Il faut dire les chose comme elle sont, il y a des groupe commerciaux, propulsé sur le devant de la scène et passé en boucle sur les radio, cela rapporte beaucoup d'argent au producteur. C'est un peu la même chose que ce qu'il s'est passé avec les boys band. Maintenant a la place de ses groupe, je croit que je serai pret a sacrifier un peu de mon son pour pouvoir remplir les grande salle, être célèbre et me faire des c***** en or. Evanescence a fais cette démarche la pour être propulser sur le devant de la scène. Leur premier album sont exellent. Nirvana également, pour moi nervermind est leur pire album, et in utero le meileur. Il se sont lancer avec nevermind, il ont fais le merveilleux in utero.
Certain groupe on su largement profité de ca pour avoir le vent en poupe et pouvoir imposé progressivement leur son a eux. Je prend pour exemple Muse, leur premier album et bon, mais bien moin osé que leur album suivant.
Aujourd'hui, on fais le raccourci, passe sur les radio = groupe de merde.
Des groupe connu et reconnus sont commerciaux, regardé Muse, Placebo, Indochine, ou plus loin dans le passé, Led Zeppelin, Kiss, Aerosmith. Ils sont vachement célèbre ces groupe la, même les anti conformiste que sont les sex pistols.
Etre commercial ne signifie pas nécéssairement que ce sont des mauvais groupe. Aussi j'ai beaucoup de plaisir a écouter certain groupe qui passe sur les radio. Manu chao en est un bonne exemple, c'est de la bonne musique et pourtant ca passe sur toute les radio.
Le tout c'est de laisser leur chance au nouveau groupe, si ca se trouve les kyo et avril lavigne vont devenir de très bon artiste, même si aujourd'hui pour moi en tout cas ca ne l'est pas.
Bref on peut être célèbre, commercial et faire de la bonne musique pour autant, arrété de chier sur les groupe un peu célèbre.