Quand passer à l'électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Bonjour à tous !

Je m'excuse d'abord si ce sujet a déjà été posté ...

Alros voilà, ça fait un ptit bail que je voulais commencer la guitare, ayant tatônné chez des amis guitaristes, j'ai fini par m'acheter une accoustique, il y a deux mois de ça.

J'ai appris des bases, sans prof, mais avec les conseils de mes amis qui en jouent depuis déjà des années, et je m'aperçois que le style de musique de que j'aime jouer va plutôt avec une électrique, par exemple muse (je me suis acharné pour faire le morceau de plug-in baby icon_cheesygrin ) ou les red hots (pareil je m'y acharne avec love )

J'arrive maintenant à sortir quelques trucs, mais je galère encore à enchainer des accords barrés ou à bien faire la coordination main gauche / main droite ...

Pourtant j'ai bien envie de passer à la guitare électrique, mais je me dis qu'il me faut d'abord que je maitrise bien ma classique ...

Qu'en pensez-vous ? hum



j'en pense que c'est pas une règle en soi, moi j'ai bien commencé par l'électrique, pour finalement m'acheter une folk et la préférer, mais j'ai appris mes bases sur l'électrique...

d'ailleurs faire des barrés sur une elec est plus facile !

souvent on conseille de commencer par l'accoustique car ça favorise la musculation des mains, et puis quand on passe sur elec on s'amuse bien.

donc si tu es sûr de vouloir passer à l'électrique, à mon avis y'a vraiment pas de peur à avoir !

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Apparament tes gouts musicaux designent une guitare electrique ^^ N'attend pas plus longtemps

Moi je me suis acheté une folk en complement de mon electrique et tu verra que c'est vraiment du gateau. Tu va te faire plaisir icon_cheesygrin

tu peuxtrés bien jouer tes morceaux en version acoustique,ca donne une autre dimension et ca dévelloppe ta créativité,beaucoup l'on deja fait regarde clapton et bien d'autre se sont lancé dans des versions acoustique,reste a toi de voir le son que tu préferes,a savoir quand méme c'est que les guitare eléctrique n'apprécie pas trop les accords a vide (c'est a dire sans barrée),voila bonne gratt smiley-guitar

freddon

Petit causeur
36 messages
Merci pour vos réponses rapides !


J'arrête pas de squatter les guitares électriques de mes potes à chaque fois, j'en préfère le son et je ne peux aps m'empêcher ....

Je vais me laisser tenter icon_cheesygrin
Et je continuerai mon apprentissage sur ma future électrique dans ce cas ! smiley-guitar

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Vous savez ce que je dis moi,
Le seul point commun entre une folk et une classique c'est juste qu'elles sont acoustiques toutes les deux c'est tout.
Sinon, à part ça, une folk a plus de points commun avec une électrique, à bien y regarder.

Non ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sebcanteloup a écrit :
tu peuxtrés bien jouer tes morceaux en version acoustique,ca donne une autre dimension et ca dévelloppe ta créativité,beaucoup l'on deja fait regarde clapton et bien d'autre se sont lancé dans des versions acoustique,reste a toi de voir le son que tu préferes,a savoir quand méme c'est que les guitare eléctrique n'apprécie pas trop les accords a vide (c'est a dire sans barrée),voila bonne gratt smiley-guitar

il me semble que meme KoRn a fait ce genre de chose

Moi je dirais ' maitrise les accords sur l'acoustique avant de passer à l'électrique' .

Pour comparer, c'est comme si tu commençais à apprendre à conduire sur une 604 sans direction assistée....
Si t'arrives à conduire dessus, alors t'arriveras sans problème à conduire une 206 coupé cabriolet . icon_cheesygrin

viqueen
viqueen a écrit :

Sinon, à part ça, une folk a plus de points commun avec une électrique, à bien y regarder.

Non ?



Si

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Moi je dis,

si t'as envie de faire qque chose,
tu dois le faire,
tout de suite,
tu ne dois pas attendre un instant...

quand j'entends des gens dire:
'j'ai toujours voulu faire ca ou ca,
ca me rends malade'

fais ce que tu veux,
et ce que tu merites est à toi.

clair pis comme ça t'auras deux grattes, et tu vas vraiment te faire plaisir smiley-guitar icon_cheesygrin bump

Ma réponse à la question :

Quand passer à l'electrique ?

Quand j'en ai envie.


Voilà tout simplement. Là j'en ai envie, donc je passe à l'electrique. Et si demain, je me sens de jouer de la basse ou la trompette, pareil (dans la mesure du possible de mes économies, bien evidemment, mais ça c'est un autre problème).

freddon

Petit causeur
36 messages
nolan76 a écrit :
(dans la mesure du possible de mes économies, bien evidemment, mais ça c'est un autre problème).


Je suis allé faire un tour chez les magasins de musique locaux, et malheureusement c un peu trop cher pour moi pour l'instant ....

J'ai pu essayer un peu de tout, dont une squier strat et une yamaha pacifica, le vendeur me les a conseillées, mais elle sont environ à 200 € l'une et l'autre ....

Et en + avec l'ampli qu'il faudra acheter, chuis pas prêt d'en avoir une .... sad

Mais au moins je suis fixé sur ce que je veux, ce n'est plus qu'une question de temps ...

Merci pour vos conseils ! smiley-guitar

je connais quelqu'un il a commencé a la électrique puis aucun problème wink

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Il faut vraiment pas se prendre la tête pour savoir si il faut commencer sur acoustique ou électrique ou bien quand il faut passer sur électrique. Quand j'ai commencé j'avais une classique (donc même pas une folk) et c'était dur de jouer dessus à cause des cordes et dus gros manche. Puis j'ai eu une superbe guitare électrique et je jouais bien mieux dessus et je m'éclatais, et grâce à ça je joue super bien mieux sur classique ! C'est étrange. La classique ça a l'air con, puis on s'éclate sur électrique et après on joue mieux sur classqique sans s'en rendre compte, alors je dis pas sur folk comment ça doit être encore plus agréable. Donc ce n'est pas parceque vous commencer sur électrique trop tôt que vous ne réussirez pas sur classique.

Voilà c'était ma petite experience smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bien, lectrique, amis, abord, passer, les, main, guitare



+