Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tischounette
tischounette a écrit :
hum hum hum smyleybleu j'ai rien à voir avec du riz moua !!!



T'es sûre qu'il te manque pas un grain?



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
moi le plat réunionnais que je préfère c'est le carry de porc au gingembre.
J'en fais souvent smile http://www.toutcuisiner.com/recette,carry+de+porc+au+gingembre++ile+de+la+Reunio...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
si ça n'était qu'un f@b icon_cheesygrin


j'adore ce genre de palts !!! le problème, c'est que bien souvent, il faut beaucoup d'épices et aprés, si on ne les cuisine pas souvent, j'ai peur que ça se perde smyleybleu

webmaster
webmaster a écrit :
moi le plat réunionnais que je préfère c'est le carry de porc au gingembre.
J'en fais souvent smile http://www.toutcuisiner.com/recette,carry+de+porc+au+gingembre++ile+de+la+Reunio...



ALors là je m'inscris en faux....Je dis non non non non ...... Le vrai cari de porc réunionnais, ne se mange pas avec du gingembre ! Cà, c'est pour les 'zoreilles' ( les blancs)

Chez nous, on le mange de deux façons :

Porc massalé , et cari safran.

Dans le premier, c'est curcuma et massalé + épices normales ( tomates,oignons,ail, piment)+ pommes de terres+ caloupilé ( arbre de chez nous) ...Et pis c'est tout !

Le deuxième, pareil, mais à la place du massalé, c'est du safran, et sans caloupilé.

Le gingembre, on le met dans les plats à base de poisson.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
f@b © a écrit :

ALors là je m'inscris en faux....Je dis non non non non ...... Le vrai cari de porc réunionnais, ne se mange pas avec du gingembre ! Cà, c'est pour les 'zoreilles' ( les blancs)


Et bien oui, c'est bien ce que je dis, chuis pas réunionnais moi, chuis un zoreilles avec des gouts de zoreilles icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster
webmaster a écrit :


Et bien oui, c'est bien ce que je dis, chuis pas réunionnais moi, chuis un zoreilles avec des gouts de zoreilles icon_cheesygrin


rire, si tu veux du bien traditionnel, tu passes à la maison un jour. Tu vas goûter du sino-indo-afro-créole.
C'est la base même de notre cuisine wink

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
YO YO YO!
Une petite recette pour végétariens (ou pas!).
Je l'intitulerai "soja saté".
Ingrédients: oignons, échalottes, ail,piment oiseau (ça s'écrit comme ça f@b?),tomates, protéines de soja, cepes, shitakés, carottes, poudre de saté.
Vous devrez, tout d'abord, couper oignons, échalottes, ail et piment. Puis, mettre les cepes et shitake(après les avoir rincés) dans de l'eau bouillie pendant une vingtaine de minute(ne laissez pas le feu sous la casserolle!!).
Faites cuire les protéines de soja dans 5 fois leur volume d'eau (comme pour des pates mais 40 min)
Epluchez et coupez vos carottes pendant que vos tomates commencent à peler sous l'eau bouillante( laissez le feu sous la casserolle!!). Passez les ensuite(les tomates) sous l'eau froide et pelez les.
Mettez de l'huile d'olive et de palme dans une cocotte (ou un wok). Faites revenir les oignons et cie, ajoutez ensuite les tomates, carottes, protéines de soja, champignons et poudre de saté (pas trop!) et une goutte de pinard si ça vous dit.
Laissez mijoter une bonne heure...et bon ap'!
P.S: servir accompagné d'un bon riz. Je pense que F@b vous a déjà tout expliqué à son sujet!

salut bobbysteel icon_cheesygrin

Piment-oiseau ou pili-pili wink
Pour le riz, pour moi le meilleur pour manger des spécialités de la Réunion, c'est la brisure parfumée.


Par contre, le seul hic pour ta recette, c'est que j'ai une hantise du soja endesaccord3 endesaccord3 ( je sais, bizarre pour un chinois... )

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Cool ce topic! J'hésiterais pas à vous faire part de mes recettes, même si elles ne sont pas glorieuses...

bonnie.
bonnie. a écrit :
Cool ce topic! J'hésiterais pas à vous faire part de mes recettes, même si elles ne sont pas glorieuses...


bravo

et modeste avec ça...

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
J'ai juste pour être respectueux que tu dis que mes plats sont, bon, j'suis sure... icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chanteur MON riz au lait chanteur

DUREE : Environ 1 heure......................facile +++bump


MATERIEL :

Un faitout, une grande casserolle, un doseur, un égouttoir en plastique, une grande cuillére en bois, un grand saladier.


INGREDIENTS : Comme les enfants ( et les parents icon_cheesygrin ) sont gourmants, on va tout multiplier par deux.

2 litres de lait.
500 grammes de riz.
100 grammes de beurre.
200 grammes de sucre semoule.
2 gousses de vanilles ( peuvent étre remplacées par 2 sachets de sucre vanillé )
Sel.

RECETTE :

1 ) Faites bouillir 2 litres de lait à grand feux avec les 2 gousses de vanille, remuez de temps en temps.
En méme temps, faites bouillir une grande casserolle d'eau avec 2 pincées de sel, dés le gros bouillon, y plonger le riz et le faire cuire 5 mn, pas plus.

2 ) Retirer les gousses de vanille du faitout de lait et y plonger le riz égoutté avec le beurre et 2 pincées de sel.
Faire cuire à feu trés doux pendant 15 mn en remuant délicatement mais assez souvent avec une grande cuillére en bois.

3 ) Ajouter le sucre et faire cuire encore pendant environ 20 mn en remuant toujours délicatement.

4 ) Le riz au lait est prét quand les grains de riz gorgés de laitchanteurcommencent à affleurer à la surface, transferer le tout dans un grand saladier, mémanger une derniere fois.

Nota : Le petit plus de cette recette ???
Un soupçon de SUCRE-salé, presque imperceptible, mais c'est le charme de cette recette.

PROLOGUE : Vous ne direz plus, j'ai mangé du riz au lait mais j'ai mangé..... LE riz au lait maitre

A+ et bon appétit smiley-guitar

bigoune40

Petit causeur
48 messages
alors là chapeau! c'est bcp de boulot de gérer un site, surtout celui ci qui est très complet! bravo
ça me donne envie de me mettre à la cuisine tiens smile_cool

snake

Artiste motivé
197 messages
bigoune40
bigoune40 a écrit :
alors là chapeau! c'est bcp de boulot de gérer un site, surtout celui ci qui est très complet! bravo
ça me donne envie de me mettre à la cuisine tiens smile_cool


eh bien lance toi!
tu verras que c'est pas si complique et que c'est vraiment un bonheur que de voir les gens apprecier ce que tu as mis tant de temps et d'amour a preparer.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bon, je suis à la recherche d'une Bretonne, vivant au bord de mer, et qui sache comment préparer un riz au crabe, fameux et succulent plat d'entrée, que l'on mange au restaurant, on en trouve aussi chez les traiteurs.....
mais jusqu'ici, après avoir traversé la France, je n'en ai jamais trouvé ailleurs qu'à Lorient.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+