Elvis presley il est génial, non ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
icon_cheesygrin je me suis régalé à tout relire! il y avait même Coquinou! icon_cheesygrin du grand art!



13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Excellent Elvis. Un poil trop de reprisse à mon goût, mais des hits intemporels.
Mes préférées : little sister, a little less conversation, girls girls girls (avec un sacré solo de saxo), all shook up.
Coté film c'est un peu léger et trop dans le même registre, usé jusqu'à la corde.
JHR est quand même pas mal.
Dommage que le Cnl Parker ait trop pensé pognon/carrière ciné.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
phil 1232

Petit causeur
32 messages
c'est vrai que ses films ne sont pas terribles,il faut reconnaitre que ce sont surtout les années 50 ou il a été le meilleur, dommage qu'il n'est pas été plus rock dans les années 70 meme s'il avait encore de bon morceaux,et les concerts de ces années la sont tout de meme exellents!

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
eskalibur a écrit :
Je vous rappelle juste comme ça qu'Elvis a piqué la muzik des afro-américains je veux dire par là que le rock'n'Roll représente la façon dont le monde musical country s'est approprié le blues noir, en accélérant le tempo.
Et pendant que les inventeurs du blues étaient ésclavagés dans les champs de coton et ben Elvis lui il bougé son cul sur scène d'ailleur c pas lui qui a inventé le Rock'n'roll c juste le premier a avoir bougé son cul en en faisant alors ya pas vraiment de mérite à avoir et je crois pas qu'il soit si génial que ça...



vache facepalm , je sais pas si tu est encore ici toi vue la date du post , mais c'est un peut ( voir beaucoup ) réducteur
comme analyse .

pour ta gouverne , c'est bill haley qui à dit souvent que sont rock'n'roll était influancé par la country .
pour le cas de presley , c'est grandement différent .

déjà le mec nait à tupélo , un bled à l'époque complètement paumé dont tout le monde se contre fou !
et d'une famille pauvre pour couronné le tout , et quand je dit pauvre le mot est faible !

les blancs pauvre à l'époque fréquentait aussi ...je te le donne en mille ...la communauté black !!
et quand les presley en 48 parte avec leur vielle Buick pourris pour Memphis l'histoire d'espérer de jours meilleurs , ben
c'est pas mieux ,
vivant dans un immeuble miteux partageant une salle de bain sur le palier avec 8 autres famille ( blancs et black ! )

et quand tes blancs à l'époque et en plus dans la dèche , ben ou tu rèves de tant sortir par le sport ou la zique ,
et la musique pour les blancs pauvres des années 50 , c'est le gospel , rythme and blues et blues tout cour .

c'est rufus thomas , bluesman de l'époque qui disait je cite ,
" aucun blanc se balladait seul dans le bellstrett de Memphis à l'époque , à l'exception d'un seul ...elvis , parce qu'il
avait été élevé comme nous . il lui manquait que la couleur " .

presley ses nourris musicalement de ses influençes , comme tant d'autres !
quand ta son jeu de scène , sa lui venait des black de sa jeunesse à l'église quand tout se ptit monde remuait dans tous les sens sur des gospels endiablés !

la période de presley ( sans oublié scotty et bill ) chez sun records et un must en matière de rockabilly et rock'n'roll ,
tout comme les cochran , holly , vincent , perkins etc...etc....

le grand bb king à dit un jour ,
" sans ses gars là , nous serions encore dans l'ombre ! " .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je cherchais le smiley 'chapeau bas'
...
Bien parlé M Fred.

A 1ere vue, non, son compte n'existe plus.....

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bazoufzboub a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Tu pouvez tout dire dans le meme message bazoufzboub wink


j'ai lu petit à petit, je me suis fait un en -cas en attendanr , mais je découvre avec horreur, stupéfaction, et j'en reste bouche bée, qu'on m'a fourgué dans les " les derniers messages " des post de l'année 2004 et que moi, j'ai répondu au quart de tour dans le genre " touche pas à mon Elvis"; je regrette rien ; la polémique a l'air relancée mais AU SECOURS ALEX LE WEBMASTER et toute l'équipe c koi cette plaisanterie de ressortir des post de 2004 ; aidez moi à comprendre svp je ne veux pas mourir idiot A+ je bouffe et je reviens


à comprendre ! wink .
le problème si tu veux , c'est qu'il y aura toujours des détracteurs sur les pionniers du rock'n'roll blancs en se qui concerne leur influences ,
mais aussi les histoires de droits d'auteur !

on à souvent reproché à presley la fin misérable de arthur crudup , hors
les vrai responsables sont melrose ( 1er à avoir signié crudup chez rca dans les années 40 )
et plus tard ( dans une moindre mesure ) phillips .
de toute manière et c'est bien connu , tous les bluesman de cette époque se sont fais dépouillés de leur
droits d'auteurs ( ou presque ) .

se qu'ont sait moins , c'est que crudup en 1971 à gagné un procès qui s'est soldé par un chèque de 60 000 Dollars (même s'il est mort avant d'avoir pu les toucher).

ptite anecdote ,
presley lors d'une tourné apprend par hazard sur une station de radio que crudup est en train de pourrir
dans un hospice miséreux ou un truc dans le genre .
elvis dans la voiture qui l'enmène à son hotel pète un cable !
malheureusement crudup décède peux après et presley prendra en charge frais et autres en se qui
concerne enterrement etc................

de toute manière , presley comme tant d'autres pionniers du rock'n'roll blancs !
était largué en se qui concerne les histoires de fric droits d'auteurs etc .............
tous ses gars la avait connu la gloire trés jeunes ( pour la plupart à mème pas 20 piges ) donc !!!
et puis reproché à presley cette état de fait est un peux fort de café !
quand on connait la générosité légendaire d'elvis !!

autre anecdote et pas des moindres en se qui concerne les artistes de blues et leur rémunération ,
" dans les années 60 ( j'ai oublié l'année exacte ) ,
john lee hooker joue à evreux ,
au bout de 20mn , il arrète et retourne en coulisse voir l'organisateur exigeant d'étre payé de suite et exige une
rallonge pour retourné sur scène !
devant le public qui commence à débordé d'impatience ( au bord de l'émeute ) , l'organisateur finira par céder .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Au sujet des emprunts, je vous invite à regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=7u-9QTLAYAA

ça vaut le coup d'oeil.

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Au sujet des emprunts, je vous invite à regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=7u-9QTLAYAA

ça vaut le coup d'oeil.


je connaissais ( en toute modestie wink ) cette état de fait ,
toute manière berry sans n'ai jamais caché .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
si vous aimez le rockabilly and rock'n'roll ...avec en plus , plus précisément la vraie rock'n'roll attitude !
ben faut lire se pavé maitre
url=https://servimg.com/view/19637642/753]
image du forum
[/url]

tout à été pratiquement écrit sur presley avec tantot du sérieux et en même temps du grand n'importe quoi ,
mais la , on approche presque le pavé biblique dans le genre ...et j'exagère à peine !

le truc qui sort de l'ordinaire en rapport à d'autre ouvrage sur le phénomène presley , c'est que la période sun records tiens
une place énorme dans se bouquin .

la magie décrite en détail ( au feeling ! ) des enregistrements sun records .
les premiers récitals au départs de 3 ptits mecs ( elvis , scotty and bill ) alias les blue moon boys , qui joue un quart
d'heure par si , 20 mn par la etc......
et qui ressote dans leur vielle Buick pourris pour rejoindre un prochain bled du sud paumé .
rock'n'roll attitude vous dije !

des anecdotes croustillante quand en 55 à ludbrock texax un certains buddy holly assiste à un concert de presley et ses deux potos de zicos .
le ptit buddy à la fin du show cour voir ses potes ,
- hè les gars , on laisse tombé la musique de cambrousse ( country ) et on va faire de la bep bop music ( ancètre du rockabilly ) ,

ou en 56 à n.y par un pur hazart presley croise gene vincent , et v'là les deux lascars qui se congratule de compliment ,
et elvis qui fini par dire à gene ,
sur scène , tu devrais essayer ça ( il lui montre un sèche martin ! ) , elle sonne d'enfer !

bref .......un must se bouquin maitre .
bon après faut aimer la lecture icon_cheesygrin ..........500 pages !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca me tente carrément, cette affaire !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Ca me tente carrément, cette affaire !


mince alors je mis attendait pas ! ça fait plaiz wink .
bon j'en balance encore 2 ou 3 .

en 55 ( j'ai oublié le mois et l'endroit ) , les 3 potos roule de nuit à toute berzingue pour rejoindre le prochain bled .
me souviens plus très bien mais je crois que c'est presley qui au volant .
un mec à moitié bourré leur coupe la roule , et v'là la vielle Buick mordant le bas coté avec une embardé dans un champs de
blé .
presley demande si tout le monde va bien , et voila que bill ( bill black ) sort de la caisse et cour dans le champs de blé à la recherche de sa contre-basse , qui était attaché sur le toit de la bagnole avec des cordes de fortune ,
quand soudain elvis et scotty le rejoigne et trouve bill au milieu du champs en pleine nuit faisant sonner son instrument et s'exclament
- c'est bon les gars , elle à rien ! .

pendant l'enregistrement de baby à dont care en 57 pour le film jailouse rock , bill à un nouvel instrument dans les pattes ,
une basse au lieu de sa contre-basse .
le mec n'étant pas habitué à cette nouvel instrument et presque paumé et commence à pété les plombs .
presley discrètement dit à bill d'allez se détendre et se calmer ..
elvis attrape la basse est .....bref , la basse sur baby a dont care c'est presley qui si colle !

dans le morceau king creole en 58 ,
pour le solo ( habituellement le boulot de scotty ) pour cette fois si c'est elvis encore une fois qui si colle , et à la
sèche svp !

quand presley débarque en 56 à Hollywood pour son 1er film ( love me tender ) il se ballade dans les allées des décors quand il abordes deux starlettes de l'époque ,
- bonjour je m'appelle elvis presley
et les 2 nanas lui répondent
- ha c'est toi le pecnot qui joue de la musique de nègre ....................sympas l'ambiance !!!

quand elvis , scotty et bill arrive en 56 pour la première fois dans les studio de rca ,
un des boss de chez rca prend elvis à par et lui dit qu'il devrait laisser tombé ses 2 musiciens qui selon lui ne le son pas !
ici lui dit-il ,
- vous aurez à votre disposition de vrais musiciens avec une vrai formation et théorie musicale !
presley devant se met à pété les plombs et réponds au mec ,
- scotty et bill non peut-être pas de théorie musicale mais ils ont le feeling ! alors c'est sa ou rien .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
excellente émission sur presley https://www.youtube.com/watch?v=UNR5fHAv2Dg

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :

syle
syle a écrit :
Ca me tente carrément, cette affaire !


mince alors je mis attendait pas ! ça fait plaiz wink .



Non mais qu'est-ce que tu crois ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est tout à fait ma came, ça !
Et puis les histoires ; les anecdotes relatives à cette époque, j'adore.
Bref, tout ça pour dire que le livre est commandé auprès de mon libraire habituel !

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le célèbre Elvis Platiney.
Il faut aussi le revoir dans le sublime bubba othep où, survivant dans une maison de retraite et incognito, il lutte contre une momie Egyptienne qui vient se requinquer en petites et vieilles âmes. icon_cheesygrin

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :

syle
syle a écrit :
Ca me tente carrément, cette affaire !


mince alors je mis attendait pas ! ça fait plaiz wink .



Non mais qu'est-ce que tu crois ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est tout à fait ma came, ça !
Et puis les histoires ; les anecdotes relatives à cette époque, j'adore.
Bref, tout ça pour dire que le livre est commandé auprès de mon libraire habituel !


ben tu sais la plupart des gratteux d'aujourdhui son fan de gros son !
il y a des fois ou je me sens seul icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : elvis, avis, votre, toujours, pique, lui, mare, merveilleux, sublime



+