Sans Noir Désir quel avenir pour le rock français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ma part je pense qu'avec Noir Désir le rock français n'avait pas à rougir devant les britanniques ou autres americains... Seulement voila désormais le rock francais est en deuil (en faisant abstraction evidemment de la vraie tragédie) pour les raisons que nous connaissons! Personnellement je ne vois pas où se trouve la relève!
Que pensez vous de l'état du rock français? Qui voyez vous comme potentielle relève?

ps: le 1er qui cite Kyo je lui pète les 2 genoux!!!!!!!! hammer



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
Pour ma part, le rock français continue de vivre a travers les groupe tel que les amis dta femme, la ruda salska et tous ces groupes . Meme qi certains diront que ce n'est pas du rock pur et dur, ils continuent de faire vivre lesprit rock français.voili voilà !!! wobble

Kyo...

P.S.:je n'en ai jamais entendu...

Mickey 3d sans hésiter

je pense que les groupes capables d'assumer la "relève" sont déjà présents et ce depuis quelques années...

Même si la perte de Noir Dez à marqué le monde du rock français, la scène française continuera d'exister...

Le rock francais ne vas pas mourir demain il y des personnes tel que les kyo d'autant plus que le rock si je peut me le permete et en train de revenir a la mode et c'est deja le cas on na vu beaucoup de groupe de rock partir tel que téléphone mais se n'est pas perdu le groupe indochine et revenue a la charge

Et dyonisos? vousl les oublier? je les trouve vraiment pas mal

Le rock français mort ?!?! 'faut quand mêm pas exagérer non plus ... endesaccord1

Si vous voulez du rock français, prenez du Dolly, du Cox, du Eiffel, Raphaël, -M-, Superbus, etc. ... pour les plus connus.
Non, la scène française est loin d'être morte.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
D.O.L.L.Y c'est pas mal ! hammer

Je comprend pas l'engoument que les gens ont pour Dolly.
Eiffel je les aime bien, et raphael c'est dur de le classer dans la catégorie rock, mais se type... je vous conseille d'ecouter etre rimbaud

chanteur oué c vrai Dionysos c pas mal du tout, jlé avai zappé... Par contre -M- j'adore ms c pas vraiment du rock, c plus de la pop énervée et puis de tte facon ce mec est inclassable! POur ce ki est de dolly: oué c pa trop mal ms jmen releve pa la nuit non plus! Je ne ferai aucun commentaire sur Kyo............................. et Indo reste à mon sens de la bonne varieté ms de la varieté qd meme!
Kes kil yavai d'autre?... ah oué Rafael: c pas vraiment du rock non plus!!! D'ailleurs c koi le rock??? smiley-guitar
Bon meme si la scene francaise n'est pas morte, il manque tout de meme ce groupe génial qui surclasse les autres... Il y a de tres bons trucs OK ms c tout... On a tous en tête un groupe brit ou americain qui passe en boucle sur nos chaînes et qu'on adore, non? Et bien j'ai pas l'impression qu'on ait l'equivalent sur nos terres....

Je connais un groupe qui ecrase tout les autre groupe anglais. Téléphone maitre (au cas on vous auriez pas remarquer, l'azmour que j'ai pour ce groupe...)
En parlant de disque anglais qui passe en bloucle, pour moi en ce moment sa serait Jeff Buckley et grace

bon même si ça a déjà été cité je le recite : MICKEY 3D ! je pense que ces 3 stéphanois ont encore bcp de chemin devant eux et sont bien placés aussi bien au niveau des textes (j'pense que quand on parle de relève de noir dés ya plutôt intérêt à assurer de ce côté là...) qu'au niveau musicale mais surtout sur le niveau engagé...

enfin voilà c mon avis sinon c vrai que DIONYSOS aussi c'est bien j'suis même assez fan leurs textes me font bien marrer...

et puis qu'est-ce qui nous dit que noir dés va pas revenir sur la scène musicale ????? je vous rappelle que Cantat à commencé à écrire dès le premier jour de son incarcération. De plus étant donné les raisons de son incarcération il est probable qu'il est bien entammé une phase de remise en question et s'il perd pas la foi je pense que ça peut être assez prométeur... En tout cas si Noir Désir continu après qu'il est purgé sa peine j'espère pour Cantat qu'il sera pas montré du doigt comme un "assassin" ou que ses fans lui en voudront pas trop.... enfin pour ma part je pense que trintignant était autant responsable que Cantat de sa mort voire plus enfin....je ne vais pas soulevé le débat ça changera rien de toute façon...

racam

Petit causeur
27 messages
Tout à fait d'accord avec toi Eskalibur, Noir Désir n'est pas et ne sera jamais mort. C'est pas Raphaël, Luke, et les autres qui peuvent les seconder ni même arriver leurs chevilles.

Mikey 3D, j'aaaaaaaadddddddddooooooorrrrrrreeeee maitre mais pas question de seconder Noir désir.

Racam le rouge
Heu le rock français n'a jamais été extraordinaire, et à la limite, sans Noir Désir c'est pareil !

Ce qu'il y a de plus intéressant en France en chanson-rock, et de TRES LOIN, ce sont les poètes comme Hubert Félix Thiéfaine, Gérard Manset, Alain Bashung ( avec son parolier ) ou Jean Louis Murat.

L'intérêt de Noir Désir est limité, d'autant plus qu'ils ont fait leur fric en surfant sur la mode du politiquement correct ( anti-mondialisme, puis après alter-mondialisme ... ) tout en étant bien au chaud chez Universal ... Mickey 3D marche grace à un tube calibré pour NRJ, avec des paroles lénifiantes indignes de Lorie ...

Dolly, c'est calamiteux ça par contre !

Post édité le 16/06/2004 10:50:28 par countrysongs


Post édité le 16/06/2004 10:51:30 par countrysongs





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, NOIR, noir, fran, ais, les, sir, rel, voila



+