comment insonoriser une pièce ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ben, comme les écrans du lien que j'ai mis donc, non... ? hum T'as pas une image sinon, ça ira plus vite icon_cheesygrin

Et je réitère ma question à propos de la laine de roche au plafond : utile pour réduire le bruit que les parents entendent au dessus, ou dépense inutile car le son continuera à filtrer par tout le reste ?

Et puis, en fait, toutes les questions sans réponses de mon message précédent icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas d'image, mais ton truc sur la photo est concave et je t'ai dit convexe! donc le même mais bombé dehors!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ahhhhh !

Au temps pour moi ! :)

J'avais pas fait attention.

Pour moi, on met l'écran dans le sens qu'on veut ^^'

Par contre, je me demande comment tu positionnes ça par rapport à la batterie. (à côté des crashs et du charleston ?)
Est-ce réellement utile/efficace ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que j'ai vu était bricolé, en contreplaqué recouvert de mousse alvéolée, c'était autoporteur, et ça marchait bien pour éviter que la batterie file partout! c'est aussi pour la même raison qu'on met souvent les batteurs dans des boites en plexi, le volume général descend d'un coup, et le soin est meilleur! Mais dans les studio, il y a plein de tentatives pour trouver des solutions aux mille et un problèmes....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant la porte,
celle de mon studio est bricolee comme ca:
(recherche isolation et anti effraction)

d'un coté, j'ai fixé un panneau de bois agglomeré de 22 mm,
qui soutien les supports metallique des serrures.

j'ai recouvert l'autre coté avec des chutes de matelas en mousse.
devant l'ensemble, j'ai fait un rideau avec une couverture en double epaisseur.
qui rattrape l'epaisseur de la cloison
(Ba 13, laine de roche 10 cm, matelas mousse 11 cm)


difficile de dire l'efficacité,
par ce que quand je suis dedans,
ben j'entends pas ce qu'on entend dehors icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vas-y voir! icon_cheesygrin
Il est vrai qu'une porte anti feu coûte cher, mais c'est ce que l'on emploie dans les studio, très souvent!
Sinon, si on fait un sas, c'est bien aussi.
De toutes façons, on entend le batteur et aussi le bassiste, donc ce sera eux qui vont payer tous ces frais! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci pour les idées ! wink

Mais pour la porte, comment t'as fait pour "l'étanchéité" ? Parce que le son continue à passer par tout le tour de la porte sinon... ^^' (même question que pour l'isolation du plafond à coup de laine de roche en fait : est-ce que ça va limiter la diffusion du son un minimum, ou c'est un investissement dans le vent ?)
La mousse des matelas, ça peut être une bonne idée, mais est-ce que c'est efficace... Parce que la mousse acoustique, c'est bien, mais cher, alors si on peut utiliser de vieux matelas en mousse, c'est aussi bien ! (quitte à perdre un peu en efficacité...)

Le problème pour nous aussi, c'est que quand on est dedans, on n'est pas dehors icon_cheesygrin Mais les voisins se sont jamais plaints, donc ça doit pas être si fort que ça... icon_cheesygrin

Le but n'est pas d'en faire un véritable studio non plus hein, juste de pouvoir répéter dans des conditions optimales, c'est à dire ne pas avoir un son trop m*rdique, et ne pas trop faire ch*er les parents et voisins :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour l'étanchéité sonique j'ai construit une pièce dans la pièce! c'est cher, mais ce sont de vrais studio (où, pour me vanter, je peux dire qu'ont enregistré: le groupe Toto, Céline Dion, Jean jacques Goldman et Michaël Jones) trop frimeur!
en fait si tu mets des portes, avec un vieux matelas en mousse, ça coupe un peu, et si les voisins ne se sont jamais plaints ça ira encore mieux avec tout aménagement en plus. et l'un d'entre vous peut aller dehors pour écouter.
les portes étaient fixées sur des mirs déjà insonorisés. et en plus, les studio, ce n'est pas un local de repet encore une fois...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, mais bon, c'est sûr qu'on cherche pas une qualité "pro" non plus, et on n'a absolument pas le budget pour ! wink

T'as eu du beau monde par chez toi... Goldman !!

On parlera de tout ça à la prochaine répète, avec le père du batteur, et j'émettrai les différentes choses qu'on pourrait faire... wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le batteur nous a fait la surprise hier : avec des chutes de moquette il a tapissé tout le sol et les murs, mis la grande toile pour séparer la pièce en deux, viré les meubles qui encombraient la pièce... Cool quoi ! Rien qu'en parlant, l'acoustique est incroyablement améliorée !
Au niveau du son, on distingue beaucoup mieux les différents instruments, c'est top !
Par contre, on ne joue pas moins fort... icon_cheesygrin (peut-être un peu, mais c'est minime... Je pense qu'on jouera moins fort quand on aura l'estrade pour surélever la batterie et les amplis)

Je vous tiens au courant des évolutions de la chose :)

clef-treble brkrepeatstart Bonjour j'ai 12 ans et apparament (je fais du chant depuis maintenant 6 ans) j'ai une belle voix ! donc je me suis dis je vais acheter un micro pour noel ! etc .. jai ce micro : http://www.woodbrass.com/eagletone-pack-cm60-p77169.html , et avec j'ai eu comme logiciel : Pro Tools mais sur mon ordi sa ne marche pas , alors jai telecharger audacity ! mais quand je m'enregistre je n'aime pas le son ! quand j'ai acheté le micro il on dis que c'était un micro de studio donc je penssait que le son allait etre comme dans un studio (je sais c'est bete !!) mais non! alors je sais pas comment faire pour avoir un bon son , net , et ou on entend pas ma respiration, ma mere qui crit : on mange! MDR, un autre son que ma voix

J'espère que vous arriverez a m'aider ! brkrepeatend

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je transfert ton post sur ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1562018,probleme+avec+mon+micro+de+studio.html

merci de répondre sur l'autre sujet,
celuici etant dedié à l'insonorisation des studio.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
surtout qu'il (ou elle) écrit super fort! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et le topic n'est pas insonorisé icon_cheesygrin bon je vais flooder ailleurs,
pas envie de me faire taper sur les doigts sifflote

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Détérrage de topic ! Alors voilà moi Je suis en trin d'acheter une maison en centre ville. Au dessus de ma pièce dédié à moi et ma gratte il y a la cuisine salle à manger. Connaissant la miss il va falloir qu'elle n'entende rien sinon ça va chauffer ! Le sol de la cuisine salle à manger qui se trouvera sur ma tête est actuellement composé de hourdis briques, puis ancien carelage pas beau puis isolant parquer flottant et enfin parquet flottant. Dans la pièce ou je vais jouer il y a pas du tout d'isolation pour le moment. Hourdi apparent d'un côté vieu mur de 80cm sur tout le tour et une porte isoplane. Mon idée après avoir lu ce topic et un autre ailleurs c'est de faire un faut plafond avec des plaques de ba13 qualité acoustique , doubler le vieux mur avec,du médium et coller sur le médium des dalles pour absorber les réverbérations , sur le sol sois moquette soit parquet flottant , sur les autre mur juste doubler avec du médium et pourquoi pas habiller le médium de tissus... Et pour la porte encore du medium et des dalles alvéoles pour absorber et un rideau en plus. À oui j'oublier entre le faux plafond et celui existant de la laine de roche. Quand pensez vous ?


UP ! Pas d'Acoustitien dans les parage ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : insonoriser, vais, dire, devoir, comment, hot, utilise, vox, allume



+