Squier 51 + premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Il y a beaucoup de topic sur ce forum qui parlent de choisir du matériel pour débuter. J'en ai lu un sacré paquets et j'ai du hésité entre tout ce qui existe. Je n'ai actuellement que ma guitare classique, et même si elle me procure du plaisir, j'ai envie de jouer d'autres choses qui nécessitent une électrique. Je suis dans la catégorie Eternel Débutant, mais qui s'amuse bien.

Mon style de musique, du rock, du bon vieux rock, du Dire Straits, du Eagles, Stones, Shins, Lennon, Clapton, Led Zep, du Little Richard :), Johnny Cash, mais aussi de la chanson française (et tellement de truc que je m'en souviens jamais moi même). Même si je suis actuellement incapable d'en jouer, j'aime le blues, et la country. Niveau distortion, j'ai été un grand fan de Sépultura, mais même si j'apprécie encore ce style de musique, je ne compte pas en jouer.

Pour la guitare, j'ai hésité entre tous les modèles de la création. Et oui, elles sont toutes belles et on a envie de les avoir toutes. Mais à mon niveau, je préfère un petit budget. En effet, je suis incapable d'apprécier les nuances sonores des différents modèles haut de gamme, et on verra plus tard pour un vrai investissement. Cela ne m'a pas empeché de tomber sous le charme de la Squier 51 Vintage Blonde. J'ai donc suivi les conseils, je suis allé l'essayer au magasin. Elle était sunburst malheureusement. J'aime son style un peu à part, ce n'est pas un télé, ce n'est pas une strat, c'est une 51.

Du coup, je suis fixé. 150 euros donc sur un site marchand. Voilà pour la guitare.

Maintenant vient l'ampli. Je ne joue pas en groupe. Je compte jouer à la maison, sans réveiller les bébés des voisins si possible. Je me suis donc dit un 15w suffira. Il y a cinq 15 watt qui se détachent du lot :

- Hughes et Kettner Blue 15 : 129 euros
- Hughes et Kettner Blue 15 dfx : 168 euros
- Vox da15 : 158 euros
- Vox AD15VT : 185 euros
- Cube 15X : 98 euros

Je n'ai pas pu les essayer. J'aimerais un ampli de base en fait. J'ai pas envie de perdre du temps avec des outils certes utiles et complets, mais peut être déroutant pour un débutant. Du coup, naturellement, je m'orienterais vers le H&K Blue 15, ou le Vox da15. Celui a lampe (ad15vt) est surement meilleur, mais peut être trop bruyant. Mais est je vraiment raison ?

Enfin, il faut peut être un jack ?

Celui là : http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwcgtra10.htm ? J'y connais rien ...

Enfin, je ne sais pas ce qu'il manquerait une housse et un stand ? J'ai vu que certains stands étaient marqués : not suitable for guitars with nitro laquer, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne sais pas quoi prendre comme housse ni comme stand du coup, enfin c'est secondaire. Un truc à 10 euros suffirait, je vais pas vraiment me ballader.

Enfin, je voulais savoir si Thomann faisait un controle de la marchandise avant l'envoi. Si un luthier la regardait et la réglait avant. Je suis prêt à le faire moi même, je sais que la Squier 51 a la réputation d'avoir l'action trop haute et les cordes super molles. Je sais aussi que c'est préférable d'acheter en magasin, mais à 150 euros, je vais prendre le risque de la prendre par internet.

Pour ce qui est du budget, il est tout petit, 300-400 max.

Voilà, je voulais pas vous encombrer d'un topic supplémentaire sur "je ne sais pas ce que je veux", mais je le fais quand même. icon_cheesygrin

Alors qu'en pensez vous ? Je fais fausse route ?

ps : J'ai étais un peu long, c'est mon côté du sud qui ressort, toujours à bavarder sans cesse, à saouler tout le monde :) .



le voxad15VT est de bonne qualité et je pense qu'il répondra à ton registre et tu réveillera pas les voisins pas de soucis de ce coté

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis assez d'accord

verifie qu'il y a une sortie casque peut etre...
bien pour la famille wink
sur le 15 watts, c'est pas sur,
le 30 l'a...

j'aime bien les petits amplis VOX...

En parlant de VOX, j'ai joué sur un AC30 lors de ma dernière répèt' ...Punaise quel son !
Gros défaut : pas de canal overdrive.
Pour le genre de musique dynamique qu'on joue ( dans la veine punk rock) c'est du gros gros son ( j'ai joué avec ma LP)

Par contre, le son clair, j'ai pas du tout aimé ....C'était du crunch, crunch crunch.....



Et avec du recul, j'reviens encore à mon hot rod chéri love



PS: le batteur vient de m'apprendre que son Pod n'a rien enregistré de la dernière répèt' .....dégouté ...

L'ad 15 a une sortie casque. C'est un bon amplis.
Squier 51 et vox ad 15 vt est un couple que je recommande vivement.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Fab... Le Vox AC30 n'a rien à voir avec les Vox AD ou Valvetronix wink
Faut comparer ce qui est comparable

Les Vox dont tu parles Nolan sont très bons, tu peux y aller les yeux fermés smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les AD et DA ont deux optiques differentes

le AD est à modelisations,
pleins de sons sans se prendre la tete

le DA a un premampli avec une lampe,
c'est un ampli hybride,
plus conventionnel,
dans le look aussi d'ailleurs (tweed)

(grille acier pour le AD)

moi je serai plus AD...15 ou 30 VX

funkpunk
funkpunk a écrit :
Fab... Le Vox AC30 n'a rien à voir avec les Vox AD ou Valvetronix wink
Faut comparer ce qui est comparable



J'voulais pas comparer Funk, j'savais pas où caser mon anecdote, alors je l'ai mise là, comme on parlait amplis vox wink

( j'ai mis aucun signe de comparaison, me semble-t-il ...sauf avec mon hot rod wink )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Lol, tu voulais caser ton anecdote wink Vu que ça avait aucun rapport... je me demandais... si t'essayais pas de lui refourgué un AC 30 icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
J'aurais que mon Hot rod à refourguer et honnêtement ....je le vends à personne mon ptit bijou!


Par contre, belle expérience, ce VOX AC30. J'ai joué ' born to be wild dessus', et ça crache un maximum !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est clair que c'est une très belle bête smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et que c'est fait pour cracher...

c'est vraiment indemodable, quoique comme tu disais,
c'est pas trop reglable,
le son est surtout gros et gras quand l'ampli est à fond,
et clean, qd tu joues en apart à 2h00 du mat,
et encore!!

pascal17
pascal17 a écrit :

le son est surtout gros et gras quand l'ampli est à fond,
et clean, qd tu joues en apart à 2h00 du mat,
et encore!!




Ca j'oserai pas.....mais bon, son son clean ne me convient pas du tout, par contre

Je vous remercie pour vos réponses. En effet, je me dirige fortement vers le Vox AD15VT qui a une prise casque. La seule chose que je craignais c'est la multitude de réglages, mais finalement, ça peut aussi être source d'amusement et de découverte.

Le ad30vt est malheureusement un peu trop cher pour moi. Mais je pense que 15 watt suffiront amplement.

Enfin juste par curiosité : J'ai vu que certains stands étaient marqués : not suitable for guitars with nitro laquer, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Enfin, je pensais que ça s'adressait surtout aux Guitares comme les Highway one qui ont un vernis Nitrocellusoide, mais je ne sais pas pourquoi.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@fab,
les AC 30, c'est pas vraiment des amplis polyvalents...
icon_cheesygrin
par contre, les AD sont tres tres polyvalents...
le defaut du 15 watts, c'est que le HP, fait 8',
petit,
donc peu de basses,
mais bon...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, euros, sais, enfin, jouer, tre, vox, blue, coup



+