besoin d'aide pour un debutant !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde !!!
bon , je vous expose tous de suite mon probleme ...ou plutot mon idée .
Je suis a l'origine bassiste , mais je suis en pleine deviance dans la musique assisté par ordinateur ... entendé pas forcément techno ... j'ai l'habitude d'utiliser un logiciel nommé "fruity loops" ,un ptit log bien simpa qui permet de faire tous et nimporte quoi ... j'ai deja mixé pas mal de titres ... mais mon delir en ce moment ... c'est le clavié ( je suis bassiste a l'origine ) !
En gros mon idée : relier un clavier a un ordi portable munie de fruity et mixer en live avec le clavier ... je pense qu'il va me faloir une sacré ralonge midi et un adaptateur du genre ;: USB-MIDI .
Mais deja ... est ce possible et ensuite , un tel adaptateur existe t'il ?
en plus de cela ,je suis pres a recevoir tous les conseils utiles pour jouer au clavier ... j'y connait que dal ... ( genre si vous avez des liens ou je peut trouver les accords ... merci !!!!)

Merci a vous !!!!
kigan ...



sn

T'inquiètes ça existe les interfaces USB/MIDI, seulement faut y mettre le prix http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+UNO++INTERFACE+MIDI+USB+POUR+PC+ET+MAC?osCsid=7...
Je me demande si celui-là est pas dispo à la Fnac. A vérifier.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
tu devrais utiliser live (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle) ou reason (un peu compliqué à manier) ils sont que fruity

Bonjour,
Moi, j'utilise l'interface USB d'Edirol UM-1SX(chez IPE-music) qui doit être équivalente à celle de M-Audio.
Autrement, il existe dans la série "Pour les Nuls" un livre "Synthé et clavier pour les Nuls" où tu devrais trouver pas mal de tuyaux, mais je ne comprends pas ton problème d'accords. Les notes sont les mêmes quel que soit l'instrument !
Bonne soirée




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, genre, merci, deja, midi, origine, bassiste, adaptateur, les



+