[size='24'][couleur='green']relier un micro (prise xlr) à un ordi?[/couleur][/size]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

C'est possible? J'ai trouvé aucun sujet qui en parle...
J'aimerais enregistrer sur mon ordi (portable) micro qui est censé avoir un micro interne; mais même si je savais l'utiliser, le bruit du disque casserait tout; et il se trouve qu'en ce moment j'ai à disposition du matériel de pro, dont un micro (j'ai le kit passport de fender, mais je sais pas trop l'utiliser, en théorie je peux enregistrer dessus je crois, si quelqu'un connaît...) avec donc sortie xlr. Je pense qu'il doit être possible de relier le micro à l'ordi, peut-être même sans bricolage (ce qui serait souhaitable, le matos ne m'appartenant pas, je souhaiterais le rendre en bon état à son propriétaire...); mais je n'y connais rien en câblage (quelqu'un sait si l'accent circonflexe est de rigueur dans ce mot??) et je n'arrive pas à trouver si un adaptateur est déjà prévu à cet effet juste avec google. Je dois avoir un peu de tout comme sorties sur mon ordi (firewire, usb, prises casques et micro...).

J'ai bien pensé acheter un micro exprès mais j'en possède déjà quelques uns (j'ai aussi un dictaphone, ça peut se relier à un ordi?) et j'aime bien éviter les dépenses inutiles smile

Voilà, en resumé, si quelqu'un peut me dire comment fonctionne mon matériel, merci.[couleur='green']
[/couleur]



micro ---> xlr ---> adaptateur xlr/jack ---> cable jack --> entrée micro de la carte son
http://perso.orange.fr/connectic/cajx.htm

ps : je suis pas pro, et j'ai jamais fait ça (j'utilie seulement de jack vers carte son directement) donc attends d'autres avis, ou renseignes toi sur l'idée que je viens d'émettre wink

Beh justement, je l'avais vu ce site, mais le problème c'est que je peux pas relier dircetement un jack à mon ordi, c'est beaucoup trop gros... peut-être peut on trouver un adaptateur jack/prise micro, mais alors ma solution résiderait dans un amas de mètres de câblage (dans le doute je préfère laisser l'accent...)? J'ai du mal à m'y résoudre.

ok
merci
j'essaye de trouver tout ça et je reviens

Pas la peine finallement, ne charchant bien, j'ai trouvé des micros avec prise casque... parfait (non pas le micro, le fait que je n'ai rien besoin d'acheter et que j'aie un enregistrement correct)

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
sinon, essaye ca ca vaut peut etre le coup
http://www.distrizic.com/interfaceguitareusbjamlabmaudio-p-693.html

A toi de voir apres...

guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : micro, ordi, couleur, relier, quelqu, size, riel, mat, tout



+