probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous !!

Pouvez vous me dire comment jouer cela :
LA
Je suis sorti avec Hélène
Dans un café on s'est assis
RE
Quand je lui ai dit que je l'aime
LA
Elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi
MI
Le lendemain j'lui téléphone
LA
Elle me dit que tout est fini




Tout d'abord, la chanson, c'est "Ho les filles, Ho les filles" ??
Donc, si tu as entendu la chanson, tu t'es rendu compte qu'il ne faut rien jouer pendant les paroles, mais entre chaque vers. Tu t'es également rendu compte qu'il ne faut pas bêtement plaquer un accord (LA par exemple), mais essayé de t'inspirer de cet accord pour jouer la partie correspondante.
Dans cette chanson, le LA, il va falloir le jouer :
E -----------------------------------------------------------------------------------------------
B -----------------------------------------------------------------------------------------------
G -----------------------------------------------------------------------------------------------
D -----------2-5-4-2-------2-2----------------------------------------------------------------
A ---0-3-4------------3-4----0----------------------------------------------------------------
E -----------------------------------------------------------------------------------------------

Joue ça à un rythme assez rapide, et tu devrais reconnaître ton morceau. Pour le RE, tu joues la même chose, en décalant mon petit plan d'une corde vers le haut (c'est à dire que tu joue ce qui est inscrit pour la corde "A" sur la corde "D" etc...), et pour le MI, tu décales vers le bas.
Tiens moi au courant si tu n'as pas compris, je ne suis peut-être pas un super pédagogue.
A+

il te faut écouter la chanson choper le tempo et jouer les accords ds le temps normalement qd on écrit un accord par ligne on joue pdt 4 tps chaq accord

Salut Tomsoyer, t'as raison. Pour pas mal de morceaux, c'est comme tu dis, mais pas pour celui-là. Si tu joues du blues, tu peux faire tourner les accords sur 4 temps, mais si tu fais pareil pour tous les styles, tu risques d'avoir des surprises.
A+




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : dit, laelle, lui, fini, pouvez, dire, comment, jouer, cela



+