un grand besoinde conseil de trompettiste ou autre !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde voila j'ai 15 ans je n'ai jamais fait de musique en ecole et toujour en fanfare et je sais pas si cela ne pas me penalisr car je veux faire trompettiste dan l'armée.depuis 3 ans je fais dela trompette,depuis l'age de 5ans du solfege et depuis presque un an du tuba contrebasse mi B qui est centenaire icon_cheesygrin voila je voudrais des conseil si je peux poursuivre cet orientation



salut je suis moi meme trompettiste (en dehors de mon metier) et mon prof est lui meme soliste a l'armée de l'air...
ce que j'en pense c'est que l'essentiel c'est que tu as 10ans de solfège derrier toi et ca c'est un poin fort
je pense que tu peux suivre ton ambition d'integrer un des orchestres de l'armée...
j'ai fait partie pendant plusieur année d'une fanfare c'est sympa mais le niveau est assez mediocre et le style c'est pas super (chacun ses gouts)
je te conseil de passer un bac puisse qu'il est demander pour la musique de l'armée et en attendant , et quand meme (selon le style de musique que tu aime jouer) de jouer dans un orchestre harmonique ou de jazz ou encore un brass band par exemple tu verra c'est different et en ce qui me concerne j'ai largement préférer le BIG BAND et le BRASS BAND... mais je ne pense pas que cela influencera sur ton avenir dans l'armée....
bon courage a toi confrere

clef-treble je te remercie icon_cheesygrin clef-treble




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : depuis, conseil, trompettiste, voila, ans, orientation, sais, fanfare, toujour



+