et le piano !!!!


nouveau message Répondre
Recherche

#
maitre mon instrument préféré est le piano que je pratique pour mon plaisir, et je suis de +en+ jalous de toutes les possibilitées qu'ont les guitaristes de trouver des tablatures en tous genre comme ils veulent... existe-t-il des sites avec des partitions pour piano gratuites ( autre que classiques ) ou faut-il que je me mette à la guitare!!!!!




webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
35 messages
Modérateur
Administrateur
#
Bonjour,
les sites de tabs pour piano sont extremement rares car il necessite d'avoir la totalité des notes : on trouve généralement quelques sites proposant des partitions en pdf ou en fichier images, mais celles ci sont toujours payantes.
Donc pas de sites comme partoch pour piano à ma connaissance. Tu peux en revanche essayer de transposer les accords guitare sur piano, ce peut marcher wink
@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
#
Pour le piano, il y a une autre possibilité.

Tu trouves un logiciel capable de transposer les fichiers midi en partitions (compositeur, Finale). Après tu cherches les des fichiers midi des chansons que tu veux jouer et hop tu as la partition bump bump

#
Bonjour à tous
Je suis prof de piano et je recherche toujours par exemple la partition que veut jouer un élève qui n'a pas forcement l'argent pour se la payer. Pour le classique on trouve tout sur le site ROWY mais pour le moderne c'est une galère. On n'est pas là pour faire perdre du fric à des artistes mais au contraire dans un but éducatif pour promouvoir leur musique et apprendre la musique au travers d'une de leurs oeuvres. Pour la guitare il y a megachords où tu trouves toutes les tablatures et accords avec les paroles gratuitement. De plus on s'aperçoit que des sites comme partoche.com sont en train de limiter leurs nombre de partitions gratuites sous la pression des lobbies musicaux. Tout cela nuit à la démocratisation de la musique car les jeunes se bricolent des grilles d'accords qui sont pauvres ou même fausses. Il faut réagir!

#
Je suis parfaitement d'accord, si les tablatures sont autorisées à partir du moment ou l'on considère qu'elle est la version de la chanson qu'imagine la personne qui l'as réécrite, pourquoi ne pas appliquer le principe aux partitions ?

Je ne croit pas que cela nuirait beaucoup aux bénéfices des artistes, puisqu'il y aurait toujours des personnes qui souhaitent la version exacte d'une chanson, et qui achèterait la partition sur un site qui en possède les droits, tout comme des personnes achètent des livres de tablature d'un artiste.

Alors oui, il faut réagir ! Et tu sait quoi ? Ma première réaction serat de te signaler que tu as déterré un sujet vieux de 4 ans !

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
76 messages
#
de 6!
mais il est assez facile pour les guitaristes de fabriquer des tablatures d'accords pour le piano et d'apprendre à jouer ces mêmes morceaux sur le clavier, allez, au boulot!


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Suggestions Partoch.com||Tags : piano, des, les, pratique, guitaristes, trouver, instrument, possibilitees, prefere