HSS ou HHS?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je suis en train de me rancarder pour une gratte electrique, avec une configuration de micro assez polyvalente!
D'après ce que je peux lire, il me faudrait, soit 1 simple et 2 doubles, ou 2 simples et un double!
Mais au final, il y a une grosse difference entre ces 2 config? Qq'un pourrait m'expliquer "grossomodo" comment ça se passe au niveau du son?

Par avance merci

PS : Je suis débutant, et la zique que je commence à jouer va de téléphone à AC/DC, et je compte bien faire du blues quand le niveau sera meilleur!!!
@+ smiley-guitar



Bin, alors?
Je demande pas un cours théorique niveau bac +5, mais juste des impressions de personnes ayant utilisées ces differentes config!!!!

Merci wink

la notion de polyvalence est tres relative, personnellement je trouve qu'une telecaster est plus polyvalente qu'une strat, en plus elle a de la personnalité

pour en revenir a ta question H-S-S ou H-S-H, cela depend des sons que tu cherches a obtenir, si tu restes dans un registre funky, blues et rock la je dirais H-S-S si tu cherches un peu plus de saturation H-S-H. H-S-S va te permettre d'avoir une bonne position intermedaire (typique strat) en position 3, mais H-S-H te permettra d'avoir un gros son pour les parties Lead si tu fais du metal actuel...

en fait c'est une question de gout, je suis en train de me monter une plaque pour ma strat en micros Rio grande en config H-S-S avec un switch par micro ....

Merci pour tes précisions

@+ 8-8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, meilleur, grosse, final, double, simples, doubles, simple, soit



+