URGENT ! Problème de parasites sur Strat !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
En fait j'ai un petit problème avec ma gratte electrique (une strat de Squier, serie Affinity), lorsque je mets de la disto ça fait des parasites si je ne touche pas les cordes ou un endroit metallique de la gratte. Il suffit que je touche le jack, ou même une des mécaniques en fer pour que le parasite disparaisse. En son clair il n'y a pas ce parasite, mais au contraire lorsque je touche une corde ( Mi grave et La, c'est à dire les plus grosses) ou une mecanique, ça fait un bruit "electrique" dans l'ampli... Ca me gene sur des morceaux où par moments aucun doigt ne touche les cordes (par exemple Nothing else matters")
Est-ce que c'est normal, c'est toujours comme ça, ou j'ai une masse qui s'est dessoudée? Je me rappelle pas si au debut ça le faisait, et ça fait seulement 5 mois que je l'ai achetée. Merci a ceux qui auront une tite réponse pour moi !!
Bye
Bonne gratte



Salut, Cela vient du fait que sur les strats, tu as des micros simples (bobinage). Quand tu places ton selecteur en position 2 ou 4, est-ce que le bruit est aussi fort ?
Si non, c'est que cela vient de là... Ces positions (2 et 4) sont des positions intermédiaires qui utilisent le micro-manche avec le micro-milieu, et le micro-milieu avec le micro-chevalet. Cela simule ainsi un faux Humbucker (double-bobinage), réputé pour être plus silencieux...entre autres.
Si le bruit est présent quelle que soit la position de ton sélecteur, cela peut venir de la masse, d'un appareil qui fonctionne à coté de toi (écran de télé, ordinateur, etc...).
J'ai une strat, et j'ai également des parasites. Fender a sorti des micros "noise-less" (silencieux) pour parer ce phénomène, mais c'est un peu cher. Je sais également qu'il est possible de faire monter un micro fantôme sous la plaque, qui fait office de deuxième bobinage, pour stopper les parasites (Jeff Beck).
Voilà
A+

ne cherche pas tu as un probleme de masse, c'est classique, ca arrivera meme sur une guitare equipée en noiseless (j'ai une US deluxe), ca ne viens pas que des micros mais de tout le cablage, peut etre aussi de ta prise electrique.

Pour verifier si ca vient de la prise ce n'est pas difficile, tu traines ton ampli dans ta salle de bain et tu le branches dedans...c'est la piece de ta maison (appartement) qui a la meilleure masse...


Sinon la Jeff Beck n'est pas equipée d'un micro fantome, l'ancien modele avait des lace sensor, la nouvelle a des noiseless (custom special). La fender qui est equipée d'un fantome est la powerhouse strat (une mexicaine) qui ne presente d'ailleurs pas de grand interet, elle est egalement equipée d'un boost qui doit, selon fender, permettre d'obtenir un rendu de Humbucker...mouais sad

Salut Spindizzy, j'ai jamais dit que la strat Jeff Beck était èquipée d'un micro fantôme, mais juste que c'est lui qui a été le premier à user de cette astuce (avant l'apparition du noiseless). Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de grandes chances pour que cela vienne du cablage.
A+

excuse moi maitre

pour parer au broblème tu peux aussi utiliser une pédale équipée d'un "noise gate" ça enlève les parasites mais le pb de cet effet c que le son s'arrête d'un coup au bout de quelques secondes... (mouais j'me suis ptêt mal exprimé mais je sais pas comment le dire autrement)............alors c un peu déconseillé pour les solos mais ça peut être une solution si le problème persiste...

J'ai la même guitare et j'ai eu ce prob aussi , en fait ça venait du jack , achete un nouveau jack et tu verras tout marche nickel smile_cool wink chanteur

C'est un véritable problème avec les simples bobinages. Essaye une pédale de Noise gate ça devrait attenuer tout ça.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
J'AI LA MEME GRATTE ET LE MEME PROBLEME !
JE CROIS QUE SA VIENS DU J.A.C.K !

achetez des gibson !!! icon_cheesygrin

Ca fait quinze ans que je joue sur une Strat, et ce phénomène est récurrent en fait...
Il n'y a pas que le problème des simples bobinages (tu dois souvent jouer sur le micro aigu, près du chevalet, non? wink ) il y a aussi ton environnement, ton cablage de guitare, la prise sur laquelle tu branches ton ampli aussi.
Ton environnement: as-tu d'autres appareils électriques autour de toi (comme on te l'a déjà dit plus haut)? Surtout, est-ce que par hasard, tu ne joues pas sous un néon (c'est le pire)?
Ton cablage: si tu peux, démonte ta plaque et regarde ton cablage, il y a peut-être des soudures à refaire...
La prise: COUPE LE COURANT, démonte la prise sur laquelle tu branches ton ampli et inverse les deux fils, ça peut marcher...
Salut! wink

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Moi mon probl. sur une strat ( squier ) sé que dés que j'ettouffe les cordes ,en disto , jé un gros bruit de fond : bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......................
(ps je jou souvent en aigu ( position ....)

Remonte ton sélecteur de micros d'un cran (pour jouer sur les deux micros du bout en même tmps) c'est la seule solution...

come on les gars !!! une vrai strat vient avec du bruit !!!! c comme ca depuis 40 ans !! il y a les lace sensor qui peuvent regler un peu ce probleme ( avec un peu plus de sustaine que les fenders original ) MAIS SURTOUT touchez pas au noiseless ... ca vaut pas cher la livre. Simulation de 2 single coil un sur l autre booster .. et ca sonne pas en plus !! smile
Moi j'ai 3 strat, 2 telecaster (toutes des usa) , mes 3 strat sont differentes : une avec EMG actif , l autre avec lace sensor et la 3e avec des texas special !! tres honnetement il sonnent tous differentes (meme si celle avec les texas special est plus bruyante , il y en a aucune auters qui sonne comme elle ....
il n y a pas de solution pour le bruit sur une strat a part changer les pickups , mais ca change le sons alors ... a vous d en decider! smiley-guitar

tintin.gwen

3 messages
J'ai acheté une Classic player 60 et je l'ai ramené au magasin une semaine après l'achat. Lorsque le selecteur est en position manche ou milieu, au bout de quelques minutes de jeu, les craquements arrivent et deviennent de plus en plus fort. J'ai testé plusieurs jacks et avec un autre ampli, toujours la même chose.
Au magasin, sur un ampli encore différent et d'autres jacks, pareil qu'à la maison. Le craquement (surtout sur les cordes graves) arrive après quelques minutes de jeu (pas tout de suite)
Le selecteur sur le micro chevalet, il n'y a pas ces parasites ????

Je ne suis pas mytho, le vendeur l'a constaté avec moi. La guitare est chez Fender en SAV....suite au prochain épisode.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fait, touche, les, gratte, des, cordes, par, lorsque, parasite



+