Question sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis encore une petite débutante à la guitare et j'ai commencé il y a quelques semaines... Mais il y a qq chose que je n'arrive pas à lire sur les tablatures c quand il est mis un note comme Lam ou Dom en fait je ne comprend ce que veux dire le m ?????
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???



black chaman

Petit causeur
23 messages
Hello!

C'est pas bien difficile: en fait le "m" signifie qu'il s'agit d'un accord mineur, donc tu auras "La ou A" pour le La majeur et "Lam ou Am" pour le La mineur... et pareil pour le reste!

Il existe encore toute une série d'autres notations qui peuvent être accolées au nom des notes:
#=dièse
b=bémol
add=additionné
dim=diminué
et des chiffres dont, le plus sousvent, les "7", les célèbres accords septièmes.

Mais je te conseille d'utiliser un dictionnaire d'accord pour les retrouver et t'entraîner à les passer!

Bon courage et n'oublies pas "travail et rigueur", ça viendra! chanteur
A+!

voila lote a repondu, je veu te dire bonne chance!!!!!!!

moi ausi j'ai une question...
a veut dire koi C#5?
jy comprend rien...
c trop chud les accords

black chaman

Petit causeur
23 messages
Ben c'est un do dièse 5ème...soit de la game pentatonique, ce qui correspond pour moi à des barrés simplifiés, tu peux le jouer comme ça:
-x-
-x-
-6-
-6-
-4-
-x-

Cette position de "5" peut être déplacée sur tout le manche et tu peux faire toutes les notes en utilisant la première pour donner l'accord et selon les tons correspondants au cases du manche. Pour rappel faut juste se souvenir que les notes sont séparées par 1 ton (=2 cases) sauf entre mi et fa et entre si et do.

Bon courage et surtout bon amusement! smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tablatures, les, aider, encore, petite, butante, guitare, commenc, quelques



+