Main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour quelqu'un connait-il une methode pour travailler la main droite sans médiator
Tous les conseils sont bienvenus



ben tu fais des accords et tu joues au feeling sans médiator en pizzicato en commençant par la tonique de l'accord ... (la note la + grave) par ex pour un accord de D majeur :

mi--------2------------- / ---------------------------------------------- le fa#,----------------------------------------
si--------------3------ /----------------------------------- le ré, ----------------le ré,---------et le ré---------------
sol--------2------------ /----------------------------- le la,-------le la,------------------ le la,-------------------------
ré---0---------------- / tu joues d'abord le ré,---------------------------------------------------------------------

après tu transpose plus ou moins le même schéma avec d'autres accords et t'enchaines comme ça c pas dur!!!!!

t'essayes et ça vient tout seul icon_cheesygrin tu peux t'entrainer avec un morçeaux de muse qui s'appelle "unintended" c un très bon exercice sérieusement en plus c pas trop dur à chanter

les accords c'est :
E , Am, D, G, C , Esus4/Eb, E

voilà je crois pas m'être trompé!!!!

salut smiley-guitar

Post édité le 14/05/2004 14:28:29 par eskalibur


Post édité le 14/05/2004 14:30:46 par eskalibur


Post édité le 14/05/2004 14:31:10 par eskalibur


j'oubliais pizzicato c note par note! Demande moi si g pas été assez clair

et un conseil ce genre de question tu ferais mieux de les poser dans un forum plus à proprié genre forum solfège tu seras plus suceptible de tomber sur des personnes qui peuvent t'aider!
enfin je dis ça comme ça en fait g vu que tu venais d'arriver sur partoch...
endesaccord3

Euh puis-je m'insurger????? hammer hammer

Pizzicato si mes souvenirs sont exacts c'est le principe de pincer les cordes sur un instrument à corde jouer à l'archer (violon par ex). Je crois pas qu'on puisse le dire pour la guitare...

C'est des arpèges qu'on dit ou le picking.

Enfin moi je dis ça c'est juste une remarque.... wink

il me semblait que ça se disait...

en fait je croyais qu'on disait picking quand on utilise le médiator et pizzicato sans le médiator

mais tu me fait douter

en plus le fait que ça se dise pour le violon n'empêche pas que ça se dise pour la guitare

enfin bon hein....

alors petit sondage quand pensez vous ça se dit ou pas???????????????

comme ça on sera fixé!!


Post édité le 14/05/2004 15:05:07 par eskalibur


Post édité le 14/05/2004 15:20:00 par eskalibur


Merci pour vos réponse le pizzicato est effectivement une technique propre au instrument à corde type violon donc pas pour la guitare ...
En fait je cherche une methode pour développer ma main droite arpège et picking...
savez vous s'il existe des méthode gratuite sur le net?
Je précise que je ne sui spas du tout débutant et que je n'ai fait que jouer au médiator ou au feeling avec les doigts et je me sens aujourd'hui quelque peu limité...

ah ben tout d'abbord excuse moi de t'avoir pris pour un débutant

et puis non je ne connais pas de méthode mais ça m'intéresse aussi smiley-guitar

Juste une petite remarque, à propos de Muse et Unintended :

Les accords sont E, Am, D, G, C, B7, E.

Voilà wink

oups en effet je me suis trompé merci de l'avoir remarqué smile

aucun problème, ça arrive même au meilleurs lol

joue comme tu le sens. Le délire de l'Artiste est ce qui ressort et ce que l'on retient en priorité.

EL GATO

Ce que je sens c'est surtout des frustrations de ne pas maitriser la main droite comme je le voudrai c'est pour cela que je cherche des exercices...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : droite, main, bienvenus, conseils, les, diatortous, sans, travailler, methode



+