comment choisir une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chloe666

Petit causeur
10 messages




chloe666

Petit causeur
10 messages
salut a tous

je suis debutante et je compte m'acheter une guitare electrique dans les 300/400 euros.Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose et c'est donc un peu le brouillard dans ma tete,les micros,simple double,les marques etc!je m'y pers completement.A quoi je dois m'attacher pour la choisir correctement?(sachant que je veux jouer dans le registre plutot rock)

merci de bien vouloir m'aider un peu wink

smiley-guitar Kikou Chloe!!!
C'est très difficile de conseiller comme ca!! Faut savoir le style nde gratte que t'aime, trouve déja la forme que t'aime!!!
Après avec ton budget tu peut déja avoir une bonne gratte!!! Regarde un peu chez Epiphone, ils ont des modèles excellents, sinon Fender, Ibanez, enfin c'est à toi de voir!! Après c'est l'ampli qui joue beacoup sur le son!!La pour débuter, un 20 Watts suffit, la c'est pareil y'en a tellement, Marshall est une bonne référence!!!!!!!!!

zangdar

Artiste motivé
187 messages
C'est bien Marshall mais c'est du produit de luxe...

Post édité le 28/04/2004 00:42:07 par webmaster


chloe666

Petit causeur
10 messages
kikou jaymzhet!
merci de m'avoir repondu deja.
J'ai pris le temps de regarder un peu les guitares qui etaient dans mes moyens,et je me suis arettée deja sur quelques unes,a savoir chez epiphone sur la replique de la SG de gibson.Mais ce qui me derange le plus chez eux c'est qu'elle ait un manche en forme de C parce que j'ai deja une epiphone folk et a la longue ce manche me saoule pour le confort de jeu.Concernant mes 2 autres choix,j'aime bien la squier strat standart et la squier fat strat pour laquelle j'ai quand meme un gros faible.Mais apres je ne sais pas se quelles valent en pratique.
Quant aux amplis...chaque chose en son temps!!!

ben les micros en fait c est plutot pas tres compliqué: