La guitare/le rock est t-elle(est-il) un phenomene de mode

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LA gratte et le rock sont _il des phenomene de Mode !?§!.



SOAD*
Bonne question....

chanteur
Je pense que se n'est pas la gratte mais pluto le rock !

Razmus sur nrj ...

SOAD*
Sans doutes....
pk ta écri "rasmus sur nrj"?

je pense que la guitare et le rock sont une mode mais de toute facon ce qui aiment la guitare et le rock continueront a en ecouter et a jouer alors que ceux qui veulent suivre la mode arreteront au bout de pas beaucoup de temps....et puis les modes passent ...

ça me semble évident pourquoi tu pose cette question?

t'en mieux si le rock est a la mode!
on va pas s'en priver bravo

Le vrai bon rock serait a la mode sa serait mieux!
Pour la gratte c'est vrai j'en connait qui joue trois morceau et puis basta

Je pense que c'est plus la guitare (électrique et avec disto de préférence) qui est à la mode ... comme ça, on appelle la chanson du rock, tout comme le fait Lorie ou d'autres.

Le rock à la mode ? j'en doute ... Imité et pas forcément bien, là il faut reconnaitre que oui.

on devrait pas mettre "lorie" et "rock" dans la meme phrase(meme si je viens de le faire mais c'était pour l'exemple)

Je suis bien d'accord (je tiens à lever le doute). J'ai bien "on appelle", où "on" désigne toutes ces personnes appelant rock n'importe quelle chanson où il y a un 6 cordes avec un effet quelconque wink.

Mais en même temps, si les médias n'appelaient pas ça comme ça ...

zangdar

Artiste motivé
187 messages
C'est crai que la guitare éléctrique ça fait "cool" quand t'en a une.......pis comme ça après tu peux jouer du avril lavigne..

SVP ne le prenez pas mal....

La définition de mode :
Manière passagère d’agir, de vivre, de penser, etc.. Liée à un milieu, à une époque déterminée.
micro
Le rock existe depuis, disons, les années 60. Si je compte bien ça fait plus de 40 ans !
Est-ce que vous trouvez que l’on puisse dire que le rock est une mode ? Non je ne crois pas personnellement.
Le twist a été une mode, le disco a été une mode, le punk a été une mode, le ska a été une mode. Ce sont des styles qui n’ont duré que pendant une période plus ou moins courte. Le rock lui n’a jamais baissé d’intensité depuis qu’il a été « inventé ». Je dirai même qu’il a tendance a prendre de plus en plus d’ampleur dans tous les coins de la planète.
Alors bien sûr, si on se place dans l’histoire de l’homme, évidement on peut dire que c’est une mode.
Et le rock sans la guitare électrique… Est-ce que ce serait vraiment le rock comme on le connaît et comme on l’aime ?
Pour répondre à ta question soad, le rock n’est pas un phénomène de ”mode” comme on l’entend, c’est une culture, pour certains c’est une façon de vivre (rock&roll attitude, disait un certain J.H) ; et il a de beaux jours devant lui on peut en être sûr ! ! !
Bisous à tous! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

De toute manière on n'a pas attendu 2004 pour que le rock soit à la mode. Bon OK ! En ce moment il passe pas mal à la télé avec des pseudo-rockers du genre steeve... Mais bon faut pas oublier qu'il n'y pas si longtemps, pendant la décennie 90, l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal faisait passer tous les soirs tout un tas de groupes de rock monstreux : Nirvana, Muse, Aerosmith, Blur, Jeff Buckley (magnifique interprétation d'Hallelujah d'ailleurs !) et j'en passe.
On pouvait voir également une émission intitulé Best Of Trash (ça s'invente pas !), qui me remet en mémoire mes douces années d'adolescence passées à regarder les clips de Sepultura, Korn et autres bourrins (ils passaient même les Béruriers Noirs !). C'est quand même pas en ce moment qu'on va voir ça à la télé !
Des groupes comme Silmarils, Lofofora ou No One Is Innocent entraient dans le Hit Machine (et oui !!!!!!!!).
Tout ça pour dire que le rock a des remontées médiatiques comme ça de temps à autre mais que dans l'ensemble c'est quand même un truc qui dure depuis un sacré paquet d'années. Et puis y'a toujours des petits kékés qui vont tenter leur chance à la gratte pour draguer des nénettes, s'ils y arrivent pas ils feront du skate ou du roller !!! ça non plus ça n'est pas un phénomène de mode, c'est tout simplement l'adolescence !!!!!


P.S.: En réponse à Petrinu...
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sauf pour le fait de dire que le ska ou le punk sont des effets de mode !!! Ils ont eu leur moment de gloire à la fin des années 70-début 80's mais il n'empêche que le second dérive du 1er. Et surtout que le ska est également à l'origine du rocksteady et du reggae en Jamaique dans les années 60 également. Aujourd'hui, sur la scène française notamment, ils sont nombreux les groupes à revendiquer cette appartenance au ska (la Ruda, Marcel et son Orchestre, les Phénos -tiens, je place des potes au passage !-...). Le ska est un style musical qui a influencé de nombreux styles actuels, je voulais juste que ça soit dit !

Post édité le 12/06/2004 00:29:55 par emperordub


Tout à fait d’accord avec toi emperordub.
Ce que j’entendais par effet de mode c’est le fait de mettre momentanément un style de musique en haut de l’affiche médiatique. C’est vrai que c’est différent pour le ska, de même que pour la rumba ou la bossa qui dans les années 50 étaient très en vogue et qui, sans être oubliées puisqu’on entend toujours des morceaux dans le style, sont beaucoup moins médiatisées contrairement au rock qui lui ne faiblit pas.
P.S : bonne chance à ton groupe de potes
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mode, phenomene, rock, des, gratte, -il, t-elle, guitare



+