SON PINk FLOYD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SALUT LA COMPAGNIE
J'aimerais savoir comment regler au mieux l'ampli pour se rapprocher du son des Pink Floyd (pour les solos en particulier)
Bref pour jouer (presque) comme Gilmour



En fait le réglage change à chaque morceaux meme en concert Gilmour a au moin, lorsqu'il joue avec floyd, a un son par solo. C'est très dur à trouver ce son. Je peu te dire pour Shine on you crazy diamond: Je joue micro manche, tonalité aigue et grave en intermédiaire, mon ampli est réglé tout au milieu, j'ai un rack d'effets. Je met un peu de compression un peu de reverbe mais vraiment légère et un peu de distortion dison intermediaire j'ai à peu près le son de l'originale.
Pour comming back to life premier solo: position chevalet, son clair avec un peu de compression, et de reverbe. couplet, un peu de crunch sans reverbe et sans compression. Deuxième solo, crunch+reverbe, couplet tu garde ce son troisième solo position manche,disto+reverbe.
Pour another brick in the wall
Partie 1 son clair + echo position manche
Partie2 Flanger pour le couplet position chevalet, crunch position manche+ compression pour le solo.
Pour the dark side of the moon:
Breathe (oui c'est moi!) son clair avec reverbe position chevalet, pour le slide position chevalet avec une toute petite disto.
Time: il faut simuler le son des années 70 pour la rythmique: position chevalet, une petite disto, un peu d'echo (mais presque pas),
Pour le solo je sais pas si tu as un pédale d'expression pour la reverbe en tout cas c'est distortion puis lors du passage en DM7 il faut balancer la reverbe et jouer avec la pédale d'expression jusqu'a la fin.
Pour the great gig in the sky je la joue à la seche (je met de la reverbe)
Money je sais pas.
Us and them Comme pour Breathe, sauf une petite distortion sur le refrain
Any colour you like: C'est une autowah.
Brain damage et eclipse tu peu jouer comme pour breathe.
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Enfin si tu as un titre en particulier t'as qu'à me dire. Sinon ça risque de prendre tout la place. Ah si Astronomy Domine tu joues en distortion tu met de la reverbe et tu t'amuses avec la pédale de volume pour le solo (et oui c'est pas une wahwah!). Bon à plus smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pink, floyd, compagniej, aimerais, savoir, comment, regler, mieux, ampli



+