Fender, Gibson roi du monde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tous,

On se demande toujours si telle ou telle sous marque vaut le coup ou pas.
Et si tous ceux qui ont eu ,ou joué (un moment quand même), sur une marque inconnue pouvaient partager leurs impréssions !
Par exemple j'ai joué sur une basse Samick, prêtée par un pote pour me dépanner. Micros bof mais manche super agéable (donc idéale et pas chère pour la maison).
Je possède une vester copie de Precision Bass (marque forcée à fermer après un procès par Fender parce que leurs instruments sonnaient trop ... Fender). Elle est lourde, 4,3 kilos ! Mais quel sustain ! Le son des micros est superbe (manque un peu de pêche mais super son). Le manche est super agréable il vaut largement les manches des Fender que j'ai essayé (des japs fabriquées en Chine, pas les US fabriquées au Mexique, ni les Mexiques fabriquées au Japon) et le tout pour 1/4 du prix d'une Fender (Japon).
Bref, ça peut valoir le coup, surtout quand on voit l'entrée de gamme de certaines marques c'est carrément interessant, sachant que des micros ça se change, etc.

C'est sûr que y'a des vrai bons instruments chez Fender, Gibson et autres, mais à quel prix ! On a pas forcément ni les moyens ni l'envie de débourser autant pour avoir un bon instrument. Et on nous rabache tellement qu'en dehors de ça y'a rien de vraiment bon, alors ... je termine... ceux qui ont des marques peu ou pas connues (surtout si vous en êtes content), faites le savoir ! bump



toi tu as fait un gros bide lol

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
se7en41 a écrit :
toi tu as fait un gros bide lol


Et toi tu remontes des sujets pour rien! icon_cheesygrin

image du forum
se7en41 a écrit :
toi tu as fait un gros bide lol

C'est quoi l'intérêt de dire ça ? Tu veux nous montrer ton super sens de la répartie, genre "je casse les sales noobs qui ont pas eu de réponse" ?
En plus tu pollues le forum...
J'ai envie de dire : le bouffon n'est pas forcément celui qu'on croit...

je trouve son idee de topic pas trop mauvaise par exemple en basse il existe des dizaine de luthier qui vous font des instrument comme fender ne pourra jamais en faire

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, on bat effectivement un record de déterrage (5 ans quand même... respect...) pour rien puisque rien n'a fait avancer le débat.

Cela dit, le sujet peut s'avérer intéressant, donc je ne clôture pas tout de suite... On va voir si ça intéresse du monde.

Bon, après, mon avis est que pour comparer du Fender Japan à du vester, fait pas avoir essayé du Fender Japan... ou ne pas avoir un niveau qui permette de faire la différence entre une bonne et une mauvaise gratte...
Mais on trouve parfois (en cherchant bien) des grattes peu coûteuses, de marques peu connues (voire carrément no-name) qui sont pas mal foutues...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ou on peux orienter vers les marque peu connue comme F ou Alembic




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, des, les, micros, super, marque, fabriqu, par, gibson



+