remonter moi le moral...snifff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila.........ca fait 4 mois que je joue de la gratte......mon pere a un studio a domocile et la musique c'est son metier........et d'apres lui, pour un guitariste de 4 mois......je suis particulierment doué par rapport a d'autre guitaristes qu'il a vu.....donc jusque la tout va bien.....et jveu absolument pa me venter car c pa mon genre...mais moi ossi jme trouve assez douer pour si peu de temps....tout rentre facilement et rapidement que ce soit accord solo ou arpege de fou super rapide.....(bon la theorie ca rentre un peu moins facilement car c un peu plus chiant...)bref....tou va bien......mais...il y a un mec o lycée qui joue depuis 10 11 mois et il a jouer au carnaval mais il incapable de rentrer le refrain de smell likes teen spirit de nirvana en jouer bien carré....il est a coter....mais personne s'en rend compte....et ya des copine ou des copain qui dise k'il est tro fort il joue tro fort prcq il c'est faire toute les chanson de nirvana!!! (vu la complexiter de nirvana,c'est pa insurmontable!)et cette apre midi,yavai des copain et des copine qui voulai mvoir jouer,donc j'ai jouer dan ma chambre,j'ai jouer des truc bocoup plus technique et complexe qu nirvana mais j'ai ossi jouer du nirvana mais ossi du blink ect.....et il sen foutai...tou se qu'il voulai c se tirer........et mantenant g pu le moral..........je remet en cose "l'assurence que j'aivai par rapport a la guitare" et ce que mon pere me di et kelkeotre personne...jme sens tou nul......alors ke j'ai vraiment l'impression de jouer mieu que lotr fion sur sa scene.....!alors jen est tirer une seul solution ....peut etre ke lui il paraissai jouer super bien prcqu'il etait sur scene et peut etre que mes ami ki y connaisse rien bin.......vo mieu pa tro se fier a eux.ou peu etr ke chui vriament une merde...aider moi g pu le moral ............merci... sad



oué monte sur scène je sé pa fé un groupe é le p'tit gars il fera moins son malin conpose fé un groupe et dé concert bravo é
tou le monde t'adorera love

Hé ben mon gars faut pas se miner le moral pour si peu ... je pense que tes potes voulaient juste te faire plaisir et venir t'écouter jouer, bon ça a durer un peu trop longtemps alors ils se sont ennuyés.
La différence avec la scène c'est que le public peut faire autre chose en même temps sans déranger le guitariste donc on s'ennuie moins.
Bon pour l'autre gars qui sait pas jouer, tu as plusieurs soluces, soit tu l'ignores et tu le descend à chaque fois que tes potes l'admire ... avec des phrases du genre : mouais c'est pas mal mais là il s'est gouré etc... essayes de faire comprendre et de faire découvrir la musique à tes potes.
J'ai un ami qui est super fan des conneries genre StarAc', je lui ai expliqué comment écouter la musique, les mélodies, les accords, les petites choses qui font qu'un morceau est complexe ou pas ... ben maintenant il voit StarAc' autrement, il est plus critique dans ses jugements.
Tu peux aussi monter ton groupe et faire quelques scènes mais si tu tombes sur des musiciens pas assez bons tu risques de te faire descendre par tes potes.
Sinon tu va voir le gars (qui n'y est pour rien dans ton histoire finalement) et tu vois si tu peux jouer avec lui ... tes potes te verront peut etre d'un autre oeil si tu cotoies le gars qu'ils admirent et surtout si ce gars te trouves très bon ... idem si tu joues mieux que lui, ça se sentira sur la scène. De toutes façons, tes potes préfèreront dire que t'es meilleur vu que c'est toi qu'ils connaissent le mieux.
Voilà
Tchô !

ouai jpense que ta raison........merci.....et puis o fond mes pote comme il y conaisse pa grand chose bin leur jugement ne vale pa gran chose........en totu cas jte remerci de mavoir remonter le moral....!a+ ! bravo

z@z

ms t'en fait pas! tes amis ils ont ptet pas tt compris ds la zique et puis tu verras, ken tu seras une star international et ben tu verras kil regretteront, t'en fait pas g les même blèm ms à un autre niveau, tu vas voir ça va s'arranger allez courage chanteur

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Bon.
Salut boi leechpark .
Si tu acceptes qu'un vieillard te cause deux minutes ...
La musique, c'est ce qu'on en fait.
Peu importe ce que les gens disent, si vraiment tu as envie de bien jouer, d'être AU SERVICE de la musique (donner le meilleur de toi pour que les morceaux soient meilleurs que quand ils ont été écrits ...), alors peu importe le temps et les endroits, les autres reconnaîtront un jour tes qualités.
Alors joue, joue, joue .... Le meilleur juge et le meilleur public c'est TOI . Si tu es franchement et honnêtement content de toi, si vraiment tu penses que tu as tout fait pour que le morceau soit beau, alors ça doit suffire.
Tu n'as pas à te comparer à Machin ou à Truc. il n'y a pas de victoire sur les autres, en musique (je trouve d'ailleurs les concours complètement aberrants !) , il n'y a que des victoires sur soi-même !
Il y a toi et ton instrument : c'est un duo gagnant.
Pigé ?
OK !
Et si les autres ne pigent pas, tant pis pour eux, c'est qu'ils ne te méritent pas !
Ca roule ?
Allez, zyva, joue-moi quelque chose ......... icon_cheesygrin

A+

smiley-guitar

ALLEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bump bump bump

De toute façon c'est sur scène que tous ce passe!!! Les copains ils sont bien gentils mais ils ne vont jamais critiquer un copain qui fait de la musique (ou rarement) et hormis dans des soirées où c'est sympa de jouer un morceau ou deux ils ne sont pas passionné par le fait de t'entendre !!

Bon si t'es motivé, tu prends la direction du magasin de musique le plus proche, tu récupères les numéros de téléphone de groupe cherchant un guitariste où mieux encore t'essaies de former ton propre groupe et tu montes sur scène!!

Allez hop du nerf!! hammer
Non mais... razz

ouai vous avez raison........merci beaucoup de votre soutient..........vous ete sympa les mec.........ma copine a le mm reve que moi et au mois d'aout on va lui acheter une basse et il nou manquera plus qu'un batteur et on aura enfin notre propre groupe,pour l'instant elle joue sur ma gratte.......en tout cas merci bocoup une foi de plus.........a +
m e r c i ! ! ! razz

wink Aller va c'est po grave mon p'tit, ça me rappelle quand j'ai commencer. Mais mon père à moi il est guitariste aussi, tu vois là c'est dur d'avoir le moral. Pour ton histoire, j'ai pas trop compris mais n'essaye pas de te comparer aux autres, là il y aura vraiment progrès, reste simple c'est pas très compliqué en fait smiley-guitar smiley-guitar

zangdar

Artiste motivé
187 messages
endesaccord3 Oh non oh non! je suis un dieu à la guitare mais,mais ouiououoiiinnn! mais remontez-moi le moral quoi! waaa je déprime! snif! endesaccord3

completement d accord avec zangdar....... maitre

maitre completement d accord avec zangdar maitre

McGrath Président ! je suis bien d'accord avec toi.
Mais si je peux me permettre un peu de remise en question et d'humilité vis a vis de la musique (c'est quand meme de l'art...) est toujours necessaire....
en tous cas je te balance plein d'ondes positives icon_cheesygrin et garde le groove 8-8

Merci Zangdar pr cette lueur de lucidité, ca fé plaisir de voir ke tt le monde ne s'apitoie pas sur le pov petit ki chouine sur le forum.... dc merci!
bonhomme fodré ptete ke tu réalise ke les choz ds la vie tu les fé pr toi, paske tu kif ca et non pas pour impressionner tes ptits copains... ta rien a prouver a personne, fais toi plaisir et gratouille un peu pluto ke de faire ton kéké... la musik chui d'accor ca se partage mais ca reste ton kif a toi, tu fai ca pr toi... enfin bref continu a faire ton kéké si ca te fé plaisir, mé t'etonne pas de te faire remballer...
peace




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, nirvana, des, bien, peu, moral, ossi, mois, joue



+