comment insonoriser une pièce ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tarataya

Petit causeur
15 messages
Salut tout le monde,

Est-ce que des palettes est utiles pour améliorer le son d'un ampli, je m'explique, afin de pouvoirs utiliser mon AC15 a volume normale, je joue dans mon garage, mais je voulais savoirs si le poser sur une palette pourrais être utile? Ou cela ne change pas le son.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que ça ne change rien.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense que ça aura 2 effets (minimes) : Tout d'abord, tu auras peut-être moins de basses sur ton ampli (car les basses se transmettent essentiellement dans le sol) - mais ça ne se sentira pas trop dans la pièce je pense, mais plutôt pour tes voisins - et tu t'entendras probablement bien mieux car le HP sera plus près de tes oreilles.

Mais pas grand intérêt en terme d'isolation non.



Ce topic me fait penser qu'il faudrait que je mette une petite photo de notre salle de répète maintenant.
On a séparé la pièce en 2 avec une grande bâche, posé de la moquette sur les murs (pas partout), créé une estrade pour la batterie et on pose les amplis sur des supports (tables/tréteau) afin de les avoir à hauteur d'homme. Le son est beaucoup plus agréable qu'auparavant. Mais au final, on ne joue pas vraiment moins fort. (mais on s'entend bien mieux)

ptiroro

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,
Il ne faut pas confondre piéce insonorisée et piéce sourde.Lla boîte à oeufs est utile pour casser la réverbération à l'intérieur de la pièce si l'on veut faire des enregistrements par exemple. Pour insonoriser la pièce, des études ont prouvé que seul le poids du matériau utilisé est important car les sons sont propagés vers l'extérieur de la pièce par la vibration des murs et de la porte. Plus ces murs seront lourds moins ils vibreront et moins on entendra de bruit à l'extérieur. En poussant le raisonnement à l'extrême, si on pouvait tapisser les murs de feuilles de plomb, on entendrait plus rien à l'extérieur.
En résumé, la nature de matériau a très peu d'importance eu égard a son poids qui est primordial.
En espérant avoir aidé.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : insonoriser, vais, dire, devoir, comment, hot, utilise, vox, allume



+