vous en avez pas marre de tous ces chanteurs de rock super commercials

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
libertad a écrit :
- Ah ah, j' etais sure que ça finirait comme ça bravo !!! Il y a visiblement une petite incomprehension entre nous: mon message se moquais justement des "djeuns cools" qui condamne la musique "commerciale" de maniere ostentatoire par ce que c' est fashion d' etre "anti-commercial" (l' entreprise "goeland" et compagnie sont passés par là ...) !!! Hors, que quelqu' un me dise "moi j' aime pas la zik commerciale" alors qu' il écoute par exemple tryo, désolé mais ça me fait marrer !!!

- Pourquoi, pour moi, les tryo sont ils comparables aux boy' s band violent2 ?... Ben déja, parce qu' ils sont sur yelen (filiale de sony music) !!! Bon, je ne vais pas me fendre d' un enieme "manifeste de la contre culture" : disons simplement que j' ai une sympathie tres ... vive pour les trusts en general, et l' industrie de la culture en particulier icon_cheesygrin ... En plus, les tryo se revendiquent ostensiblement ANTICAPITALISTES ... donc incoherence totale !!! Sans parler de l' engagement caricatural et parfois contestable, de la fausse provoc cannabique ... Bref comme disent les jah on slide love : 3LES DEMAGOS RIGOLOS DU REGGAE RAGGA... SONT PLUS PRES DU FLOUZE QUE DE JAH !..."


excuse moi mais pourquoi à chaque fois que je lis un de tes post j'ai l'impression que tu est contre tout violent2 , en fait ce n'est pas vraiment le problème mais c'est ta façon de l'exprimer, donc soit un peu plus cool man icon_cheesygrin wink

il est évidant que lorsqu'un groupe commence à se faire connaître comme les tryo et qu'ils vendent pas mal, il s'instaure un paradoxe entre ce qu'ils veulent véhiculer comme image et le côté commercial (marketing and co), mais je pense que pour certains groupe comme celui ci ça n'influe pas sur le fait qu'ils font de la bonne zic bravo



Attention: Je ne dis pas que la musique des tryo n' est pas bonne (2 accords par morceau, c' est toujours efficace icon_cheesygrin ...), je dis juste qu' ils sont RIDICULES bravo : on ne prone pas un message "anticapitaliste" si on est sur une filiale d' une multinationale sinon on passe pour un clown icon_cheesygrin !!!

Au passage, j' aimerais noter que personne n' est sauté à la gorge de l' auteur du sujet, alors que son intitulé est terriblement intolerant envers le rock "commercial" violent2 ... Par contre, des que votre serviteur a introduit une opinion reellement "musicalement incorecte" (c' est à dire mettant sur le meme plan les commerciaux et les "faux impertinents"...)... Paf, haro sur le baudet !!! Apres, que VLPS se rassure: je suis tres cool,j' aime SIMPLEMENT m' amuser sur le dos des bobos icon_cheesygrin ...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
libertad, tu froles la diffamation.
je te conseille de te calmer et de surveiller tes propos si tu souhaite continuer à intervenir sur ce forum.
Merci d'avance.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
libertad a écrit :
Apres, que VLPS se rassure: je suis tres cool,j' aime SIMPLEMENT m' amuser sur le dos des bobos icon_cheesygrin ...

ne t'inquiète pas ça va tu m'as rassuré icon_cheesygrin mais attention ne pas te faire mal sur le dos des bobos, tu pourrais tomber bump wink et t'en faire de bobos icon_cheesygrin wink

OK monsieur, je le f' rai plus ... mais ...je peut savoir ce que j' ai dit de diffamatoire ?... (pour les tryo, à la rigueur icon_cheesygrin mais à part ça je ne vois pas...)

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Il faudrait peut-être dire à Bliss 06 que les sex pistols sont apparu pour faire de la pub pour un magasin de fringe de Londres wink . Alors groupe commercial ou pas, Y faudrait se renseigner avant de de revendiquer quelque chose!!!!!!!! endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 .Allez c'est pas grave, mais quand même.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
libertad a écrit :
Attention: Je ne dis pas que la musique des tryo n' est pas bonne (2 accords par morceau, c' est toujours efficace icon_cheesygrin ...), je dis juste qu' ils sont RIDICULES bravo : on ne prone pas un message "anticapitaliste" si on est sur une filiale d' une multinationale sinon on passe pour un clown icon_cheesygrin !!!

Au passage, j' aimerais noter que personne n' est sauté à la gorge de l' auteur du sujet, alors que son intitulé est terriblement intolerant envers le rock "commercial" violent2 ... Par contre, des que votre serviteur a introduit une opinion reellement "musicalement incorecte" (c' est à dire mettant sur le meme plan les commerciaux et les "faux impertinents"...)... Paf, haro sur le baudet !!! Apres, que VLPS se rassure: je suis tres cool,j' aime SIMPLEMENT m' amuser sur le dos des bobos icon_cheesygrin ...



C'est sûr se moquer des gens en utilisant n'importe quel poncif;c'est super "cool"...

Salut tout le monde! Je ne veux pas faire la rabajoie mais au départ la musique c'est fait pour écouter non?
Alors je suis d'accord que les groupes comme 'avril lavigne' ou autres il y a de plus en plus et c'est vrai que je n'écoute pas vraiment ca parce qu' ils en font parfois un peu trop et je n'aime po vraiment ce genre de musique! Mais maintenant , il y en a qui font des fixations sur les groupes commerciaux (exemple:C'est un groupe commercial, donc c'est de la m**** donc je n'écoute pas!) ce n'est pas beaucoup plus malin de dire ca!
Biensur, je préfère beaucoup plus les groupes comme Nirvana , deportivo, tryo que avril lavignes , the rasmus , ou encore superbus mais je ne les crtitique pas pour autant et ceux qui les écoute , je ne leur dis po qu'ils écoutent de la m****! Ils écoutent se qu'ils veulent et ils n'aiment peut-etre pas le 'bon rock' .
voila j'ai dis mon avis , je précise que je n'agrèsse personne et si quelqu'un est vexé(e) par se que j'ai dis , je m'en excuse wink

Par principe, tout groupe qui s'investit dans sa musique et qui souhaite vivre de sa passion est bien obligé de se faire connaître et de faire des concerts PAYANTS et des cds PAYANTS aussi! Alors si on suit le raisonnement de certaines personnes, tous les artistes qui vivent de leur passion sont des artistes commercials.

Je crois que trop de personnes ont ce type de schéma dans leur tête:
groupe connu=groupe commercial=merde

Ecoutez ce qu'il vous plaît, ne suivez pas les phénomènes de mode et arrêtez de vous prendre la tête! wink

slam83 a écrit :
Par principe, tout groupe qui s'investit dans sa musique et qui souhaite vivre de sa passion est bien obligé de se faire connaître et de faire des concerts PAYANTS et des cds PAYANTS aussi! Alors si on suit le raisonnement de certaines personnes, tous les artistes qui vivent de leur passion sont des artistes commercials.

Je crois que trop de personnes ont ce type de schéma dans leur tête:
groupe connu=groupe commercial=merde

Ecoutez ce qu'il vous plaît, ne suivez pas les phénomènes de mode et arrêtez de vous prendre la tête! wink


On peut vivre de sa musique sans se prostituer sur une major et passer en boucle sur la bande fm ... bon, àpres ce commentaire, je sais que je vais encore me faire allumer icon_cheesygrin ... Par consequent j' argumente :

POURQUOI JE SOUHAITE LA DISPARITION DE "L' INDUSTRIE DU DISQUE" ???

parce que les majors ont le monopole total de la visibilité médiatique ! L' espace médiatique culturel n' est pas pluraliste, seule une infime minorité d' artistes y ont accés !!! Et par consequent, des centaines d' artistes galerent pendant qu' un ou deux c... passent en boucle sur toutes les radios !
Les majors tuent la diversité !!!

Beaucoup de gens affirment "tu es libre d' ecouter ce que tu veux" : mensonge et propagande !!! On ne te donne pas le choix d' écouter par exemple Nolwen leroy ou Les beruriers noirs, crass ou Korn, Eminem ou Assassin, Michel Sardou ou les tetes raides, etc ! j' affirme que des milliers et des milliers de personnes ecoutent les tubes du "top 50" au lieu d' ecouter des artistes de qualités non par choix mais parcequ' ils n' imagine tout simplement pas qu' il y ai "un autre monde à l' exterieur" !!!

A titre personel, Aujourd' hui, la musique est ma seule raison de vivre !!! Hors, jusqu' à l' age de 13 ans, je n' aimais pas la musique ... Et pourquoi ??? Tout simplement car je n' avais acces qu' à la culture "grand public" de tf1 et compagnie: les tubes de l' été et les stars défraichies, voilà mon horizon musical !!! Et par bonheur, j' ai rencontré
des gens qui m' ont fait découvrir que la musique, c' etait autre chose !!! et c' est la seule chose bien qui me soit arrivée dans ma vie !!! Et aujourd' hui, je me dis que pour un peut, j' aurais put passer à coté de tout ça !!!

ET POURQUOI ???????? Parce qu' une bande de rapace en costard preferent mettre en avant les saloperies de la starac Pour gagner plus de thune !!!!!!

Je crois ne pas etre le seul a avoir pensé ça ... Beaucoup de gens, par les passé, se sont bougés pour lutter contre ça !!! Ils ont montés des labels indépendants, des fanzines, ils se sont demener pour trouver des salles ou jouer de l' art veritable, ils ont montés des radios libres pour faire entendre un autre son de cloche !!!!!!!!!!!!!!

Et bien sur, plus d' un est motivé :

on est une bande de jeune, on a fait un groupe, on n' interesse pas les majors, ALORS VOUS PENSEZ BIEN !!! Merci les fanzines et les radios qui nous font connaitre, merci les petites salles de concerts, merci les squatts ou on peut jouer, merci les labels indé qui sortent nos skeuds !!!!!!!!

Et voilà nos jeunes rebelles qui ont leur petit succes !!! Des milliers de disques se vendent, les concerts se multiplient, etc ...

Et là, qui c' est qui rappliquent, par l' odeur alléché (l' argent aurait il une odeur ?)??? Monseigneur major love !!!!! Et là, on vas plus vous fouttre dehors comme au debut, non, non: contrat de 10, grandes tournées, passage sur toute les télés ...

Et nos petits rebelz n' ont bien sur aucun scrupule à lecher les pieds qui hier leur bottaient les fesses !!! Mais attention, on est toujours contestataire: la preuve, on vas vous faire une chanson contre les multinationales (nos employeurs !!! C' est dire si on est pas reconaissants violent2 !) et pis une autre contre les stars cacadamiciens (nos COLLEGUES !!! nos clones, nos frere ! Ils ont aussi tapiné pour y arriver mais ils n' ont pas attendu eux, ils sont directs passés sous le bureau icon_cheesygrin !!!!!!)

Bref, pour moi, signer sur une major, c' est contribuer à rendre disponible les cerveaux de la population, c' est collaborer avec les assassins de la culture, c' est de la PROSTITUTION !!!!!!!!!!!!

"Mais heu...chacuns ses gouts quoi !" Et ben oui, chacun ses gouts !!!!!!! Mais tu ne m' empecheras pas de crier les miens, ni mes dé-gouts !!! Le star systeme et la culture marchande me dégoute !!! Mais je leur fais confiance: devant tant de médiocrité, de plus en plus de gens desertent le culture de masse et se réfugient dans les maquis de LA CONTRE CULTURE !!! Et un jour peut etre, revons un peut, la "babylone" mediatico-culturelle disparaitra faute de consommateurs aux cerveaux disponibles !!! Ainsi soit il bravo !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pardon,mais,tu ne trouves pas que ton "manifeste" est un peu caricatural ?

Même si financièrement les labels et artistes indépendants ne sont parfois pas "gâtés",en terme de prestige,ils se rattrapent assez largement...

Il est beaucoup plus valorisé de se proclamer "artiste","indépendant" et de défendre "la contre-culture" que de dire que l'on a signé chez une major parce qu'on en avait assez de la promiscuité et que l'on pense que ça va nous permettre de faire plus de choses.

Je ne connais rien au monde de l'industrie musicale,mais je doute que tout contrat signé chez une (plus ou moins) grande maison de disques s'apparente à un pacte avec le diable...

Les artistes doivent peut-être négocier plus âprement pour imposer certaines de leurs conditions,mais ils ne disposent pas pour autant d'aucune marge de manoeuvre.
Et puis si l'argent est au rendez-vous,est ce qu'ils le dépenseront obligatoirement dans des voitures de luxe,des grandes maisons ou des campagnes de publicité hypnotiques ?
Ils peuvent tout de même s'en servir pour créer un label indépendant,ouvrir un studio d'enregistrement ouvert aux groupes qui débutent ou "galèrent",financer les projets d'ATTAC (wink)...


Je trouve (ça n'engage que moi et je ne veux pas,non plus, me montrer désobligeant) que dans ton précédent message tu utilises de façon beaucoup trop catégorique énormément de clichés et d'idées communément reçues...

Si tes amis t'ont fait décourvir que la musique c'était "autre chose",cela implique peut-être qu'ils ont "commencé" avec des choses plus "grand public" pour petit à petit s'éloigner de cette référence et 'en construire d'autres au fur et à mesure...

Ce n'est pas qu'une affaire de commerce ou d'idéologie libertaire,il s'agit également de distinction sociale,et en attisant les visons globalisantes et souvent "tronquées",on aboutit vite à une belle discrimination,à un "délit de faciès" culturel...

Faire cela,c'est hiérarchiser de manière formelle quelque chose qui n'est,sans doute,pas si "unidimensionnel",et qui ne peut être classé car différent...


De plus,on peut toujours trouver quelqu'un de plus "intégriste" que nous,qui revendique une vision plus juste,plus "vraie",et ainsi on passe d'une position de "supériorité" (dans la légitimité de sa façon de voir,de ses idées et goûts...) à une position d'"infériorité";c'est relatif au contexte,et non pas si absolu que tu semble le dire...


Ce n'est que mon point de vue,et peu importe s'il est contredit,c'est tout à fait normal (au passage,désolé pour le "pavé" que représente mon message)...

Bonne journée !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, faut pas se tromper de probleme c'est pas les groupes le probleme on ne peut pas reprocher a un gars ou un groupe d'etre au top 10 de vendre 100000 disques meme si c'est des grosses quiches (avis personnel), un musicien veut vivre de sa musique ,quoi qu'il arrive a 90% il a commencé dans un local ,dans des p'tites scenes ,et il a la meme motivation qu'un punk ou un reggaeman c'est jouer et en vivre, c'est apres qu'il y a un probleme ,fin juin suis allé a une conference sur une journée le theme "Musiques actuelles et professionalisation Developper une carriere d'artiste" avec comme intervenants des assos qui s'occupent du developpement de groupe , le mistere de la culture, domaine musique , adami, la sacem, conseille regional de plusieurs regions, azimuth productions, verone productions , wagram , bon des gens bien concernés , alors qu'on devait parler des artistes on a passé la matinée a les regarder discuter entre eux et a ce faire mousser resultat des courses le matin on a rien appris developpé aucun sujet vraiment important pour les artistes ou groupe . L'apres midi basé sur "batir une strategie de developpement a partir de sa region" là on s'est dit avec mes potes nickel tous avec les stylos pret a bondir! ouai.... on c'est rerouvé a ecouter les maisons de prod " oui alors on a decouvert un tel et un tel, la on va s'attaquer a ce marché , on est sur un nouveau groupe terrible" bon.... resultat des courses: ce qu'il nous interesse (les majors qui parlent ) faut une certaine coherence dans le groupe et faut que ca soit vendeur on a parlé de faut que "ca soit vendeur" pendant je ne sais combien de temps , et on est reparti la tete dans le sac ( faut ce les enfiller les 7h ) et sans rien avoir appris... le probleme c'est que ce sont des megalos qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas des artistes , ce sont des gens qui aiment le pouvoir qui en joue , faut vraiment les voir ce la raconter!! donc faut pas en vouloir aux artistes mais a ce qu'il se passe apres parce que ce n'est plus de la musique c'est une grosse affaire de sous . wink

paradize

Artiste en devenir
618 messages
perso j'aimes bien les avis de titebatteuse et de babcouch

 Citation :
Michel Sardou ou les tetes raides

moi,j'adore les lacs du connemara icon_cheesygrin

moi, je m'écoutes jouer et je trouve ça super bien!
en plus je suis beau comme un boys band smile_cool
et c'est commercial puisque j'en fais des vidéos qui s'arrachent à prix d'or sur un forum de gratteux: que du bonheur!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
snake a écrit :
moi, je m'écoutes jouer et je trouve ça super bien!
en plus je suis beau comme un boys band smile_cool
et c'est commercial puisque j'en fais des vidéos qui s'arrachent à prix d'or sur un forum de gratteux: que du bonheur!
bravo bravo

je passe juste pour signaler que COMMERCIALS avec un S , ca existe pas c'est COMMERCIAUX icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, vrai, ces, chanteurs, super, commercials, pass, chanson



+