qu'en pensez-vous ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
pumpkins a écrit :
c'est toujours ceux qui disent que le vote ne sert a rien qui se plaignent du gouvernement actuel ...


En même temps,ça fait marcher les bistrots... wink

Et sinon,droit de vote ne signifie pas démocratie ("républiques bananières",islamiques ou états satellite
à l'époque de l'URSS).



vote blanc, abstention ou vote contestataire = LePen au 2nd tour. On sait à quoi s'en tenir alors n'allez pas manifester si vous n'avez pas voté

tt à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il faudrait compter le vote blanc comme un vrai vote et qu'il rentre en compte dans le pourcentage des voies au final, car ça laisse une juste alternative à ceux qui ne se reconnaissent dans aucun parti, ceux qui éviter qu'ils se tournent vers l'extrème droite, et dc ça évite un lepen au 2nd tour.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Mais après,Le Pen ne le passera jamais ce second tour,il ne faut pas trop fantasmer.

on est d'accord mais un lepen au 2nd tour ne laisse pas le choix pour qui on va voter, ça truc donc un peu le vote, il n'y aurai jamais eu 82% pour chirac sans lepen!

lethorfin a écrit :
tt à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il faudrait compter le vote blanc comme un vrai vote et qu'il rentre en compte dans le pourcentage des voies au final, car ça laisse une juste alternative à ceux qui ne se reconnaissent dans aucun parti, ceux qui éviter qu'ils se tournent vers l'extrème droite, et dc ça évite un lepen au 2nd tour.

C'est normal que le vote blanc ne soit pas comptabilisé. Blanc ne sera pas président. Le président est une personne donc seuls les votes en faveur d'une personne sont comptés. Sinon c'est la porte ouverte à nimporte quoi. Si personne ne te conviens fais de la politique pour essayer de faire mieux qu'eux

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Mais après,Le Pen ne le passera jamais ce second tour,il ne faut pas trop fantasmer.

j'avoue que j'ai quand même bien flippé en 2002 ! on était mal... plus jamais ça ! icon_redface

et ça fait quand meme 18% de Le penistes convaincus car au 2ème tour ce n'était plus un vote contestataire mais un vote de conviction. 1 français sur 5 moi ça me fait flipper

jeannox a écrit :
C'est normal que le vote blanc ne soit pas comptabiliser. Blanc ne sera pas président. Le président est une personne donc seuls les votes en faveur d'une personne sont comptés. Sinon c'est la porte ouverte à nimporte quoi. Si personne ne te conviens fais de la politique pour essayer de faire mieux qu'eux


non, bien sur qu'il ne peut pas être président, mais de là à l'ignorer totalement! je pense qu'il faudrait en tenir compte pour les pourcentages pour éviter de laisser tte une partie (certes faible) de la population de côté.
Pour le cous de faire de la politique, c'est super du de ce faire un nom, sans un parit connu à tes côté. Par contre il est super facile de faire un parti po: il suffit d'être 2!


jeannox a écrit :
et ça fait quand meme 18% de Le penistes convaincus car au 2ème tour ce n'était plus un vote contestataire mais un vote de conviction. 1 français sur 5 moi ça me fait flipper

et oui, on n'y peut rien: ya 20ans les béru chantaient plus jamais de 20%, et voila ce qu'on a, on en est tjr au même point! fait trop chier!

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
lethorfin a écrit :
on est d'accord mais un lepen au 2nd tour ne laisse pas le choix pour qui on va voter, ça truc donc un peu le vote, il n'y aurai jamais eu 82% pour chirac sans lepen!

Les dernières élections sont parties en sucette. Mais ce qui m'a le plus agacée, ce sont ceux qui avaient fait la c°nnerie de voter contradictoire et qui après se sont plaint du résultat et ont demandé à ce que le vote soit refait. Faut prendre un peu ses responsabilités, bordel ! Franchement, dans le genre stupide, on a rarement fait pire !

"J'aime pas le flan, c'est trop mou."
oui mais c'est aussi facile de critiquer en restant assis devant sa télé. Si on voit les memes depuis aussi longtemps à nous gouverner c'est peut etre que les jeunes ne s'engagent plus en politique sauf ceux qui sortent des grandes écoles et qui n'ont jamais confronté à la vraie vie.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :
et ça fait quand meme 18% de Le penistes convaincus car au 2ème tour ce n'était plus un vote contestataire mais un vote de conviction. 1 français sur 5 moi ça me fait flipper


Voter Le Pen,ce n'est pas épouser toutes ses idées,ce serait vraiment effrayant si c'était aussi automatique.
Personnelement je préfère Bruno Maigret et De Villiers,leur communication et leurs spots sont bien plus originals et drôles (à la limite autant en rire,ça donn en plus un peu de recul)

Après,ça me fera toujours peur de voir de tels malades que beaucoup de gars du FN,entre les "pas loins du nazisme",les cathos ultra conservateurs et les réactionnaires patentés prêts à taper dès qu'ils le peuvent,c'est pas rassurant...

lethorfin a écrit :
on est d'accord mais un lepen au 2nd tour ne laisse pas le choix pour qui on va voter, ça truc donc un peu le vote, il n'y aurai jamais eu 82% pour chirac sans lepen!

on peut être fier qu'il y ait eu 82 % pour chirac... c'est un minimum ! si ça avait été jospin ça aurait été pareil, il fallait stopper le pen de toute façon... pour ça les français ont bien réagit. bravo

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
jacal a écrit :

lethorfin a écrit :
on est d'accord mais un lepen au 2nd tour ne laisse pas le choix pour qui on va voter, ça truc donc un peu le vote, il n'y aurai jamais eu 82% pour chirac sans lepen!

on peut être fier qu'il y ait eu 82 % pour chirac... c'est un minimum ! si ça avait été jospin ça aurait été pareil, il fallait stopper le pen de toute façon... pour ça les français ont bien réagit. bravo

C'est vrai que pour une fois y a de quoi être fiers... Fiers ? Mais qu'est-ce que je dis moi ! Lepen aurait même pas du être au deuxième tour !

"J'aime pas le flan, c'est trop mou."



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sugestion, vocation, action, rien, sert, vote, pensez-



+