Et oui! moi aussi je sais pas par où commencer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar

Artiste motivé
187 messages
Voilà, ça fait longtemps que je fait de la gratte accoustique mais je pense à me payer une guitare éléctrique! En faite j'ammerais à la fois une gratte qui fait des son punks, skatecore,rock mais aussi du gros metal bien gras!!!! Que me conseillez-vous?



Elles font pas toutes ça (son punk, skatecore, gros métal) ?!? Lol désolée j'y connais encore rien en guitare électrique wobble

zangdar

Artiste motivé
187 messages
C'est pas grave! au moin on m'aura répondu! wink

pour commencer je te conseille une squier, elle sont d'asser bonne qualité et pas du tout hors de prix, c'est la sous-marque de fender et avec ca tu peut jouer du rock wink

Salouti! Je suis d'accord avec Lolaz, d'autant que comme toi après avoir passé un peu de temps sur accoustique je me suis mis à l'electrique! Et me faisant conseiller par de bon guitaristes de confiance, j'ai pris une Strat de Squier. C'est vraiment très eclectique et on peut tout faire avec (enfin dans les limites d'une guitare!). Les prix, ça commence autour de 220€ je crois (même moins), donc très abordable, et le rapport qualité/prix est excellent. Ensuite, je te conseille d'acheter une pedale pas trop chere pour le début, t'en as de pas mal du tout autour de 90€. Puis l'ampli si t'en as pas, alors là les prix ça va du pas très cher au tres tres cher, ca depend ce que tu comptes en faire! Si tu te lances pas dans des concerts un bon 15W ou 30W suffit. Si tu te cantonnes au Rock il existe de petits Fender (qui ont déjà un petit eventail de sons différents, ce qui t'evite d'acheter une pedale dessuite) qui sont très corrects. Si tu utilises bcp de son clair il vaut mieux prendre un ampli plus adapté à ce genre de manoeuvres, car si tu le veux tu auras quand même un bon son saturé avec une pedale. Il est + facile de saturer un son que d'avoir un beau son harmonieux en clair. Voila tout, si ça peut t'aider, c'etait mon humble avis!
Ciao, et bonne gratte!

zangdar

Artiste motivé
187 messages
Milles mercis!

smiley-guitar Kikou !!!!!!!
Y'a vraiment des tas de grattes qui feraient l'affaire, c'est sur qu'une Strat C'est nickel pour commencer, mais bon tout le monde en a, c'est un peu chiant!!! après tout dépend de ton budget, T'as des Ibanez à partir de 300€ environs, c'st vraiment bon opur le métal, en poussant un peu, t'as les epiphone vers 400€ (Sg ou Les Paul), c'est ce que j'ai et ce sont de très bonnes grattes, polyvalentes!!! En tout cas fait le bon choix, et amuse toi!!!!!!!!!!

tu peux aller dans des magazins comme paul bescher ou star music, il ont souvent des promo ou des kit pas trés chere, parfait pour commencer (avec un peit ampli qui casse pas les murs qui bien pour bosser !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, aussi, gratte, conseillez-, sais, par, commencer, voil, longtemps



+