Que pensez-vous des side-projects?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar

Artiste motivé
187 messages
Moi je trouve que c'est cool mais ça devient de plus en plus à la mode et pour finir les groupes n'ont plus leur propre membres
du coup! Jtrouve que d'un côté ça casse un peu le truc! quel est votre avis?!

<center><i>Post édité le 29/04/2004 18:56:10 par zangdar</center></i>



Je ne connais pas les side-projects, tu peux m'expliquer ce que c'est ??

C'est quand tu as un premier groupe avec des musiciens et que parmis ces musiciens certains décident de faire un autre album avec soit un groupe différent soit en solo...wobble

Pour revenir au sujet, je suis pour quand ça permet aux musiciens d'essayer des styles réellement différents. Ca permet de les voir évoluer avec un autre jeu et c'est super sympa icon_cheesygrin !!!!
Par contre, quand il s'agit de sortit un album copié-collé de son groupe d'origine juste pour avoir plus de thunes je suis contre!!!!!! violent2

Non mais.

Quelques exemples de side project!!!!!!
Corey Taylor de Slipknot avec Stone Sour
Dave Grohl de Foo fighters avec Probot
Serj Tankian de SOAD avec Serart
Etc....
Les side-project ca peut être bien dans le sens ou ca casse un peu la routine du groupe, ca veut pas forcement dire que le groupe est mort, ca permet de faire le point, de découvrir d'autres horizons musicaux!

voyez le cas Josh Homme, leader fondateur de kyuss puis qotsa, ses desert sessions (qui recèlent de joyaux) sont du pur side project et sont la preuve que cela peut être riche en terme de création musicale. smiley-guitar

cela dit JH pousse le truc tellement loin que désormais il n'y a même plus un line-up fixe au sein de qotsa (dernier album : dave grohl de retour derrière les futs, mark lanegan ex screaming trees au chant sur certains titres...) résultat le groupe n'en est plus vraiment un (le co-fondateur nick olivieri vient de se faire lourder.... par le boss JH) endesaccord1

donc les side à mon sens cool mais effectivement ça peut casser un peu le truc.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, center, side-projects, moi, trouve, cool, devient, mode, finir



+