Est ce ki a des fans de rock anglais ici ? des beatles a Oasis en passant par les Pistols et les stones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci à supernova et excalibur pour le débat Oasis/Radiohead micro

Pour ma part je préfère carrément Coldplay pour le rock anglais et j'espère pô être le seul! bump



Peut on assimiler the rasmus au beatles, miss evanesence? j'en doute....

sinon coldplay sont loiiiiinnnnn d'avoir le talent de radiohead

The Rasmus sont anglais ? ils ne seraient pas plutôt d'un peu plus au nord (Scandinavie par exemple) ?

Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport entre Radiohead et Muse, mais bon ... Au début de Muse peut-être ? peut-être à cause de la façon de chanter des deux leaders ?

Je dois quand même avouer que je connais moins Radiohead que Muse. Le coup Amnésiac/Kid A m'a franchement calmé, si bien que je n'ai pas encore écouté Hail to the Thief. Je vous rassure, je compte bien remédier à cela. Qui sait, je retrouverai peut-être ce qui m'a fait aimer ce groupe ? Je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient mauvais, il y a du bon dans tous les albums : Creep, Street Spirit, Kharma Police, I might be wrong, etc ... mais le changement de cap (trop brutal certainement) avec Amnésiac et Kid A ... c'est moins bien passé ...

A propos, des avis sur Serafin ? J'ai découvert ce groupe il n'y a pas longtemps, et j'avoue : j'adore. Zangdar il me semble les a mentionné, mais sommes nous les seuls ???

Pour finir, je n'accroche pas non plus à Oasis. Ils sont pour moi le stéréotype du groupe de rock anglais. Ils ont fait du bon, bien sur, mais ils n'ont rien de spéciaux je trouve.

Post édité le 09/06/2004 00:05:28 par fallen angel


Des Avis sur Serafin??
avec plaisir icon_cheesygrin
No push collide est vraiment un trés bon album. Leur musique est superbement equilibré entre la mélodie, la voix et les guitares. il n'en fallait pas plus ni moins! j'aime leur energie toute en légereté, il ne sont pas bourrin, on s'ennuie pas et ils n'en font pas trop! wink
D'ailleur je fais un site sur eux actuellement, mais il me faut encore bcp de courage pour le mttre en ligne et me trouver un serveur!

Excelent Lolaz !!

On serait au moins trois ? J'en doute. Où sont les autres ?

C'est vrai, Serafin est vraiment pas mal du tout comme groupe : un jeu pas forcément impressionnant mais terrblement efficace (tout comme placebo à leur début ... snif sad ), une voix calme ou plus poussée au moment où il faut ... Si vous voulez découvrir, essayez No Happy love . Je pense que ça donne le ton.

A propos Lolaz, bon courage pour ton site.

No happy c'est une ces chansons qui te reste le plus dans la téte, c'est aussi celle dont le groupe est le plus fier

VIVE les sex pistols et the clash se sont les premiers groupes que j'ai écouté é c trooooooop bien

Les sex pistols, y a t'il jamais eu de groupe aussi passionant ke celui ci ?
God save the Queen, anarchy in the UK, pretty vacant...Que des tubes... Jamais les beatles, les stones ou dylan on reussi a aligné 3 tubes kom ceux la sur un seul album.
Mes chansons preferé des pistols sont Bodies, Seventeen et God save the Queen
Domage kils aient duré ke 2 ans...pk kel fuckin' groupe c'étai !
Kant au Clash si vous aimez, achetez vous absolument le live From Here To Eternity et biensur le double London Calling...

Ah...london calling et nervermind the bollocks les deux meilleurs albums punk du monde! icon_cheesygrin

Je ne peux pas laisser dire que les Beatles n'ont jamais réussi à aligner 3 tubes sur un même album : TOUTES les chansons qui composent Sgt Pepper's ont été des tubes, de "With a little help of my friend" à "A day in the life" !

Tu devrais changer ton portrait, Rocksupernova, la stupidité et la suffisance légendaires de Gallagher te montent à la tête ...

remarque que les conn*r*es de liam (comme celle de sa signature) sont d'un faible niveau, mais c'est drole hammer
et puis oasis il ont sortit deux premier albums superbe, on l'oublie souvent...(les gens déteste télement liam, qu'il en oublie la musique presque!)

Pour te repondre cher Morice, sache (pour ta culture personnelle) qu'aucune des chansons de de Sgt.Peppers n'a été n°1 des charts Uk ou Us (malgré, ka mon gout cet album soit le plus brilland qui ai jamais existé). Pour la "stupidité legendaire" de mes idoles, chui d'accord ac toi, pour autant Oasis reste un groupe brilland...Et il y a tjrs matiere a critiqué un groupe, c sur ken se disant fan des beatles, tu prend peu de risques (tt le monde s'accorde a dire ke c les meilleurs), maintenant je serai curieux de connaitre les groupes ke tu aimes (mis a part Beatles, Led Zep, stones...).

Merci d’œuvrer pour ma culture, car on en apprend tous les jours. C’est peut-être l’album lui-même qui a été n°1 pendant plusieurs semaines… Je crois bien qu’il a été élu "album de l’année 1967" par les Grammy Awards. Et la chanson ‘With a little help from my friend’ a été un hit mondial l’année suivante, chantée par Joe Cocker (bien meilleur chanteur que Ringo Starr), qui a cartonné au festival de Woodstock avec ce titre, un des moments les plus intenses de ce concert mythique. ‘A day in the life’ est une des chansons les plus fortes et spectaculaires des Beatles, et ‘She’s leaving home’ une des plus belles tout simplement ( y compris les paroles) qui auraient mérité toutes les 2 d’être n°1 pendant des mois … La concurrence a été rude cette année-là : les 2 premiers albums de Jimmy Hendrix, rien que ça ! Et aussi, premier album des Doors, de Pink Floyd, de Procol Harum, sans oublier le pur joyau ‘Forever Changes’ du groupe Love. Du coup, même les Rolling Stones ont pâli cette année-là avec leur ‘Satanic Majesties request’ (et leurs démêlés avec la justice). Et 2 ans plus tard, qui débarque sur la planète Terre ? Led Zeppelin, toutes guitares dehors, alors que les Beatles concluent leur carrière avec un magistral ‘Abbey Road’. Après, Neil Young, Police, Dire Straits, The Cure, The Pretenders, Jeff Buckley l’étoile filante, et d’autres encore, mais c’est quoi qui a changé, l’insouciance peut-être ?

ah parck on mesure la valeur d'un titre à son classement ds les charts??? Fouille donc ds ta culture encyclopédique et ressorts nous les têtes de charts des années 60, je t'assure qu'il y a de quoi avoir peur!!! Il y a eu des sacrés boulets en tête! Tout comme aujd, le haut du classement n'était pas à l'abri de la médiocrité au dépend de la qualité!!!
Quand tu veux savoir si une chanson est bonne, tu regardes son classement toi? icon_cheesygrin

Bien sûr que non ! Le classement dans les charts n’est pas toujours un signe de qualité, mais quand la qualité rencontre le succès, on se dit qu’il y a une justice. Si tu m’avais bien lu, je cite deux albums (que je vénère) qui n’ont pas eu le succès mérité : ’Grace’ de J.Buckley et ‘Forever Changes’ de Love, voilà qui prouve que tu me fais un mauvais procès. icon_cheesygrin
Quant à Sgt. Pepper’s, il a eu un impact et un succès considérables à cause du foisonnement d’idées nouvelles qu’il contient. Mais j’ai tendance à aimer Revolver encore plus, à cause du son unique plus rock que pop, des guitares plus dures mais des harmonies vocales fabuleuses, une unité de ton frappante comme s’il avait été enregistré en une nuit dans l’urgence et la fièvre du génie créateur.
So, do you want now peace and love in my mind?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, les, des, anglais, stones, vrai, groupes, par, prefer



+