comment choisir une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chloe666

Petit causeur
10 messages




chloe666

Petit causeur
10 messages
salut a tous

je suis debutante et je compte m'acheter une guitare electrique dans les 300/400 euros.Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose et c'est donc un peu le brouillard dans ma tete,les micros,simple double,les marques etc!je m'y pers completement.A quoi je dois m'attacher pour la choisir correctement?(sachant que je veux jouer dans le registre plutot rock)

merci de bien vouloir m'aider un peu wink

smiley-guitar Kikou Chloe!!!
C'est très difficile de conseiller comme ca!! Faut savoir le style nde gratte que t'aime, trouve déja la forme que t'aime!!!
Après avec ton budget tu peut déja avoir une bonne gratte!!! Regarde un peu chez Epiphone, ils ont des modèles excellents, sinon Fender, Ibanez, enfin c'est à toi de voir!! Après c'est l'ampli qui joue beacoup sur le son!!La pour débuter, un 20 Watts suffit, la c'est pareil y'en a tellement, Marshall est une bonne référence!!!!!!!!!

zangdar

Artiste motivé
187 messages
C'est bien Marshall mais c'est du produit de luxe...

Post édité le 28/04/2004 00:42:07 par webmaster


chloe666

Petit causeur
10 messages
kikou jaymzhet!
merci de m'avoir repondu deja.
J'ai pris le temps de regarder un peu les guitares qui etaient dans mes moyens,et je me suis arettée deja sur quelques unes,a savoir chez epiphone sur la replique de la SG de gibson.Mais ce qui me derange le plus chez eux c'est qu'elle ait un manche en forme de C parce que j'ai deja une epiphone folk et a la longue ce manche me saoule pour le confort de jeu.Concernant mes 2 autres choix,j'aime bien la squier strat standart et la squier fat strat pour laquelle j'ai quand meme un gros faible.Mais apres je ne sais pas se quelles valent en pratique.
Quant aux amplis...chaque chose en son temps!!!

ben les micros en fait c est plutot pas tres compliqué:
les micros doubles c est pour avoir plutot un gros son alors que les micros simples c est plus doux...je pense qu il te faudra au moins 1 micros doubles si tu vaux faire du rock(1 micros doubles deux simples, ou deux micros doubles(il y a pleins de guitares ayaant deux micros doubles dans ta gamme de prix) ou une guitare avec deux doubles et un simple.....
j espere t as compris...apres faut un ampli et pour le rock les marshall c est bien

le meilleur rapport qualité / prix pour debuter est la Yamaha Pacifica PA112, elle n'est vraiment pas cher vu la qualité du produit. Pour la G400 (l'EPI SG) ne compare pas avec ton manche de Folk, ca n'aura aucun rapport. J'ai une G400 depuis des années et tu n'auras jamais un manche pareil sur une acoustique. de toutes facons il faut essayer, un instrument de musique ca ne choisit pas sur catalogue, ca se choisit au feeling... pour les doubles et les simples la différence n'est pas si aisée que cela. Un P90 est un micro simple et il donnera l'impression de pousser plus qu'un SH-1. un humbucker Gibson ( pas les 500 ou autres ceramiques) pourront avoir un son clean tres bon, les doubles donnent des sons plus chaleureux....

Salut, va voir chez "squier" et matte le modele "cyclone" c'est pas trop trop mal pour débuter et c'est dans tes prix :)

L'homme des cavernes
Salut chloe,

Ne te prends pas trop la tête avec les micros (surtout que tu n'as pas encore acheté un ampli) car pour 300-400€, il n'y aura pas de miracle... sad

Surtout que tu peux les changer par toi même (il faut posséder quelques connaisances ), ou par l'aide d'un ami...

Le mieux pour toi est de privilégier la qualité du manche surtout (qualité du bois, des frettes de bonnes qualités etc)...

Beaucoup diront qu'un mache rapide (manche moins large) est a privilégier pour le rock...

Je préfère te dire, que c'est à toi, et bien à toi d'essayer pour voir si çelà te convient, sinon rabat toi pour une guitare avec un manche type gibson..

Maintenant, j'aimerai te poser une question...

Ne peux tu pas attendre un peu plus longtemps pour avoir une guitare de "meilleure" facture, car perso j'ai débuté moi aussi comme beaucoup avec une "imitation", mais je peux te le confirmer, à force, on regrettre son achat bien vite...

chloe666

Petit causeur
10 messages
salut mitch,
je te remercie de ta reponse,mais ca y est jai achete ma guitare.Je ne pouvais plus attendre...j 'ai cependant changé un peu mon fusil d'epaule pour prendre une ibanez serie sa.elle a fait un peu plus de 400 euros et j'en suis tres contente.Je l'ai choisie avec l'aide d'un ami qui s'y connait bien,et je crois que je ne me suis pas trompée.De plus elle est tres belle.
Merci a tous de vos conseils

chloe

fk

Salut à tous

Je possede une folk électroacoustique, une électrique et un petit ampli AER.
Pour le plaisir du son, je voudrais acheter une guitare à cordes nylons. Le problème (qui n'en est d'ailleurs peux etre pas un) que je me pose, c'est la largeur du manche. De plus, je ne sais pas du tout vers quel type de guitare m'orienter : classique, electroclassique, electrique à cordes nylon (type YAMAHA SILENT). Je joue du blues, du folk, du rock, picking, mais j'aime aussi le style latino (Bossa,LAVILLIER, ETC...)et pour cela, le son nylon c'est vraiment bien.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos avis

fk

Je possede une folk électroacoustique, une électrique et un petit ampli AER.
Pour le plaisir du son, je voudrais acheter une guitare à cordes nylons. Le problème (qui n'en est d'ailleurs peux etre pas un) que je me pose, c'est la largeur du manche. De plus, je ne sais pas du tout vers quel type de guitare m'orienter : classique, electroclassique, electrique à cordes nylon (type YAMAHA SILENT). Je joue du blues, du folk, du rock, picking, mais j'aime aussi le style latino (Bossa,LAVILLIER, ETC...)et pour cela, le son nylon c'est vraiment bien.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos avis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, comment



+