Quelles accords avec les penta ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hesse78

3 messages
Bonjour, problême avec les pentatoniques mineures, comment connaître les accords qui lui correspondent.
Ex: quelles accords avec la penta de LA et ainsi de suite... Et surtout quel est l'explication?
Merci



averly

Artiste très motivé
423 messages
bein tu peut déja commenser par un petit blues pepere ...mi, la7 ,si 7 violent2
ou do, sol , re .... icon_cheesygrin

hesse78

3 messages
Thanks mais mon problême c'est que j ai déja les formules toutes faites avec les accords de Mi et La mais j'aimerais comprendre comment on les trouve celle là e tes autres?
Et une autre question par rapport au penta qui précisera la précédente. Prenons la suite d accord simple de james blunt sur good bye my lover : D, Bm, G, A , si je veux faire une impro dessus, sur quelle tonalité je prend ma gamme? Sur le A? ou dois je switcher à chaque accords avec des notes de penta propre à chaque accord. Ou simplement c'est pas une penta qu'il faut et dans ce cas j 'aimerais savoir ce qu'il me faut apprendre? Je sais pas si je suis clair mais ça doit surement t éclairer sur mon problême ?
Merci

averly

Artiste très motivé
423 messages
Oui tu est tres clair ! mais je vais laisser qq un de plus callé que moi pour te répondre !
Car moi je fait tout au feeling et j' aurais bien du mal a expliquer certaines choses que je sais faire avec des mots et des noms sur mes notes mdr..
j' arrive a le faire et ca sonne juste mais je sais pas expliquer donc qq un d'autre de plus technique que moi va surement pouvoir t'aider... icon_redface

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Je suis pas très technique non plus, mais bon...

Sur la suite d'accords que t'as montré, j'te dirais de prendre la pentatonique de ré, en général on improvise avec la gamme qui correspond au premier accord, c'est pas obligé mais ça sonne mieux.

Quant à quels accords tu dois utiliser, et bien c'est simple, si tu as un ré, tu prends la pentatonique de ré, si t'as un fa, la pentatonique de fa, etc... je crois pas dire de con**ries là... icon_redface
Sachant que F = 1ère case, G = 3ème, A = 5ème, B = 8, C = 9, D = 10 (j'suis plus sûre de celle là), E = 12... apprends tes notes sur le manche, ça devrait pas mal t'aider...
Et puis pose toi des questions quand tu joues, pas seulement jouer comme ça, mais essaye de retrouver les notes, quelle gamme tu utilises, les tierces, les quintes, etc...

Dis moi si j'ai pas été très claire wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

Vends ampli Marshall G30RCD autour de 120€, a débattre wink
hesse78

3 messages
Ok, donc je joue la penta qui correspond à la première note de la gamme, je vais essayer ça.
En fait je suis perturbé par le site /www.guitare-live.com/ qui dans son atelier de gamme propose les accords correspondants aux penta. Ce sont des tjs des accords en 7, mais c'est simplement les accords de blues qui correspondent aux penta.
Sinon le B est en 7 et le C en 8, le D en 10 c'est juste.

Une autre question maintenant: Quand joue-t-on les gammes majeurs?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, quelles, penta, bonjour, probl, pentatoniques, mineures, comment



+