Leçon de solfège???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

Sacré Stephr !
Eh ben je vois que j'ai trouvé un eeeeeeeeeeeeeeeeeeexcellent confrère !
Chers Partocchistes, chères Partochistes : je peux vous dire que quand je vais prendre ma retraite (bien méritée, je trouve après tant d'efforts ! wobble ) vous serez entre de très bonnes mains pour ce qui concerne le solfège !
Continuez, les gens !
Ca me fait vraiment très plaisir de voir ça. wink


Et vous voulez que je vous dise le plus marrant : je suis sérieux quand je dis ça !
Bonne zik à tous !

smiley-guitar



Hé ben que de compliments!! MERCI love love

Sinon Croquette, ,je suis de Savoie / Haute-Savoie.Tu es d'où toi??

Alors Iocs pour les gammes je pense que pour la gratte c'est comme le piano, les gammes faut les jouer, puis les jouer, puis les jouer, .... hammer hammer

Alors je vais te filer la grille Do majeur qui est la même que celle de La mineur
Les notes:
DO RE MI FA SOL LA SI

Sur le manche
E -0-1-3-5-7-8-10-12-
B -0-1-3-5-6-8-10-12-
G -0-2-4-5-7-9-10-12-
D -0-2-3-5-7-9-10-12-
A -0-2-3-5-7-8-10-12-
E -0-1-3-5-7-8-10-12

Pour le chant, c'est très délicat de donner des cours par écris, mais en travaillant, tu vas t'amméliorer et quasiment tous les exercices sont bons. icon_cheesygrin

Enfin McGrath on t'aime ne part pas!!! J'ai parcouru tes cours et ils sont très bien et je n'ai nullement l'intention d'en réécrire d'autres je peux juste aider sur certains points... maitre



Post édité le 05/05/2004 08:41:03 par stephr


Salut Setph,

Moi je suis de la Drôme et il n'y a pas longtemps j'ai bien failli me rendre en Haute Savoie pour du boulot bump

Je trouve qu'on a beaucoup de chance nous les partochistes de vous avoir Mcgrath et Steph, qu'est ce qu'on deviendrait sans vous love bravo

Bonne journée chanteur

Post édité le 05/05/2004 09:37:48 par croquette





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, solf, bon, gens, personnes, souhaitent, conna, tre, peu



+