kelle marke de corde pour les basses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slaut a tous
je fai de la basse depui quelques jours, je sui super content pace ke jai réalisé mon rêve (celui de jouer de la basse) seulement voila, jai un problème !!! jai acheter 4 cordes a 40 € et en a 3 semaines, il y en a 2 ki ont pété !!! ce ki fai ke je ne plu jouer tan ke je n'est po les 4 entières (logik !!).
voila donc jaiemrai ke vou me conseilliez sur la meilleure marke (et le prix) des cordes pour les débutants !!!
jespère ke qqn pourra me répondre !!!
merci davance

tcho

<center><i>Post édité le 03/05/2004 14:55:51 par jean-claude.le.bassiste</center></i>



commen es ce que t es corde on peter ( cette queston c simple curiosité ! )
car je suis aussi bassiste ca fai 5 moi que j'ai commencé
et je me demandé si les cordes pouvai peter ! lol
elles sont telement grosses !
j imagine que c les cordes des aigues qui on claqué non ?
commen tu a fai serieu ? en quelque jours !

en faite, comme c une ancienne basse, les clés sont super vieilles et donc les nouvelles cordes ont pété au niveau des clés caér elles étaient , je dirai, tro "aiguisées" !!
mai jai acheter de nouvelles clé donc ca ira mieu !!!
merci kan meme !

Salut,

Comme marque de cordes je te conseil les "elixir" il ne peut pas y avoir mieux que ça en corde pour basses et gratte éléctriques.
Par contre je t'authorise a pleurer quand tu verras leur prix car il me semble que le jeu vaut dans les environs de 100 euros..

Cependant ce sont des cordes qui durent 2 à 3 fois plus longtemps qu'un jeu ordinaire si tu les entretiens bien et je ne te parle pas de la qualité de jeu et du son ! :)

Caaaaaaapitaaaaaine CAAAAAAAAAAVEEEEEEEERNE
salut tout le monde; je pense que ca depend aussi de ce que tu veux jouer.Y a un truc qui est sympa, c'est les cordes à filets plats; elles ont un son un peu moins metalliques et c'est un vrai bonheur au toucher.Au lieu d'avoir un filament qui entoure un autre, là c'est un ruban qui entoure un axe. Le seul petit inconvénient c'est qu'elles sont un peu moins percutantes en slap mais tu peux quand meme te faire plaisir.
Sinon au niveau du prix, j'ai trouvé des Fender a environ 30/40 euros et j'en vraiment suis satisfait (j'en ai gardé un jeu pendant 3 ans).
Bonne bassouille et garde le groove 8-8

Les "filet plat" sont prévues pour les frettless surtout non ?

Caaaaaaapitaaaaaine CAAAAAAAAAAVEEEEEEEERNE
je pense aussi que c'est fait pour la fretless mais un jour, un vendeur m'a conseillé ça (il avait peut etre besoin de les vendre?) et pour l'instant pas de regret. Pour les gens qui ne slappent pas a longueur de morceaux, ça vaut le coup d'essayer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jai, marke, cordes, voila, fai, basse, jouer, acheter



+