Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Super guitariste et super chanteur, bourré de talent et de modestie ! Salut au fan de Dire Straits ! smiley-guitar



Quoi, personne n'a encore répondu à ce message!!! Bien sur qu'c'est génial dire straits, et le talent de mark knopfler n'est plus a prouver!!Amitiés à toi!! wink

enfin !!!!!! merci camarade jcommencé a me posé des questions (il connaissent pas dire straits ??? il aime pas marko ???? etc...) !! C un super groupe et on peu en pensé ke du bien (pr ma part). mark knopfler é un guitariste particulier, il a du feeling : écouté sultans of swing (en live si vous pouvé) c genial ! encore merci camarade ! @ +++ smiley-guitar

La première fois que j’ai entendu la célèbre intro de « Sultans of swing », c’était en 1978 ; autrement dit hier soir ! !
Depuis j’écoute jouer Marko presque tous les jours. Il est rentré immédiatement dans le cercle très fermé des « guitar-héros ». Son feeling est absolument fabuleux, c’est peut-être dû au fait qu’il joue souvent avec les doigts sur une guitare électrique.
Il y avait une émission géniale qui s’appelait « les enfants du rock », et l’habitude était que les artistes sur qui on faisait un reportage devaient jouer en direct un petit morceau. Il a pris une folk, un bottleneck et une pochette d’allumettes ; il s’en est servi comme d’un médiator. Outre la performance technique, tout le monde sait de quoi il est capable, il y avait un feeling, un groove dans ce morceau….
Depuis j’essaye d’apprendre à jouer comme lui…. Rendez–vous dans 200 ans sur ce forum !
bravo

Mais de rien du tout sky… !! Ouais c’est vrai sultans of swing est vraiment excellente, je l’ai pas en live mais déjà en studio elle cartonne, et puis yen a une autre, aussi, que jtrouve vraiment super belle, c’est brothers in arms, ya une super intro, un super solo,et puis sa voix, aussi, est trop belle…géniale !!Celle la aussi, elle est à écouter !! et puis de mark tt seul, ya golden heart qu’est tres jolie…enfin voilà jvais pas commencer à énumérer ttes celles que jtrouve belles !!! allez bon groove et bon feeling sur votptite gratte à vous aussi, a plus !!! smile_cool smiley-guitar

je remercie dieu qui m'a donné cette chance de decouvrir mark :)et ce forum aussi.

j'ai decouverts mark a peu pres il y a 1 ans et 1/2.j'etais un nirvaniste et aussi j'aimais le talent de chuck shuldiner.
bref ,ce mark a mon avis, est le meilleur tout simplement dans tous les domaines.on peut pas le decrire tellement il est magnifique.

jldirlo

1 message
Que dire deplus que ce qui a été dit. J'aimerai jouer comme lui, mais j'hésite entre un ampli fender à lampes ou un Vox alors...dilemme. Mark knopler fait partie de mes gutar heroe préférés, simple, excellent guitariste (on reconnaît sa patte, j'adore ses phrasés) bon chanteur. Rien à dire, rien à jeter, et oui c'est dur quand on s'entend jouer et que l'on souhaite jouer comme lui.
JL

l'archange noire

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
60 messages
Qu'il soit seul, avec Dire Straits ou d'autres musiciens (je pense a Clapton plus particulièrment), c'est excelent moment que d'écouter ce virtuose de la 6 cordes.
[à écouter : clapton et Knopfler - Layla en live micro

Ce type est tout simplement génial,......même si certains le trouve pédant et surfait ,si,si,si ,j'ai déjà vu ça dans certains forum!!!! Il est comme le bon vin ,son style n'a jamais varié ,il c'est juste amélioré d'année en année.....souhaitons lui longue vie qu'il puisse encore faire vibrer la six cordes.....

Plus encore que ceux de Sultans of swing, les solos de Brother in arms sont incroyables!

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai voulu le partagé avec vous :
http://www.youtube.com/watch?v=4j34gG2xR3I

[quote='maxima_87']j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai voulu le partagé avec vous : du coup tu m'a donné envie de réecouter mon cd de money for nothing, c'est vrai que c'est geant !!!

la rame

Petit causeur
17 messages
il est énorme!!
c'est juste mon guitariste préféré, je suis allé le voir en concert à nimes pour privateering. telegraph road était juste l'un des plus beaux souvenirs de ma vie

Tu creuses, tu creuses.. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui c'est le tunnel!
il a un truc! mais bon c'est assez construit sur d'autres que vous devriez écouter, comme Chet Atkins, ou encore plus son maitre: Amos Garett! je trouve qu'en plus il chante avec une assez vilaine voix! Parfois il faut savoir se dire je ne chante pas! par exemple je chante juste mais je n'ai pas une super voix, du coup je ne chante pas! et lui il devrait faire pareil! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : super, straits, dire, fan, modestie, talent, bourr, chanteur, guitariste



+