les paroles?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour vous,quel chanteur ou groupe écrit les plus belles paroles qui soi?Je dis bien ECRIT pcq y en a qui se contente de les chanter. Et c koi pr vous des "belles paroles",ca doit parler de koi pr etre magnifique? Merci de donner votre opinion. Bye



wobble De belles paroles... Tout est tellement relatif! Personnellement de belles paroles c'est Brel, John Lennon, Jeff Buckley... Des grands quoi ! Je citerai aussi Brassens, Cabrel (par exemple Je l'aime à mourir), Renaud (Mistral gagnant), Sheller, les Wriggles (L'eau)... Cependant il y a souvent une étroite limite entre beau et cucu, et malgré tout ça vient aussi parfois de l'interprétation! La simplicité est souvent gage d'élégance, mais trop de facilité mène vite à la banalité (genre les rimes amour-toujours et cucu-la-pralineries du même acabit...). Pour moi, une belle chanson ça parle de la vie, de vécu, pas forcément d'amour, souvent de détails... C'est du ressenti, du vrai, pas forcément de la belle pensée pré-formatée. Ca peut même être grossier par moments, tant que c'est profond et que ça touche, c'est que c'est réussi. Tout est dans la façon d'écrire, et pas forcément dans les mots employés. Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, il vous appartient de ne pas apprécier, mais le flou que certains artistes laissent roder au coeur de leurs textes leur confère une touche particulière. Je pense à Radiohead, Nirvana... Enfin vous l'aurez compris, je pense qu'une belle chanson c'est quelque chose que personne d'autre n'aurait pu écrire, quelque chose de personnel.
C'est peut-être et même surement hors-sujet, mais en dehors de la magnificence d'un texte, je soulignerai l'importance d'un texte BON, et non BEAU. Soit, des jeux de lettres, de mots, des figures de style, et surtout un message pas totalement inutile. Je le dis, parce que souvent ce que trouvent beau les gens, c'est niais et sans réel interêt, et que les artistes qui osent ce genre de facéties moins médiatisables ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur.
Alors vive la belle chanson, mais n'oublions surtout pas la bonne chanson !

jsuis touchée que t'accorde autant d'importance a ma question!merci bcp.et je suis entierement daccord avec toi. dis moi ca t'arive de pleurer sur des chansons?

Ahh! J'avais oublié Mano Solo, qui parfois en écho dans ma chambre obscure, laisse remonter quelques larmes de quiètude au fond de mon lit... Ensuite, sont-ce vraiment les chansons je ne saurai te le dire, à mon avis c'est plutôt ce qu'elles représentent pour moi. Et elle évoquent beaucoup de souvenirs, la mélancolie du début d'une nouvelle vie.
Ce que je veux dire, c'est qu'une chanson ne me mettra pas la larme à l'oeil si elle ne représente rien dans mon histoire personnelle.
Biz

PS : Si tu ne connais pas, essaie de trouver "Hallelujah" de Jeff Buckley, "Unintended" de Muse, "Something in the way" de Nirvana, "Dad" de K's Choice ou encore "nude"/"Big ideas" et "Fake plastic trees" de Radiohead, du pur bonheur... wobble

si hallelujah je connais; trop triste! sad dad de k's choice jconnais aussi et celle de nirvana et de muse aussi. Ben en fait moi jai jms vraiment chialé sur une chanson,ca remuait bcp ds ma tete mais j'extériorise presque jms.c'est la vie...c'est difficile parfois(souvent en fait.... sad )... c'est quoi ton groupe pref? tu viens d'ou? biz wobble

ça a l'air de bien coller entre vous deux. Vu vos profils, vous habitez à plus de 1200kms l'un de l'autre, c'est dommage. Sinon, scusez moi de venir vous déranger, mais, une belle chanson (au niveau du texte) n'est pas forcément triste, et ne donne pas forcément envie de pleurer (à mon avis).

j'ai jms dit qu'une belle chanson(point de vue paroles tjs) était triste jdemandais juste son avis. Jsui dac avec toi. smile bye

j'ai jms dit qu'une belle chanson(point de vue paroles tjs) était triste jdemandais juste son avis. Jsui dac avec toi. smile bye

Hello!
Je n'ai jamais dit qu'une belle chanson était forcément triste! Ou alors je me suis mal exprimé dans ma première réponse, mais j'ai seulement dit que ça devait toucher celui qui l'écoute. On est heureusement pas seulement touché par de tristes choses! Pour la deuxième c'était la question qui parlait de pleurs, et pour préciser aucune chanson en elle même ne m'a fait pleurer, mais un CD qui a une signification particulière (car écouté à un moment spécial de ma vie) a fait apparaitre des larmes, sans pour autant qu'elles innondent mes joues! lol Enfin je m'étale, mais en clair ma réponse était "non, pas vraiment".
Tout ça pour vous dire, malgré mon grand esprit de contradiction, que je suis tout à fait d'accord avec vous! lol

Pour mon groupe préféré, je sais vraiment pas, parce que j'aime beaucoup de choses en musique et j'aurai du mal à donner seulement un nom. Sinon entre autre, Les Malpolis (des Toulousains), NIRVANA, Muse, Metallica, Radiohead, System... et tellement d'autres... Et toi? Un gorupe préféré?
Ciao, à +

bah un peu pareil!!jpense que pas mal de gens qui traine sur ce site diront la mm chose que toi. Dc pour pas changer moi c muse,radiohead,nirvana,norah jones(une voix tro melodieuse!!),ben harper,coldplay,the darkness,etc etc.
ps:youhou!c'est mon annif today! icon_cheesygrin smile_cool chanteur

icon_cheesygrin Coucou Atis! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! Ca te fait quel age?
C'est marrant ça, c'est aussi l'anniversaire de ma tite copine! lol
Bonne journée!
Bye

ca mfait seulement 16ans...! ben bon annif a ta copine alors!! wobble bye




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, paroles, belles, koi, quel, chanteur, groupe, crit, plus



+