J aurai besoin D'un conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je debute la gratte et jaimerai savoir si il ya un moyen de reussir a enchaine les accords . S'il yen a pas vraiment tant pis je travaillerai dur . Bye



je connait pas de methode miracle..mais c pas impossible...faut etre tenace..commence doucement puis au bout d'un moment tu y arrivera y'a pas de secret fo bosser bosser bosser

Ben ..............


....... oui ..........

Le seul secret : jouer, jouer, jouer, jouer, jouer ..............

Alors.... kèstatan ? smile

A+

tout aaaaaaaaaaa fait

En fait ya pas de secret il fo fer swinger c petits doi et ca marche merci les gars ( et filles si yen a ) smiley-guitar Mintenant mes accords passe a peu pres sns difficultee un peu dentrainement et ca va swinger dns les chaumieres chanteur

J'AI UN TRUC !!! lol

Je gratte et je me suis rendue compte de quelque chose lorsque j'enchene les accords, je gratte a vide lorsque je change de note...
Au début, je le faisais sans m'en apercevoir et c'est seulement lorsqu'on m'a fait la remaque que j'ai appris ca de moi !
Le truc, c'est que ca ne choque pas, je trouve meme que ca passe bien MAIS je gratte pas vraiment a vide, ça depend si l'accord suivant a un meme positionnement de doigt(s) etc....
Voila, voila, est ce de la triche ? J'en sais rien mais j'aime bien !

smiley-guitar

smile

Je fais pareil que toi Wyan. Moi non plus au début je ne m'en apercevais pas puis à force je m'en suis rendu compte et je trouve que ça rend bien. En fait des fois je gratte les cordes à vide mais j'ai remarqué que suivant le positionnement de l'accord à enchainer j'étouffe les cordes et je trouve que ça fait une bonne transition icon_cheesygrin

Mais sinon y'a peut être une "astuce" si je puis dire. Il faut faire attention aux doigts qui restent sur les mêmes cordes je te donne un exemple tu comprendras mieux: disons que tu joues un accord de Do (032010) l'accord à enchainer est un La mineur (x02210)
tu peux remarquer que certains doigts n'ont pas à bouger pour passer du Do au Lam, dans ce cas l'index et le majeur, il te suffit juste de bouger ton annulaire de la 5ème corde 3ème case à la 3ème corde 2ème case (juste en dessous de ton majeur) ça te fait gagner du temps au lieu de devoir repositionner tous tes doigts à chaque fois. Et si tu regardes bien tu peux faire ça avec pratiquement tous les accords (Sol et Mim, Lam et D7 etc ...) icon_cheesygrin

Oui bon euh Croquette, si c'est pour répéter la même chose que moi à quoi bon !! lol nan je plaisante
Je vois donc que je ne suis pas la seule à faire comme ça.
D'ailleurs ça passe nettement mieux dans certaines chansons comme par exemple : One de U2, Zombie des Cranberries, Karma Police de Radiohead, ...enfin c'est mon opinion...

wobble

Wé c vrai ke a vide ou avec un doi genre lindex pour passer de Do a Lam ca choke pas trop icon_cheesygrin merci les gars et filles car je c kil yen a . mintenant je ver travailler pour faire les enchainement genre Do et Sol ya pas de doi en commun ca va etre cho . Bye et Grattez Grattez Jusko hachi parmentier !!!!!

Wyian komment ta deviner lol smile mes accords c t pour les enchainer pour zombie des cramberries ouaaaaaaa un medium parmi nous !!!!!! super !!!!!!! chanteur . bon je retourne gratter bye vive les doigts tout charcutés!!!!!!!!!

...mouais je sais pas si tu te moquerais pas de moi là....
En tout cas, si ça t'a aidé, ça me ravie !

Ah un autre truc aussi, puisque tu vas gratter à vide, il faut enlever un...un...temps ? Nan pas un temps mais par exemple pour Zombie, à part l'intro, tu grattes 8 fois, bah faudrait gratter 7 fois + 1 fois nan pas à vide mais presque car dans cette chanson, y'a que 4 accords et ils sont pas éloignés...En plus cela ne s'applique pas trop pour le 1er et 2eme accord, par contre, les autres si.

JE me relis et j'ai même du mal a me comprendre, mais je pense que vous comprenez hein..


Post édité le 29/04/2004 15:40:44 par wyian


Post édité le 29/04/2004 15:50:11 par wyian


Nan!!!!!!! endesaccord1 pas de mokage !!!!!! dsl si c limpression ke ca ta donne sad . Bye Les Grateux(se)

Nan mais reviens Haga, c'est de l'humour (incompris) !!!
Bon bah bonne gratte !!

Eh oui y'a des filles qui grattent aussi
icon_cheesygrin

Pour les posts qui disparaîssent mystérieusement => F5 (remède miracle) wink

Ben figure toi Haga que si, il y a des doigts communs à Do et Sol, tu me crois pas hein ? icon_cheesygrin Apparament je fais les Sol de la même façon que toi c'est pour ça que je sais que tu ne me crois pas mais si si jte jure tu peux déplacer un doigt seulement pour passer de Sol à Do et de Do à Sol wobble Bon allé jte le dis t'as l'air bien sympa icon_cheesygrin En fait il y a une autre façon de placer ses doigts pour faire un Sol, tu restes sur les mêmes cordes et cases mais à la place de ton index tu mets ton majeur comme ça pour passer au Do tu enlèves ton auriculaire et tu places ton index 2ème corde 1ère case chanteur T'as suivis ?!?
Bon après je préfère me compliquer la vie en faisant un Sol avec aucun doigt en commun avec le Do lol, si t'es comme moi ben entraines toi bien alors wink

Puis je ne sais pas si ce que je viens de te dire t'intéresseras beaucoup mais j'ai pensé que ça pourra toujours te servir un jour de le savoir ... au cas où wink

Bye icon_cheesygrin

oki croquette g un peu relu ton post 925 fois et 3quarts et g compris donk merci mais bon je pense ke la virtuosite de mes doi va sameliorer si je fer le sol sns doi commun donk je ver continuer kom ca . et pour wyian tu te fer pas chi*** a compter tes grattage tu retien la rythmike et tu la joue en boucle ensuite tu place tes accord trenkille . ten ke tu reste dns des proportions resonnable tu devrai pas etre decale .
ExEmple: Dans zombie Je gratte six fois avec une rythmike speciale , donk je memorise et kom la rythmike va une fois pour chake accord je fer une rythmike par acord et si o bout de ma rythmike ( mes six coups si vous etes perdus) g ps place lacord je pace . et je fer la serie d akor en boucle . vala un exemple ki est tres long mais ki en fete nest pas du tt tres dur . si vous navez pas compris et bin tant pis . Bye Les gratteurs et donk Gratteuses lol icon_cheesygrin

STP Haga, pourrais-tu éviter d'écrire en sms ? Merci d'avance (Croquette)



Post édité le 29/04/2004 16:11:12 par croquette





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bye, conseil, debute, gratte, jaimerai, savoir, moyen, reussir, besoin



+