Probléme de lecture.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila je suis tout nouveau je m'inissi a la gultare classique et j'ai un problème avec sa.


E ------------------------------------------------------------------------
B ------------------------------------------------------------------------
G -----------------------------------------------------------------------
D -----------------------------------------------------------------------
A -----------------------------------------------------------------------
E --0--1--2--3--4--5---------------------------------------------------


Mon problème et que je me demande si les deux -- qui sépare les nombres son est le numéro de
frette ou je doit jouer mon accord.

Merci d'avance.



J'ai pas compris hum
Tu veux savoir à quoi correspondent les "--" ???

Oui c'est sa.

Ben ça sert à rien en fait... C'est juste pour reproduire une ligne.
Il pourrait y avoir 1 ou 3 tirets, ça serait pareil.
Plutôt que de mettre des chiffres dans le vide :





1 2 3 4 5

on les mets sur une ligne pour savoir sur quelle corde jouer :
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
--1--2--3--4--5----

Ok merci.

Et est-ce que quelqu'un peut me dire comment je sais qu'elle accords jouer.
Car par exemple sur le lien ci dessous je comprend quand est-ce que je doit faire mes accords et lesquels. http://www.partoch.com/artistes/tablature,LA+RUE+KETANOU,ma%20faute%20a%20toi,28...

Les accords sont : Gm, Bb, F et D. Autrement dit : Sol, Si bémol, Fa et Ré
Ils sont détaillés juste en dessous de la tablature.

Oui merci, mais en faites je comprend pas quand est-ce qu'il faut que je les jouent ces accords même avec les cours sur le site je comprend pas.

Alors là, je peux pas t'aider ; je connais pas cette chanson...
Mais essaie peut être de te caler en écoutant le morceau wink

Bonne gratte

Ok merci pour tout,

Bonne gratte a toi aussi wink

Salut !!
J'ai un autre problème qui se presente e la facon suivante: comment savoir quand je lis une tablature si je gratte du Mi grave au Mi aigu ou l'inverse ??? Merci de m'aider. icon_cheesygrin

Salut...
Bah tu sais que la corde du Mi grave de ta guitare (la 1ère) correspond à la dernière ligne de la tab (la 6ème) et la corde du Mi aigu (6ème corde) correspond à la première de la tab...donc je crois que c'est bon...
Je suis pas sûre d'avoir trèès bien compris ta question..mais j'espère que c'est ça icon_redface

En fait le truc c'est que lorsque je regardais jouer des guitaristes j'avais l'impression qu'ils grattaient leurs cordes du haut vers le bas mais tout de suite après, dans l'enchainement, ils le fesaient du bas vers le heut. Et j'aurai aimer savoir comment le lire sur une tablature.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai pas très bien compris, mais tu auras peut etre une réponse là: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Dans ce cas, c'est avec des accords ou avec des arpèges ?
hum pcq là je vois pas trop ce que tu veux dire ..lol dsl..

tu peux trouver sa a l'oreil mais un solo il faut toujours faire haut bas haut as sinon t'aura pas beaucoup de vitesse




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, les, bonjour, voila, tout, nouveau, inissi, gultare, classique



+