Folk ou classique?Un seul mot a écrire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Seulement 30 secondes de votre temps pour me répondre...Folk ou Classique??



Pour ma part je préfère les folks mais c'est vraiment personnel, je trouve qu'elles sont plus agréables à jouer... je sais pas mais le côté manche ultra plat et 1cm d'écart entre les cordes me gêne un peu... Après je pense que ca depend du style de ton jeu mais je pense pas qu'on puisse conseiller l'une plus que l'autre de manière générale!

Lol pourquoi tu reposes la question ? hammer

Pour ma part ça n'a pas changé, toujours classique smiley-guitar

Folk ca donne un son superbe, c + sympas je trouve et pr les débutants ca fait + mal o doigts (c ki permet ensuite de passé sur une éléctrique les doigts ds le nez). Classik c pas pareil, ms grace au corde plus "molle" et plus "extensible", ca te permet de faire d'élever tes notes 1 ton au dessus si tu y arrive bien. salut ! smiley-guitar

Folk sans hésiter.
Le confort de jeu est bien meilleur (à mon goût wink ) et comme il a déjà été dit précédemment, c'est très facile ensuite de passer sur une électrique!

Mais bon à chacun son opinion et bien sûr, tout dépend du registre musical dans lequel on souhaite jouer, les besoins sont différents!

Post édité le 07/06/2004 13:07:52 par vampyre


fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
Folk

Folk pour moi mais les cordes niquent les doigts par contre...

FolK smiley-guitar love

folk

folk sans hésiter smile_cool
mais d'un autre cote je ne suis pas tres objective, parce que ma classique, c' est tout sauf une guitare
la pauvre, elle a souffert sad

racam

Petit causeur
27 messages
Folk sans hésiter. Mais la clasique est quand même sympas à jouer. En changeant un peu de temps en temps sa boost l'impro.....

Racam le rouge
Folk...et pour les cordes qui font mal, il existe les lights...c'est déja moins pire.

Je pense que lorsqu'on débute débute à la guitare, c'est plus simple d'apprendre à la classique MAIS en ce qui me concerne je préfère maintenant jouer sur une folk parce que je trouve que le son est meilleur.
Cela dit, je suis toujours aussi amoureuse de ma classique !

j'ai commencer sur une folk résultat je me ballade sur ma jag-stang ... bref je confirme c'est folk

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
ça dépend ce que tu veux jouer, je dirais les 2 !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : classique, folk, pondre, temps, votre, secondes, seulement, crire, mot



+