Qu'est-ce qu'un fan?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grizzli

Petit causeur
59 messages
pour vous, qu'est-ce qu'un FAN? un VRAI!
eh oui!!!drôle de question, pourtant, vous êtes tous dans ce forum "fan"...
pourquoi vous proclamez vous "fan"?
j'attend vos réponses...


smiley-guitar wink

@+



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben pour moi, un fan ( dun gpe ou dun chanteur) c qq1 ki apprécie enormement la musik de la ou les personne dont il est "fan", mais c'est surtt aussi qq'1 qui est en accord avec les paroles. parce que bon, chpense que voilà, qq1 qui se dit fan de kyo.....hum hum , mé oui, pour moi, c'est trouver un peu comme le reflet de notre façon de penser ds qq'1 ou qqch ( musik ou paroles) Wouha!!! c'était le très bo moment phylosofik !!!mdr
dc voilà ma definition!!

z@z

ben pr moi être fan c être en complet accord ac l'artiste ou le groupe...évoluer en osmose koi! comprendre les paroles et se reconnaitre dedans, apprécier la zique, pleurer qd c triste, chanter qd on a envie, danser qd ça bouge. Bref en profiter à fond! C aussi s'éclater au concert! pas obligé d'avoir des posters, tt les disques et tt, il suffit d'aimer cette musique de l'écouter et d'en profiter ( enfin je peux parler vu ke je collectionne tt les trucs sur indo ) ms voilà pr moi c ça être fan! et aussi aimer même qd tt le monde vs dit ke c de la merde ke le chanteur chante faux ou kil est vieux moi j'm'en fous j'm et c le principal! indo forever! chanteur

mildare

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
Perso j'préfererai éviter au maximum le terme de fan!!!! J'veux ire, on peut eter fan de Lorie, L5 ou Avril Lavigne....mais ca s'arrete la. Pour moi le fan c'est l'hystérique qui passe 10h devant la salle de concert pour etre au premier rang, qui se lave plus pendant 2 mois parce que son "artiste" lui a touché la main et qui hurle pendant tous le concert le nom du (ou de la) chanteur(se).

Perso j'ai beaucoup de mal a dire que je suis fan de mes groupes préférés parce que leur toucher la main ou parler meme 1h avec eux ne changerai en rien la vie, ca me ferai ni chaud ni froid, aprés tout c'est des etres humains comme nous......

Finalement le fan pour moi c'est celui qui idolatre plus la eprsonne que la musique qu'elle produit......

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
J'ai été fan de Michael Jackson pendant 1,5 ans et sa à été pour moi :

-une privation : quelque pars on croit qu'on ne peut pas vraiment écouté autre chose
-une ruine : c'est bien beau d'avoir tous les albums et les livres mais avoir un joli porte monnaie c'est pas mal non plus

mais sa à aussi permis pour moi de faire de nombreuses découvertes : Diana Ross, qui à parrainé les Jackson 5, Quincy Jones, manager de Michael 8ans, Eddie Van Halen, qui à fait le solo de Beat It, ect...

bref, je ne regrette pas pour autant d'avoir été fan de Michael pendant une bonne année de ma vie, et c'est grâce à lui que j'ai plutôt penché pour le rock et que je vous parle aujourd'hui. Je vous ne recommande pas d'être fan pour autant. Sur ce, forum intéressant et désolé pour le déterrage qui s'avère être ma spécialité ces temps sis (j'adore fouiller dans les forums) voila !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
leonewchance
leonewchance a écrit :
J'ai été fan de Michael Jackson pendant 1,5 ans et sa à été pour moi :

-une privation : quelque pars on croit qu'on ne peut pas vraiment écouté autre chose
-une ruine : c'est bien beau d'avoir tous les albums et les livres mais avoir un joli porte monnaie c'est pas mal non plus

mais sa à aussi permis pour moi de faire de nombreuses découvertes : Diana Ross, qui à parrainé les Jackson 5, Quincy Jones, manager de Michael 8ans, Eddie Van Halen, qui à fait le solo de Beat It, ect...

bref, je ne regrette pas pour autant d'avoir été fan de Michael pendant une bonne année de ma vie, et c'est grâce à lui que j'ai plutôt penché pour le rock et que je vous parle aujourd'hui. Je vous ne recommande pas d'être fan pour autant. Sur ce, forum intéressant et désolé pour le déterrage qui s'avère être ma spécialité ces temps sis (j'adore fouiller dans les forums) voila !



moi je trouve sa bien d'étre fans...! c'est quand on l'est qu'on commence à découvrir de plus en plus de chose! mais je ne dirais pas fans! je dirais plutot passionné!

moi c'est guns n roses et pink floyd! ce sont les 2 groupes que j'apprécie le plus dans tous les domaines! que ce soit dans le chant, la lead guitar, les compositions, leur albums,leur messages leurs concerts, (leurs show plutot!!)...! je parle du pink floyd du début en 1967 à 1984 (au départ de roger waters) et des guns n roses entre 1985 et 1995 , leur grande période légendaire!
2 groupes trés différents mais façinnant!!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Autant Pink Floyd je comprends, autant Guns'n'roses faudra m'expliquer le "message" !

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Moi j'étais dans le stade de la "fan attitude" lors de son summum. Je voulais tous les best of même si j'avais déjà tous les titres, tous les vinyl, tous les objets, toutes les biographies, tous les imagiers photos, tous les lives en DVD, touts les titres collectors, tous les CD collectors, ect... enfin il y a une différence entre être fan et être fan collectionneur, mais dans les 2 cas, je ne voit pas (ou plus) vraiment d’intérêt à l'être.

Il faut pas oublier qu'être fan sa veut dire "privilégiez cet artiste à tous les autre". Et aujourd'hui, j'ai comme beaucoup de gens, des "périodes" ou je préfère tel artiste ou tel artiste, mais j'essaye de faire en sorte que le sentiment de "fan attitude" ne se réveille plus en moi. c'est ce qu'il y a de mieux. Enfin, pour moi !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
leonewchance
leonewchance a écrit :
Moi j'étais dans le stade de la "fan attitude" lors de son summum. Je voulais tous les best of même si j'avais déjà tous les titres, tous les vinyl, tous les objets, toutes les biographies, tous les imagiers photos, tous les lives en DVD, touts les titres collectors, tous les CD collectors, ect... enfin il y a une différence entre être fan et être fan collectionneur, mais dans les 2 cas, je ne voit pas (ou plus) vraiment d’intérêt à l'être.

Il faut pas oublier qu'être fan sa veut dire "privilégiez cet artiste à tous les autre". Et aujourd'hui, j'ai comme beaucoup de gens, des "périodes" ou je préfère tel artiste ou tel artiste, mais j'essaye de faire en sorte que le sentiment de "fan attitude" ne se réveille plus en moi. c'est ce qu'il y a de mieux. Enfin, pour moi !


j'avous que là c'est vraiment du fanatisme!! t'avais vraiment tous en ce qui concerne mickeal jackson en gros! c'est vrai que c'est un artiste fascinant aussi! je ne suis pas un fans comme toi mais j'apprécie énormément sa musique et surtout ses concerts! enfin ses shows parce que lui aussi sa n'était pas des simple concerts! c'était bien plus!

mildare
mildare a écrit :
Pour moi le fan c'est l'hystérique qui passe 10h devant la salle de concert pour etre au premier rang, qui se lave plus pendant 2 mois parce que son "artiste" lui a touché la main et qui hurle pendant tous le concert le nom du (ou de la) chanteur(se).


endesaccord1 On peut être fan sans être hystérique, après c'est une question de mental... sifflote

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
paulmc a écrit :

mildare
mildare a écrit :
Pour moi le fan c'est l'hystérique qui passe 10h devant la salle de concert pour etre au premier rang, qui se lave plus pendant 2 mois parce que son "artiste" lui a touché la main et qui hurle pendant tous le concert le nom du (ou de la) chanteur(se).


endesaccord1 On peut être fan sans être hystérique, après c'est une question de mental... sifflote


et puis chaqu un est comme il est!
c'est facile d'étre fans quand on est jeune! surtout à l'adolescence! moi je comprend ceux qui deviennent hystérique...! regarde les fans des beatles, de mickael jackson... c'était pareil que les fans de tokio hotel il y a quelque années...! voir largement pir!
j'ai le concert de jackson à budapest en 92 pendant la tournée de dangerous! et dés le premier morceaux "jams" et bé le nombre de gens qui s'évanouissent...! c'est des ado la plupart car ils ont du mal a controler leur émotions! ce qui est normal devant un jackson surtout!

etre FAN pour moi cela consiste a avoir une liste de "favoris" et de les aimer dans l'ordre ou je les place icon_confused




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fan, -ce, ponses, attend, proclamez, pourquoi, forum, tes, pourtant



+