Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis pour la voix. Mais bon, du moment où Dylan - que j'adore, c'est pas la question - chante, tout le monde peut chanter ! icon_cheesygrin

Pour le reste, à part quelques morceaux (You and your friend, Brother in arms...), je n'aime pas sa période Dire Strait.
Je trouve qu'il y a beaucoup de poudre aux yeux, un son de guitare souvent fatiguant, des soli d'une longueur exagérée et souvent monotones, une prod parfois très - trop - 80'...
Je préfère largement ce qu'il a fait ensuite. Comme le bon vin, quoi...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après la périodeou il a bossé avec JJcale un journaliste a demandé a cale ce qu'il pensait de knopfler tout en rajoutant que de plus en plus leur jeux se ressemblait .... reponse de cale en gros "il a arreté de jouer les notes qui servent a rien"

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
reste son jeu aux doigts qui perso me fait bien saliver quand même, encore une icone qu'on va descendre en flamme? j'espère pas, pour la voix ya mieux et pire, Dylan, Jagger, Axl Rose, Tyler, entre autres, c'est guère mieux, certains soli me font frissonner, et quand bien même ma periode Dire Straits est passée depuis belle lurette, ça reste de la bonne musique que j'aime réecouter régulièrement, sans chercher qui fait mieux que qui, qui chante mieux ou moins bien que... ça je m'en tamponne complétement icon_cheesygrin

maélle74 a écrit :
sans chercher qui fait mieux que qui, qui chante mieux ou moins bien que... ça je m'en tamponne complétement icon_cheesygrin
Et tu as bien raison icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il ne s'agit pas de brûler les idôles, hein.
Juste de donner un avis personnel sur la question.
Sur les aspect "négatifs", perso, mis à part 4 ou 5 chansons, ce qu'il a fait avec Dire Straits ne me plait pas.
Il y a un côté très 80' qui n'est pas ma tasse de thé. Gamion, j'atais admiratif de son jeu de guitare. Maintenant, quand Sultans of Swing passe à la radio, j'éteins. Ca me soule.
Pour la voix, je ne cherche pas à savoir s'il chante plus ou moins bien qu'un autre, je trouve juste que, dans l'absolu, il chante mal. Rien de rédhibitoire non plus, cela dit.
D'ailleurs, la comparaison avec Steven Tyler me fait quand même mal.
Mais surtout, j'aurai toujours du mal à digérer ce qu'il a fait de l'album Infidels, de Dylan, qu'il a produit.

Par contre, j'adhère nettement plus à ce qu'il a fait après Dire Straits.
Chaque album qu'il sort me plait davantage que le précédent.
Il fait vraiment quelque chose que je trouve plus personnel, plus sobre, plus efficace. Plus beau.
Pour moi, il a juste eu une maturité artistique assez tardive, ce bon vieux Mark.
Ou peut-être lui a-t-il fallu assouvir une certaine soif de reconnaissance avant de finalement donner le meilleur de lui-même, sans paillettes, une fois qu'il n'a plus rien eu à prouver.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il reste qu'il est très loin d'être parmi mes musiciens préférés! Chacun aime ce qu'il veut ça ne rajoute rien n'y n'en enlève! c'est une question de feeling! si on vibre à l'écoute de quelqu'un, super! sinon, eh bien c'est un univers super vaste qui reste à explorer!
De plus je pense qu'il serait plus intéressant de parler de musiciens moins connus, et tellement talentueux! ça permettrait de découvrir des talents méconnus...

tu marque un point Saka, d'ailleurs en passant j'ai decouvert grâce à ce qu'Oro nous mets en liens de très belles choses et de très belles voix aussi, complétement inconnues de moi

j'ai offensé Syle je crois en comparant Tyler à Knopfler, et pourtant je suis une fan d'Aerosmith, tout comme des Guns, mais bizarrement je ne trouve pas que la voix de Steven et encore moins celle d'Axl soit si....... m'enfin c'est mon opinion hein wink guère mieux mais je chante comme une casserole qu'on aurait laissé crâmer sur le gaz, alors je ne suis pas très experte en la matière je l'avoue, là où je suis raccord par contre, je possede 2 albums de Knopfler après DS et c'est un tout autre univers bien sympathique ma foi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, non, tu ne m'as pas offensé avec Tyler.
Quand on parle de rock, il faut de toute façon relativiser. Il ne s'agit pas de chanter Faust ou Hérodiade.
des mecs qui savent chanter, il y en a peu, et des mecs qui ont une voix et la technique qui va avec, il n'y a pour ainsi dire pas.
Ca n'empêche pas tout un chacun de trouver subjectivement telle ou telle voix plus ou moins agréable.
Par exemple, j'adore Springteen et Fogerty, qui mettent une pêche pas croyable, justement parce-qu'ils n'ont aucune voix et passent tout en force.
Tyler est aussi un peu dans cette catégorie. Il s'est flingué les cordes vocales et a été opéré à plusieurs reprises. N'empêche que j'adore la pêche qu'il met, ce timbre éraillé, et il a quand même une tessiture intéressante, objectivement très très loin de celle ultra-limitée de Knopfler. Et franchement, je ne pourrais pas imaginer Aerosmith avec quelqu'un d'autre.

Knopfler, cependant, me semble avoir appris à utiliser sa voix, et à écrire pour sa voix.
Du coup, le peu qu'il a, il sait à présent comment l'utiliser et le mettre en valeur.
Tout comme son jeu de guitare, que je trouve incomparablement plus agréable quand il fait preuve d'une certaine sobriété.
Sur ce qu'il fait actuellement, il y a vraiment un toucher de dingue (qui commençait cependant à apparaître franchement sur la fin de Dire Straits, et qu'on avait aperçu sur quelques titres comme Brother in arms), bien loin du jeu mécanique de Sultans of Swing ou Down to the Waterline.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Pour ma part, je respecte son jeu a qui a certainement du en influencer une ribambelle.
Hormis ça, Dire Straits n'a jamais été ma tasse de thé. A l'inverse de Syle, j'aurais tendance a être plus tolérant vis à vis des deux premiers LP du groupe. Bien qu'ayant ce son de guitare bien consensuel qui m'ennuie vite, ils n'ont pas encore sombré dans la prod reverbée ultra kitsch de Brothers in Arms.

elisa2024

1 message
un seul mot un genie et le seul genie de la musique devant Mozart et les Beatles

cronos

Petit causeur
Mega Tabber
2 photos
26 messages
et Missing...presumed having a good time, quel fabuleux album !!

denish

3 messages
Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ?
Ben c'est un Monstre...
Il suffit d'écouter ses live...
Une brute, une bête...
Peut-être pas le meilleur, mais il est clairement dans le peloton de tête...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : super, straits, dire, fan, modestie, talent, bourr, chanteur, guitariste



+