mals aux doigt.. >_

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bijour tt l'monde. Bon, je vien de commencer la guitare tte seule (avec une guitare a 2 balle mais je vais en acheter une electrique le mois prochain...) je m'entraîne comme une cinglée.. T_T et je j'ai mal au doigt! est-ce que c normal ou c'est moi qui joue comme une handicapée?? ( à mon avis c moi moi ki joue comme une cloche mais bon,...)



Nan nan c tt a fai noramal, surtout si ta des cordes en bronz! par la suite le bout de tes doi va durcir et t'aura plu mal..Tu peu essayé de mettr du papier adésif o bout dtes doi, t'aura moin mal avec ça..

salut tout le monde, j'ai pas des masses de conseils a te filer a part de prendre ton mal en patience (ça passe assez rapidement), mais par contre ça m'a rappelé une petite blague à 2 balles (j'espere qu'il y aura bien deux ou trois personnes qui ne la connaissent pas et que ça fera sourire...)
ça fait quoi un lepreux qui reprend jobi-joba des Gypsy kings??
.............(roulement de caisse claire).................................
............du hachis parmentier..................

ben desolé, je vais me coucher...

T'inquiete pa, moi ossi je debute et ça me fait pareil.
bientot t'auras de la corne et ça te fera moin mal. je commence a en avoir et ça soulage!!!!
c'est des quoi tes cordes? moi c'est des extra linght....je croi que c'est les moin pire chanteur chanteur wink
voila,bon courage icon_cheesygrin

alors en quoi elles sont mes cordes??? BONNE QUESTION!! (la fille trop nulle ou koi mdr)
non, franchement j'arrive a peine a jouer de la guitare (meme si j'ai les goigt de plus en plus déchiqueté mais c'est pas grave ça va venir si tu le dis lol,donc je continue ... wobble ) alors les cordes... faut même pas me demander en quoi elles sont ..... mais je précise que c'est une guitare a deux balle .... sad
^^

bon je vé pas paraphraser ce ki a deja été dis à savoir que oui c normal!!! par contre je deconseille les soluces de facilités style cordes lights etc... meme la gratte electrique c dommage! pour apprendre rien ne vaut une accoustique! bien sur fo voir si tes cordes ne st pas pourries, fo qd meme po chopper le tetanos!
Ms qd tu maitriseras ta gratte accoustique, tu vas te regaler sur electrique et inversement, si tu apprends sur electrique, tu vas pleurer des que tu vas prendre l'accoustique! C'est la dure réalité, tu crois maitriser la guitare et en fait tu ne maitrises que l'electrique qui donne vite l'illusion d'un jeu fluide!!!!!
Donc petit conseil procures toi une accoustique de bonne qualité ac des cordes de préférence en nylon et laisse hurler tes doigts ils finiront bien par se taire!!! et si en plus tu bosses comme une malade et ben d'ici qq semaines a peine ils seront blindés!!!
voila bon courage

smiley-guitar slu! je veux juste dire que moi aussi je commence la guitare, ma guitare est légerement pourrite et a des cordes en métale..... mais jai pas mal......mais moi jai un gros pb avec les barrés....mais faut saccrocher, quand on vois ce quon peut faire avec un gratte sa donne envie de faire pareil! ah oui, jouer du muse avec une guitare sèche ca le fait pas!!!!

pour ce qui est des barrés le truc c de pas les prendre en force mais de bien positionner les doigts en "cassant" bien au niveau des articulations. Sinon un point important c la position du pouce: il doit etre bien à plat derriere le manche et pas trainer par dessus!!!
Sinon pour ce qui est de Muse à l'accoustique essaie Unintended ou Shine ca passe trop bien! sinon pr le reste c clair qu'il faut empoigner l'electrique ms je disais juste que pour etre à l'aise ds le jeu il vaut mieux "apprendre" sur une accoustique...
Voila bon courage

Bon ben c'est normal ne t'inquiète pas. ça passera avec le temps, mais après ça sera les crampes, les articulations des doigts qui vont te faire mal( enfin si tu bosses bien) après tu aura plus jamais mal.
En tout cas je suis ce qui a été dis mieux vaut commencer par une accoustique. Et en donnant un petite nuance l'électrique ne donne pas l'illusion d'un jeu fluide, c'est pas la guitare qui fait le guitariste. Après un léger temps d'adaptation tu peut avoir un jeu aussi fluide en électrique qu'en accoustique smiley-guitar

moi aussi je debute et ma 'croute protectrice' apparait enfin car pour tenir le stylo au college(rien que ça)ça me dechirer les doigts smiley-guitar


allez bon courage wink

oulalala ,le stade des crampes je le connais déjà (meme si je sais toujours pas jouer mdr) , mais merci pour les conseils, ^^ je vais continuer a m'entraîner, mais j'achèterai quand même la guitare électrique parce que ça déchire troop!! Je sais que c'est vachement rapide mais bon, quand on veux ... on peut! <(^_^)>
chanteur

Muse ça le fait pas à la sèche !!!!! Ecoute les versions acoustiques de cave et plug in baby ça te motivera !!!!!

smiley-guitar Si si si Muse ça le fait à la sèche si si si smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moi, comme, joue, bon, guitare, doigt, cloche, bijour, monde



+