Patoch Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je viens d'acheter ma premiere basse (snif, que d'émotions!!)
et donc je m'adresse au bassistes qui aurait des idées pour jouer des morceaux pour commencer,
merci bien méssieux dame'! smile



Je ne suis point bassiste mais il y a otherside des Red Hot ainsi que Californication toujours des Red Hot, je ne connais que ça à la basse car je le joue à la grate smile

je c'est pas si pour commencer je vais m'attaquer a Flea...
pour l'instant je joue du muse (feelinf good, mucle museum et time is running out)du the cure(boys dont cry et the lovecats) et du nirvana(in bloom, come as you are et lithium)

Puis j'ai oublié, il y a "Seven Nations Army" des White Stripes smile

si tu connais "bush" c'est pas tro dur pour commencer enfin moin g komencé avec ca !

Biz smiley-guitar

Ok merci je vais aller voir ca! wink
j'ai aussi trouver ausi les doors riders on the Storm

icon_cheesygrin C une bonne idée, pour les Doors, j'avais oublié ya K'sChoice qui est simple aussi pour commencer !!

Biz Biz

Moi j'ai commencé avec new born de muse mais pour vraiment commencer par le début prend des trucs super faciles genre avril lavigne même si t'aimes pas. Flea c'est trop dur pour commencer. J'ai deux bouquins des Red Hot et je n'arrive à faire que l'intro de Bay the way. Pour avoir le rythme tu peux essayer Take me out de Franz Ferdinand. Bon courage!

merchi!
pour flea j'ai trouve un site avec les partoch les plus simple des rhcp et je m'en sort, quoique les slap c''est pas encore ca! icon_cheesygrin
et oui muse c'est génial pour commencer, moi la premiere que j'ai apris c'est feeling good, la basse s'entend bien et est vraiment facile a jouer!
voila si vous avez des idées je suis toujours preuneuse!

Post édité le 27/04/2004 19:58:49 par lolaz


j'suis bassiste depusi 5 mois
j'ai commencer par another brick in the wall des pink flowd ! torp bo ce morceau et tres facile

ensuite j'ai essayer time is runing out
il a l'aire facile mais il est poil plus dire que ce qu'il en a l'aire ( il reste quand meme facile )

tout les morceau de muse son abordable pour des debutant

parc ontre de muse le morceau new born est vraiment dure ! franchement poiur commencer c pas l'ideal . car il fau vraiment maitriser la technique des hammer

le morceau hyper music est dure aussi car il y a un tas de dead note ( notée par un X sur la tablature) qu'il fau réussir a enchaine dans le temps et c dure

enusite le mrceau des red hot other side je te le conseile pas de suite
ma prof me la donné a jouer que au bout de 3 moi de cour
il est vraiment costau malgres qu'il soi pas tres rapide
il y a des passages assez dure dedant

donc pour résumer je te conseille de commencer par du muse
tu prends ton temps tu le fai a ton rythm
quand tu maitrise bien tout les morceau de muse ca sera bien
surtout si tu maitrise new born ! la chapeau en 5 moi de basse je le maitrisepas parfaitement

voila voila bonne basse !

merci!wink
Pour les red hot j'ai trouver overside, under the brige, pea, by th way bien sur et aussi scar tissue est plutot simple!
En tout cas merci pour les conseils

icon_cheesygrin LOL Pas mal l' exemple de Croquette, Seven Nation Army, parce que ....... y'a pas de basse dedans !

Bon effectivement pour la gratte il faut un octaver et on peut le jouer à la basse (moi-même, bassiste, je la joue wink ).

il y a pas de basse dans seven nation army ?? ca c vraiment MDRRRRRRRR !!!!!
va faire reviser tes oreille ! ta doi avoir de serieu probleme !

dejas ya pas de basse dans les whites stripes (va voir l'interieur de la pochette du cd... personne ne joue de basse, meme po jack white!) c'est une guitare qui joue le riff de seven nation army, peut etre il l'a accorder différament mais c'est une guitare qui joue!
aprés bien sur plein de monde l'on traduit pour le basse, mais elle n'est pas présente dans l'original

razz Mas oreilles vont bien, merci, quoique les White Stripes m'ont rendu un peu sourdingue au Zénith.
Pis p't'être aveugle aussi, parce qu'il n'y avait pas de basse sur scène.
7 Nation Army avec juste une basse et une batterie. Je me demandais comment ils feraient, ben ils l'on fait.

Info pour les gratteux qui kiffent ce groupe, toutes les tabs sur ce site tip top http://www.brokenbricks.com




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, basse, dame, voila, viens, acheter, premiere, snif, motions



+