Forum poésie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une petite suggestion à propos de sujets de forums. Serait-il possible d’avoir un forum «poésie ». J’entends par-là, un forum dans lequel on glisserait des textes, en prose ou en rimes, que l’on pourrait partager avec tous ; ce serait un super forum d’échange, qui permettrait pourquoi pas, de faire se rencontrer des auteurs avec des compositeurs ou même des interprètes. Bien sûr il y a quelques contraintes, outre le surplus de travail pour notre webmaster qui passe déjà « pas mal » de temps devant son écran, et qu’il faut féliciter pour le plaisir qu’il peut nous procurer en maintenant ce super site en vie, (et merci pour le VIP) ; ces textes devront être protégés pour ceux qui craindraient qu’on ne les leur vole. Mais ça ce serait à leur charge en les déposant dans un organisme de protection intellectuelle comme la SACEM...
Il pourrait même y avoir une sorte de hit parade avec un classement mensuel…
Cette idée m’est venue en me promenant sur les forums et en lisant les échanges de messages entre membres. Donnez moi votre avis ! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour,
L'idée est intéressante et originale.
Pourquoi pas!
Au niveau de la sacem, le dépot d'un texte avant diffusion est évidemment plus que recommandé, mais j'ai déjà lu sur ce forum que le simple fait de s'envoyer les texte par courrier avec AR sans ouvrir la lettre permettrai de prouver antérieurité et la propriété des textes en cas de litiges : à vérifier, mais cela peut être une solution efficace et à moindre cout.
J'ai juste un peu peur des débordements : mettre un texte en diffusion sur un forum peut provoquer de très bonnes réactions constructives, comme des critiques non argumentées et hors sujet. De plus, il est assez difficile de juger un texte seul sans la musique, cela devient quasiment de la poesie : cela ne rentre plus vraiment dans le theme de la musique.
Par contre, nul doute que si de bons textes sont diffusés, de bons musiciens proposerons de super mélodies ! wink
en ce qui concerne donc les hits parades, encore faut il que beaucoup de textes soient déposés, et qu'ils ne soient pas modifiés durant la période.. Je suis dubitatif sur ce point.

On va laisser décider la communauté :
- Etes vous intéressé par une rubrique "texte de chanson" ?
- Etes vous prêt à mettre en ligne vos créations ?
- Etes vous prêt à voter et à donner vos éventuels opinions sur ces textes ?

Merci de nous remonter un max de réponses !
@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
Suis assez d'accord avec toi ! ca pourrai être une bonne idée ... Suis pour !

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

biz biz

ouais je pense que ça pourrait être bien aussi mais comment eskon pourrait être sûr de pas se faire piquer ses créations !

En fait, seules les créations protégées pourrait-être diffusées et je sais pas pour vous mais moi j'ai toujours eu la flème d'aller

déposer mes créations qui sont peut-être pas trop dignes de l'être encore que quand on voit les merdes qui marchent en ce

moment.. Enfin je me suis déjà fait piquer une chanson et je sais que ça peut vraiment être horipilant...

Alors comment on fait on signe tous un pacte de confiance ?????? . idea

On signe tous une chartes et le forum ne pourrat etre lu que par ceux qui sont inscrit et qui on accepter la charte?!

Je voudrais pas paraître pessimiste mais si quelqu'un veut piquer un texte, c'est pas une charte qui va l'arrêter!!!! bump

Quand on est méchant, on est méchant!!

Si je ne dis pas de bêtise, quand on dépose une partition, il y a une date de dépôt ! Ne pourrait-on pas utiliser cette date comme une première preuve d’antériorité. Je ne pense pas que légalement cela soit quand même suffisant, celui qui veut vraiment protéger ses textes devra de toutes façon les déclarer dans un organisme. Si vous voulez plus de précisions à ce sujet : http://www.sacem.fr
Le site est assez convivial et tout y est bien expliqué.
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

En tout cas pour le cadre legislatif je suis sûr que la date de dépot ne servira à rien.
C'est comme le principe de s'envoyer ses propres compos par recommandé je crois bien que légalement c'est inutile.
C'est le premier qui dépose qui gagne.
sad

Enfin si y a des gens vraiment au courant de ces questions legislatives...HELP love

Je suis allé sur le site de la SACEM, et dans un premier temps le fait de s'envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception, sans ouvrir le courrier bien sûr, permet de prouver une antériorité. Mais ce n'est pas suffisant comme preuve. Allez visiter ce site c'est très instructif!!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

zangdar

Artiste motivé
187 messages
L'idée est cool! et on pourrait aussi mettre des citations que des artistes ont dit!

bon ben bougez vous un peu donnez votre avis ! bump bump bump bump bump bump bump bump bump

Moi je suis d'accord, mais faut mettre ses propre textes sur le site. Et puis ou en est l'idée de mettre ses compo sur le site? smiley-guitar smiley-guitar

c'est vrai que c'est une bonne idée de faire un forum poésie
pour la musique, pas de probleme il suffit de mettre en parallele un fichier guitar pro avec la compo dessus razz
en plus ce serait sympa de savoir ce que les autres pensent de ses propres compos, rien de mieux pour évoluer
alors on commence quand ? bump bump bump




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : forum, des, les, serait, forums, textes, pourrait, super, sie



+