médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Salut à tous je voudrais savoir quel est l'intéret de ce petit bout de plastique. Parceque je joue avec les doigts et j'y arrive mieux qu'avec le médiator. Alors peut être que je l'utilise mal. J'attend vos conseil wobble smiley-guitar



Ben … aucun intérêt si tu préfères pincer les cordes avec les doigts …
Je n’utilise pas le médiator, je trouve le son plus rond avec les doigts et j’aime le contact des cordes. Seul inconvénient : il faut avoir des ongles et c’est pas forcément esthétique et faut les entretenir … alors à toi de choisir (ceux qui se rongent les ongles ont déjà choisi, ils bouffent pas le médiator ! icon_cheesygrin )

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
ouai donc en fait vaut mieux jouer avec les ongles. Je les ai longs c'est pour ça que j'y arrive mieux. Pour les arpèges c'est sur qu'il est préférable de jouer avec les doigts mais pour les accords je vois pas beaucoup de guitaristes jouer avec la main. Le problème c'est que le médiator s'accroche quand ill faut faire des mouvements de bas en haut ou de haut en bas. Mais bon si c'est pareil de jouer à la mai tant mieu.

Perso, si ça peut te rassurer, je n'utilise pas de médiator (ou vraiment très peu). Je joue la plupart du temps sur une classique alors tu vois le médiator je trouve que ça ne rend pas bien car on entend trop les coups lorsqu'on attaque les cordes. Je trouve aussi que c'est beaucoup plus agréable et plus joli à entendre de jouer avec les doigts et pour les arpèges beaucoup plus facile icon_cheesygrin
Mais comme je fais de tout sur ma classique des fois j'utilise ce petit bout de plastique notamenent pour les power chord car avec les doigts ça rend moins bien ou aussi lorsque je joue des rythmes de fous ou des morceaux syncopés car quand je remonte => plus aucune puissance et en plus je m'accroche les doigts dans les cordes (on ne se fout pas de ma gueule lol).
Et l'inconvénients de jouer avec les doigts, comme l'a dit Morice, il faut pas mal entretenir ses ongles, sinon ben ils s'abiment et au finale on se retrouve à jouer au médiator (expérience perso sad )

smiley-guitar

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
désolé de mon ignorance mais qu'est ce que le power chords et les morceau syncopés??? wobble

las

IL y a également la solution des onglets (pas à l'échalotte ) plastiques ou metal pour le finger- picking....En quelque sorte ,des "faux-ongles " que tu adaptes sur l'extremité de tes doigts.IL FAUT UNE CERTAINE HABITUDE de ces "protheses "..... De la pratique encore et toujours !

L@s.

Salut Antoine46,
Le power chord, c'est les riffs d'accompagnement que tu trouves dans pas mal de morceaux hard, rock, etc... C'est le fait de faire un accord sur trois cordes (plutot dans les graves), et de garder cette position de doigts en la déplaçant comme un barré.
Position exemple :
D/-------4----------------------------------------
A/-------4----------------------------------------
E/-------2----------------------------------------
En déplaçant ça sur le manche, tu peux tout jouer (de façon approximative).
Pour ce qui est des notes sincopées, c'est quand tu joues un accord, et que tu éttouffes le son immédiatement derrière pour donner le rythme que tu veux au morceau. Ainsi tu empèches tes cordes de sonner, et tu maitrises mieux les temps que tu veux laisser à chaque note (bossa nova par exemple, parmis tant d'autres).
A+

las

las a écrit :
IL y a également la solution des onglets (pas à l'échalotte ) plastiques ou metal pour le finger- picking....En quelque sorte ,des "faux-ongles " que tu adaptes sur l'extremité de tes doigts.IL FAUT UNE CERTAINE HABITUDE de ces "protheses "..... De la pratique encore et toujours !

L@s.

....mais le plectre est mon adjonction favorite !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : diator, savoir, quel, int, ret, petit, bout, plastique, parceque



+