AIDEZ MOI!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Alors je vous explique,
J'ai commencé la guitare classique il y a un peu plus de 6mois et maintenant ça va, je me débrouille pas mal.
Avec quelques copains on aimerait commencer à faire un petit groupe ,enfin, juste comme ça pour jouer ensemble.
Mais voilà le problème:
-on a un clarinetiste qui en fait depuis 9ans et qui peut jouer de la batterie
-on a une accordéoniste qui joue depuis 6ans
-on a un pianiste qui joue à l'oreille et n'a aucune notion de solfège(tout comme moi même si j'en ai un peu plus)
-et on a un guitariste(moi en l'occurence) qui arrive à jouer des morceaux pas trop durs en accords et en arpèges

Vous avez surement du comprendre que le problème est de trouver des partitions dans lesquelles on pourrait tous jouer.
Sachant que le clarinétiste préfère jouer à la batterie.
Où est ce qu'on pourrait trouver des partitions?
S'il vous plait aidez moi!!!!
Surtout autre problème, quel style de musique on peut faire? Parce que nous on est plutot rock mais bon l'accordéon et le piano....
Merci d'avoir tout lu et de répondre
chanteur



z@z

ben écoute ya pas de problème pr le piano, ya plein de groupe rock ki l'utilise : muse, indo...par contre l'accordéon ça va être + cho! ms vs pouvez inventer un nouveau style! par contre yaura pas trop de partoch pr lui et si l'accordéoniste à un bon niveau il peut faire des impros...bref vs pouvez faire un bon truc ms si ça va pas ac l'accordéon ben il peut ptet commencer un autre instrument, moi par ex ya 8ans ke j'fais de la flute au conservatoire ms pr faire mon groupe j'me suis mis à la guitare et j'vais commencer la basse! voili voilou g un peu raconté ma vie ms bon j'espère ke je t'ai aidé icon_cheesygrin @+

et uis ya ossi mickey 3d qui utilise l'acordeon,et perso jtrouve sa pa mal du tout.mais bon avec le piano jsai pa tro cke ca va donner,news style maybe,fo essayer

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
aaaaaa ouai un style a nous pas mal.smile_cool
Enfait j'ai dit piano mais je pense que ça sera plutôt synthé (eh oui c'est un peu moins cher wink )
en tout cas si vous avez des idées ou que vous avez connu un situation semblable n'hésitez pô

Ben par exemple il y a evanescence qui utilise bien le piano et pour l'accordéon écoute "Jesus don't want me for a sunbeam" de Nirvana je trouve que ça rend super bien icon_cheesygrin
Les partitions dont vous pourriez vous servir toi et ton groupe seraient je pense les partitions au format gp3. Car là tu auras les partitions de chaque instrument avec leurs notations propres.

Au passage pourrais tu demander à ton accordéoniste pourquoi est ce que les accordéonistes connaissent aussi bien l'ordre des positions harmoniques des altérations (vous savez les dièses et les bémols wink ) ? C'est une question qu'on se pose dans le forum Solfège icon_cheesygrin merci si tu peux me donner la réponse smile

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
ok je demanderai ça mais je te promet pas de réponse smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, moi, des, probl, aidez, joue, tout, accord, batterie



+