pas trop sa . 24 images secondes leur dernier cd au mon dieu le choque comment c est bof comparer au 3 premiers cd.

Ben sans Noir dés on va pas bien loin malheureusement...je réfléchis...mais biensur, il reste Indochine dont je suis une grande Fan icon_cheesygrin

sans noir dez , sans dolly , sans eiffel , sans les bérus ,sans zebdda, avec la 1/2 censure des vampas !!!! BIEN il faut reconstruire maintenant sans avoir trop de mimetisme avec nos chers disparus je pense à humeau le nouveau cantat (il peut faire mieux que l'imiter) on pense aussi subsonic ou luke idem pour les imitation de noir dez il y a aussi amelie simon dans le registre manu monet de dolly , cali qui fait du miossec , kaoline du mikey 3 d je commence à comprendre les gens que pensent que le rock français , c'est un peu poussif à l'heure actuel. Alors que dire de de rhesus groupe francais qui trouve bien de chanter en anglais parce que ca fait hype et en plus c'est faux et mievre c'est de l'anti rock. charlotte gainsbourg ???????? idem sauf le musique signé le frere inconnu spirituel de son pere. mademoiselle k qui se croit le feminin de m . HEUREURESEMENT IL RESTE DIONYSOS , BLANKASS , LA GRANDE SOPHIE , NO ONE , MASSHYSTERIA et puis plus petit à l'avenir compter sur MYPOLLUX ;spécial, original, mais pourquoi pas,??????

moi qui suis un fan de rock en tout genre, il ya un constat a effectuer:
Les grands groupes se comptent sur les doigts d'une main, surtout en france.
Noir dez était un de ceux la, et dans un autre style, il ya ..... KYO.
DESOLE les gars mais à chaque fois qu'un groupe cartonne, on entend des réflexions du style:
c'est trop commerciale etc...
A part eux desormais, en france c'est mort de chez mort!!!
Perso, voici ce que jappelle un grand groupe, ceux qui marquent toute une génération.
ACDC,U2, rolling stones, LED ZEPPELIN, LES DOORS,GUN's AND ROSES, NIRVANA, MARYLIN MANSON.
En france noir dez était un de ceux la, et désolé de dire ça mais si les kyo continuent, ils se classeront à côté de ces derniers car ils enchainent tube sur tube et vivre sur la duréé, ca devient très difficile.

La scéne musicale française y a pas grand chose à dire, y a pas eu énormément de groupe qui sont sorti du lot, Téléphone, Trust, Noir déz et c'est tout, après le reste ce sont des phénomènes de modes comme la mano et ses dérivés (negresses, zebda, ou autre) en france on a toujours fonctionné par période(les manos, les brailleuses, les staracs, les à texte, etc etc ).
Ce qui est dommage c'est qu'on a énormément de musiciens talentueux, il suffit de voir tout les festivals dans l'hexagone pour s'en rendre compte, mais bon personne ne concrétise ou alors sur du court terme. Faut dire côté maison de disque y a pas grand chose les majors jouent la carte de l'investisement sécurisé ou tout est formaté, calibré, emballé, saucissoné à la seconde prés, suivant des critère commerciaux, les petites maisons de disques y en a pas des masses, la boucherie production a fait faillite et c'est bien dommage car ils ont fait bcq pour les petits groupes.

On a un énorme potentiel technique à la base mais au niveau des compos y a rien, personne ne trouve la formule gagnante, la mayo ne prends pas, à quand un U2 ou un Rammstein français ou une madonna ou M jackson pourquoi pas? Personne ne s'exporte en France, ou alors faut viser chez les anciens ou anciennes style M mathieu ou Halliday)

Bref y a du boulot.

Cronos

La scéne musicale française vu de l'extérieur :

La actuellement je suis à New york, je viens à l'instant de poser la question à Billy (20 ans) cite moi un groupe ou un artiste français
Réponse rien, pas un nom.
Pourtant il connait U2, texas et d'autre mais pas de français.
Les groupes français ne s'exportent pas, je pense qu'on a pas une mentalité pour ça.
Pourquoi, je n'en sais rien,
---> La langue peut-etre ? C'est un fait qu'il vaut mieux chanter en anglais pour marcher en dehors du traditionnel France, Suisse, Belgique Quebec c'est un fait ceci dit Rammstein chante dans la langue de Goethe ils ont joué en Australie alors pourquoi eux ils y arrive et pas nous?

---> Les moyens financiers (pub, promo, marchandising etc etc) ça doit etre ça, de gros budgets pour conquerir le monde, le nerfdelaguerre, le fric, les groupes n'en disposent pas assez pour sortir des frontières, certainement du au système de management inéficace.

---> Les groupes qui n'ont pas de compos suffisamment attrayantes pour un large public, bon ce qui est clair c'est qu'on joue en France pour un public français, c'est logique, on cherche à marcher chez soi avant de conquérir le reste, mais bon il y a des groupes "étrangers" qui marchent bien en France, je pense donc qu'il est possible pour un groupe de démarrer dans un style moins franchouillard et donc plus international.

----> Les groupes ne savent pas s'adapter, prenons le cas de Noir dez, ils ont réussi à acquérir une bonne notoriété en France mais ils n'ont pas su passer à la vitesse supèrieure, franchir le cap, passer la barre pour conquérir un public plus large. Bon c'est pas avec quelques concert au Japon qu'ils deviendrons des monstres sacrés comme U2.

----> D'autre suggestions ? je vous attends.

Cronos

Moi pour ma part c'est pas pour faire chier mais j aime bien kyo car ils ecrivent pour plein d autres artistes rock et pop de la scene francaise, Après on n aime pas forcement ce qu'ils font pour eux meme mais ils font des trucs bien pour (pleymo,superbus,johny hallyday)! bon après j aime pas trop jhony c'est trop vieux

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Il en restera toujours plein... qui sait Guerrilla Ppubelle se fera ptet connaître encore plus ...
mais ya pas que Noir Dez, ya aussi Trust, Matmatah, No One,Louise Attaque, Dionysos

J'ai vu raphael aux vielle charues, en général je n'aime pas trop mais la... le guitariste ma mis en transe! Il jouait sur une jaguar il avait un feeling dingue! respect bravo maitre

c'est sur que sans noir dez y'a un gros trou mais bon c'est pas pour ca que tout est mort non plus faut pas abusé ... [ ps : euh moi j'aime bien kyo ^^ ] mais y'a plein d'autres groupes ou artistes qui sont la pour tenir la scene rock de france [ saez, kyo ^^, M ........ ] icon_cheesygrin

hammer il y avait avant et il y aura après certes...d'un coup d'oeil bien peu réjouit par ce qu'il scrute je vois que la scène française est quant même bien vide...il faut dire que la place que noir désir occupait est difficile tenir...il faut avoir de la carrure du style et un message...alors combien peuvent se targuer de réunir tout cela à la fois..?
quant à savoir s'il est bon que le groupe revienne sur la scène je crois qu'il est encore bien trop tôt pour que les choses se fassent sans problèmes...
néanmoins noirdez reste un groupe de rock français puissant qui n'a jamais laissé la presse sans réaction face à leur nouveaux albums...
gageons que l'avenir nous en offrira d'autres...
ryan




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, NOIR, noir, fran, ais, les, sir, rel, voila



+