pour la débutante.....que je suis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis totalement incapable de faires les notes ou on doit barrer... Ca restreint mon repertoire... y a t'il moyen de trouver une solution pour les Gm, D7, Cm, C7, F, Fm, F7, B, Bm, B7............
je me sens cruchonne..mais mes doigts ne veulent pas.....
SVP, ne riez donc pas.... sad , on doit débuter à quelque part...




Salut,
La pratique. Il n'y a que ça qui te permettra de faire sortir des sons en position de barré. Bien sur tu peux aussi jouer tes accords sans barré. Dailleurs tu trouveras sur ce site toutes les positions pour tous les accords que tu as cité. Mais les barrés te permettent d'enchainer plus rapidement les accords entre eux sans avoir à trop te balader sur le manche. Exemple : en barré à la troisième case, tu peux jouer sol, solm, sol7, do dom, fam, etc. . .
De toute façon dis toi qu'un jour il faudra que tu y arrives. Alors au boulot ! et dis toi bien que s'ils y en a qui te trouvent cruchonne (joli comme mot), ce ne sont surement pas des musiciens.

A plus.

hello! fo pa te sentir cruchonne, on é tous passé par là! Maintenant c'est vrai que le cap des barrés est difficile parce qu'il demande une rigueur particulière! J'ai deja donné ces conseils sur un autre forums à qq1 qui n'arrivait à rien ac les barrés: positionne bien ton pouce à plat derrière le manche à peu près au niveau de ton index qui barre les cordes! pas question qu'il se ballade par dessus! Ensuite positionne bien tes doigts et "casse" les un peu, il ne faut pas qu'ils soient écrasés... je sais pas si je suis très clair ms ac des mots c dur d'expliquer. Et sinon le truc bah c de s'accrocher, de bosser et de pas prendre l'obstacle ne force mais en finessewobble Sinon pour les accords que t'as cité y a bien sur des système D comme par exemple remplacer le F par le Dm7 ou encore le Bm par le D mais c approximatif et c pas une soluce! dc voila bon courage!!!!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
Tinkiète pas !! on sait que c'est dur !!J'te promet, les 1eres fois ou j'ai touché a une guitare, je ne pensais pas que ce serait possible et pourtant....
Sincérement ne te décourage pas, petit a petit, ça viendra tt seul, tu arrivera a positionner tes doigts!!t'en fait pas, et bonne continuation

Je ne dirai rien de plus que les autres, mais la seule vraie solution c'est le travail. Il faut t'user les bouts de doigts à écraser les cordes. Tu verras qu'un jour à force de boulot tout va devenir facile. Plus tu travailles et plus ça vient vite. Allez, courage!!! hammer
On est avec toi, tiens nous au courant de tes progrès.
Bisous à tous. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Wow, vous êtes bien sympatiques!! Par contre... je ne pense pas y arriver... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Je garde espoirs.
La tite québécoise, Canadienne francaise... icon_cheesygrin

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
quitte à répéter ce que tout le monde vient de dire
il faut bosser
perso je peut te dire que j'avais du mal (va voir dans les sujets j'avais lancé un sujet sur les barrés) et deux mois plus tard je les enchainent tranquillou wink
alors perd pas confiance

slt jeune fille, alors comme ca on a mal o doigts ???!! non je lol, c normal et on est tous passé par la ! je n'ai rien d'autre a dire ke mes camarades, juste un petit exercice ke je fesait sans répis dont g l'honneur de nomé : le barré glissé... tu peu deviner rapidement le principe ! en fait, aprend deja ton index a appuyé sur les corde en barré, apres ca, tu complétera les accords comme il le faut. surtt n'insiste pas des ke tu ressend des douleur ds le bras g deja vu des tendinite ! dc paui sur les corde ke lorsque tu gratte razz . allez bon courage tu verra zpres tu déguénera tes baré comme un cow boy violent2

oui c'est vrai que c'est dur les barrés ,moi quand j'ai commencé a les bosser j'avais ma gratte toute pourrave super dur a jouer , puis après j'ai economisé et je me suis acheté une gratte super , donc comme mes debut on ete difficile sur la gratte pourrave avec cette nouvelle gratte les barres c'est d gateau mais comme l'on dit les autres a part bosser y a rien d'autres smiley-guitar razz

smiley-guitar bah t'inquiète pas ma ptite ( lol ) comme tout le monde dit on est tous passés par là ! faut que tu forces parce que les barrés ca fait des sons speciaux et on peut pas les eviter surtout pour les rythmes roots genre tryo...
Mais si tu veux par exemple pour le FA qui revient souvent, tu peux faire comme ca :
-----------0-----mi (aigu )
-----------1-----si
-----------2----sol
-----------3-----ré
-----------3----la
-----------0----mi ( grave )
le son est à peu pres fidel meme si rien ne vaut un barré ! c'est juste un conseil pour t'aider !
@+

cecile27

8 messages
J'te comprends bien! Moi aussi G eu bcp de mal avec les barrés!! Alors quand ça passe vraiment pas, je triche : je bidouille!! CAD que je joue que sur 4 cordes(voir 5)! Ce qui donne:
Bm E --2-- ou encore: B: --2-- ou bien F: --1--
B --3-- --4-- --1--
G --4-- --4-- --2--
D --4-- --4-- --3--
--3--
Bref, tu peux tous les jouer comme ça, en ne grattant pas les cordes graves, ça marche bien. Mais bon, ça c'est pour te dépaner ms continue à essayer de faire des barrés, parce que cette technique c'est bcp plus facile et si tu te mets à jouer que comme ça, tu ne te feras jms aux barrés... Avec de l'entraînemt, les barrés viendront aussi! Bon courage!!!!!

cecile27

8 messages
dc je te réécris les exemples:
Bm:
---2---
---3---
---4---
---4---

B:
---2---
---4---
---4---
---4---

F:
---1---
---1---
---2---
---3---
---3---

et re-bon courage!

razz aie aie aie... la, les grands, vous allez me trouver vraiment, mais vraiment 'petite'...lolll je saisis meme pas ce que vous me repondez... ahhhhh je suis gênée!!!!! 1-3-3-4-2.... j imagine que c'est l'emplacement de mes doigts sur les cordes?.... zut, que je suis mal à l'aise!!!!! quelqu un pourrait m'expliquer?....svp...
La full débutante qui sait pas grand chose mais qui désire apprendre...
Taamye

sad ..... aie aie aie, la je me sens débutante pas à peu près... je ne saisis même pas ce que vous me dites...avec les 3-2-2-1 ect ect ect.... quelqu un pourrait m expliquer... tout en étant indulgent?...
Votre petite Taamye love

Hello hello!
Tu as, je pense, 6 cordes sur ta guitare, enfin j'espere! Ca serait balot qu'il en manque!
Elles sont placées dans cet ordre là, la corde aigüe etant en haut, la grave en bas, comme si le manche etait à plat devant toi :

e = Mi aigü
B = Si
G = Sol
D = Ré
A = La
E = Mi grave

Quand tu lis une tablature, les chiffres correspondent à la fret (la case) sur laquelle tu dois appuyer, sur la corde désignée :

e --------------------0------------------ Ici, les cordes sont jouées les unes apres les autres,
B ----------------2---------------------- de haut en bas sur ton manche (de bas en haut sur la tablature)
G ------------2--------------------------
D ---------2----------------------------- <- Corde appuyée sur la case 2
A -----0--------------------------------
E --0------------------------------------ <- Corde à vide

e ------------0---------------------------
B ------------2---------------------------
G ------------2--------------------------- Ici toutes les cordes sont à jouer en même temps
D ------------2---------------------------
A ------------0---------------------------
E ------------0---------------------------

Par exemple, pour le Fa, ce qu'ils disaient précédement :

e -----1-------- ----------------------
B -----1-------- -------------1---------
G -----2--------- ------------2---------
D -----3--------- => -----------3----------
A -----3--------- ------------3---------
E -----1--------- ----------------------

Ton index, au lieu de faire un barré, n'appuie que sur la case 1 de la corde Si
Voili, bon courage tout de même, ne desesperes pas, tu prendras vite du plaisir! Bises de la ville rose, dans sud-ouest de la france wobble




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, doit, part, incapable, faires, notes, barrer, restreint, repertoire



+