Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en avenir du rock FR moi je dit ya LUKE et DEPORTIVO que j'adore NOIR DEZ c'est sur c'est trop bien



Je crois personnellement que Noir Désir à quelques bon déscendants français, je site notamment Dionysos car c'est absolument fabuleux aussi bien sur leurs albums qu'en live, je dois avouer que Luke et Déportivo ne sont aps trop mal aussi mais en ce qui cocnerne qui Kyo non endesaccord1 mais je ne m'entendrais pas dessus............
Mais après tout pourquoi lancer un topic comme ça Noir Désir n'est aps finit !

pour répondre à clementol, dolly est tout sauf un produit marketing, ils ont commencé à la fin des 80's sous le nom de dolly and co et écumeient les petits bars (la tranche sur mer...) avec un bon son très américain àl'époque et partageaient l'affiche de petis festivals avec les sheriff, no one is innocent, billy ze kick (sick) et les thugs !! je vois pas kyo assurer une telle affiche. En même temps c'est vrai que la relève est assurée avec des groupes comme dionysos, et thiefaine...

Excusé mo ide raporter cela au jeune mais beaucoup de jeunes français n'écoute que du rock... le rap tombe a l'eau donc les jeunes voudront de plus en plus voir et ecouté du rock

le rock franças euh bé euh...si ça a réussi à exister avec noir désir y'a pas de raison qu'il y arrive plus, c'est pas le seul groupe de rock français quand même!!
(nan mais oh! hé les autres artistes alors, les légendes comme téléphone chanteur naan mais, honteux )

Si il y a bien un fan parmis les fans, c'est bien moi. Et pourtant...ce qui me fait plutôt peur, c'est de savoir combien de bons artistes français, nous ne connaîtrons jamais.
On les ignore, on les abandonne, comme on remplit abondamment les rayons animalerie de super marché : avec de la bouffe pour chien acheté par des moutons. Au bal de la consommation, on a tout réglé pour toi.
Rentre en piste, fait valser le chariot, enivres toi des instants MIR express avec rabais de 2 € à la caisse. Et quand, ni ton portefeuille tirant la gueule, ni ton âme repu, n'en peuvent plus de marques à "90% de qualité superflu en plus mais vu à la TV", n'oublies pas l'instant culture. Trônant à gauche au bout du tapis roulant, la tronche du minet "TV 7 jours" et sa coupe à poil ébouriffé. La variétoche à la Française te rattrape, à l'heure d'allonger sonnant trébuchant, l'oseille pour le prix de cette nausée.
La variétoche à la Française, cette belle musique d'animal de compagnie, pour moutons docilocloches. icon_cheesygrin

Mais c'est pô grave! y a LUKE et SAEZ encore! Et en plus grain d'espoir, KYO s'est séparé!

L'avenir du rock français est en marche, manque plus qu'à éliminer pleymo, aqme, indochine (l'âge espérons...) etc...

J'ai toujours eu du mal avec le rock français .Surement parceque j'ai écouté que du rock ricain . Enfin bref, le probléme du rock français c'est que le rock est né aux states et que la plupart des groupes essaye d'imiter les grandes pontes ce qui fait que ces groupes manques de personalité, le seul frenchy ayant réussis dans mon coeur était Noir Désir (avant le vent l'emportera wobble ) . Et maintenant la majorité des groupes français imite le chant de Cantat ce qui est franchement dommage . Mais bon ce n'est que mon avis .
Je pense que la reléve se trouve dans -M- méme si c'est bien plus que du rock et aussi dans deportivo mais si ce que je vient de dire a propos du chant s'applique a ce groupe aussi .
Sur ce ciao tout le monde !

lazkopath a écrit :
Mais c'est pô grave! y a LUKE et SAEZ encore! Et en plus grain d'espoir, KYO s'est séparé!

L'avenir du rock français est en marche, manque plus qu'à éliminer pleymo, aqme, indochine (l'âge espérons...) etc...



RAaaaaah tu sais que t'as le don pour me remonter le moral toi

et pour le reste, tout à fait d'accord, quoi que encore aqme ça passe (enfin j'écoute pas icon_cheesygrin mais ça va)

Aprés reflexion je pense que l'avenir du rock français se trouve plutot dans le Ska-rock qui a su dévelloper une personalité propre comme Mano Negra (LE groupe de Ska-Punk-Rock pour moi) .

clef-treble micro : Noir Désir, c'est le Groupe, c'est un vide immense, car une formation qui s'investit dans la vie publique et sociale, sans pour autant faire plateaux télé sur plateaux télé, c'est ça Noir Dez! Je suis vraiment le goupi de chez groupi, j'écoute en boucle, je connais ttes les chansons par coeur; Mais les faits sont là alors maitre revenez nous vite. Mais heureusement, il y a des groupes ecxellents qui arrivent (Luke, Deportivo, Dahlia,...) Vive la gratte et bravo le rock smiley-guitar

de ttes façons, noir désir, c pas fini, et même il ns reste encore leurs anciens cds...
mais, faut pas non plus les traiter comme des dieux, tout le monde s'inspire pas d'eux et arrive pourtant à faire quelque chose de bien

[couleur='indigo'] Je suis totalement d'accord avec toi, Noir Désir ne mourra pas, mais ils ne reviendront pas non plus pour de nouvelles aventures... smyleybleu c'est trop triste mais d'autres groupes comme Astonvilla , Vegastar... sont la et ils sont trop bien!! vive le bon rock! bump

je vient de lire le topic et je suis etone que personne ne parle lofofora ou parabellum c'est bien du rock francais pourtan et puis les dernier albome de la ruda valle le cou

Quand on ecoute des visages des figures, on se dit que Noir Des' etait passé a autre chose... Cantat est barge, megalo et tout (enfin c'est juste l'avis d'un vieux fan).
Le rock francais n'est pas mort avec noir des, c'est le rock en noir des qui est mort... smyleybleu




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, NOIR, noir, fran, ais, les, sir, rel, voila



+