Otez mi d'un doute sur Calogero

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
je sais même pas si c'ess la bonne orthographe mais bon, bref, ce que je pense de ce garçon n'a aucun intêret c'est clair, je ne vais donc aps m'étendre, la question que je me pose est la suivante : qu'est ce qui fait que ce mec qui fait de la varieté comme tant d'autre a du succés ?? il a couché avec bernadette chirac ou quoi ? qu'est ce que le français y trouvent de particulier ??? Urgent svp, j'ai besoin de recroire en l'humain !! sad



Tu as raison, il fait de la variété, et il n'y a pas de honte à ça. On appelle ça de la variété en pensant que c'est facile, mais justement, il faut plaire au plus grand nombre. Tu aurais pu dire commercial, c'est pareil. C'est ce qu'il y a de plus facile à jouer, mais pas forcément à composer.
Mais je suis pas spécialement fan non plus.

Euh! En même temps on peut pas salir sa façon de faire de la musique car il est pas totalement mauvais tout de même et il a de bonnes possibilités vocales. Sinon moi non plus je suis pas fan, et pour répondre à ta question le succès peut venir du fait qu'il compose le genre de chansons que t'entends le matin à la radio et que tu gardes toute la journée dans la tête alors que t'aimes pas. De la musique qui semble aller d'elle même et être toute simple, mais qu'il a fallut tout de même mettre au point. C'est un art de faire des airs qui innovent et que les gens puissent retenir rapidement! Il ne fait pas de texte compromettant, il ne blesse personne et n'attaque rien. En gros c'est "l'ami de tout le monde". Voilà, un succès passe-partout... Ciao

Pour une musique libre, indépendante et anti-commerciale

fjm

Artiste motivé
168 messages
Ok, c'est vrai que c'est tout mignon tout lisse etc, ce qui me surprend plus c'est que j'ai vraiment du mal a fredonner ça sous ma douche vu que justement je ne trouve aucune mélodie la dedans, si une mélodi consiste a faire un refrais avec 3 notes qui se suivent et des couplets ou tu te demande ou est l'air ... alors ce'st quoi la musique ?? autant un lec comme MIossec avec ces 3 notes me donne envie de l'écouter autant calogero ...

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ba vi, les gens.
C'est ce qu'on appelle la diversité et la démocratie auditive !! ! icon_cheesygrin
On aime, on n'aime pas, c'est une question qui tient à tant de paramètres : caractère, éducation, études, milieu social, culture musicale (artistique en général), etc....
Alors perso, je suis très content d'entendre ce genre de discours : "Bon, je sais pas ce qu'on lui trouve, mais franchement j'aime pô !" , c'est une preuve de maturité.
On en entend tellement qui disent : " Ouaah c'est nul, ça vaut rien, c'est de la daube"....
Non, on aime ou on n'aime pas. Point. Il en faut pour tous les goûts, non ? Et jusqu'à ce jour, je pense que personne ne nous OBLIGE à écouter ceci ou cela, si ? (Rappel : sur la radio, l'autoradio et la télé il y a un bouton "marche-arrêt" icon_cheesygrin )
Alors oui, c'ette attitude est bien plus humaine que celle de dire : "Rha les mecs, vous n'aimez pas Charles Trénet ? Mais vous êtes des nazes, c'est la seule musique valable ! Le reste c'est de la choucroute bolivienne !" " (bon vous pouvez remplacer Charles Trénet par qui vous voulez, hein, les exemples ne manquent pas chanteur .... ) ; ça, c'est ce qu'on appelle le TERRORISME culturel.
Bravo pour votre ouverture d'esprit ; continuez !
Et bonne journée. smiley-guitar

Heureux d'avoir fait un heureux...

Bon c’est vrai ça n’a rien de révolutionnaire, la musique manque d’énergie et d’inventivité, la voix un peu trop lisse et molle mais j’avoue : je suis tombé sous le charme de certains très beaux textes comme celui-ci :
(A la gueule des noyés)
Cravachée de lumière / La mer houle à la mort / Ses clameurs solitaires / Sur les bouées du port / Un enfant joue dehors / Le cœur dans les filets / A défier le sort / En jetant des galets / Bientôt il sera l’heure / Il quittera l’enfance / Tout en narguant sa peur / Il tentera sa chance etc … (P.Guiro)
Et la musique composée par Calogero ne dépare pas ce beau poème.
Mais si on aime le rock le vrai le pur, vaut mieux ressortir un bon Led Zep car ils sont Les SEIGNEURS DES ANS HAUTS ! (70’s)
(pas trop nul mon jeu de mots pour une fois)

"La mer houle à la mort" j'aurais bien aimé le trouver celui-là par exemple

Salut Morice!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, "A la gueule des noyés" est une belle chanson, et très différente de celles qui passaient sur les ondes. A remarquer aussi je pense "Je t'emmene où je t'aime", et le duo "Juste un peu de silence". Il faut aimer bien sûr, mais ça n'est pas le Calogero médiatique que l'on connaît.
Bye, bonne soirée!

Mmm Utopist, tu as raison.
J’aime bien aussi « jeter la pierre, croiser le fer, c’est une guerre perdue d’avance, comment refaire, machine arrière, m’accorderas-tu une autre chance ? » ("Une dernière chance") la voix un peu plus rauque et cassée que d’habitude. Dommage que l’orchestration soit aussi conventionnelle, pâteuse, on sent bien que le gars veut plaire à tout le monde, il prend pas de risques. Mais il y a largement plus mauvais et c’est pas Calogero qui me fait désespérer de l’humain,
FJM, t’écoutes Calogero (sans l'apprécier j'ai bien compris) mais pas les infos ???

fjm

Artiste motivé
168 messages
ok je vais essayé d'écouter un peu mieux ! c'est quand même un epu toujours le m^me problème, on parle parole ok, j'ai quelques pères spirituels qui, vu leur importance me freine un peu sur les autres paroliers, allez je vous donn eles noms ? le trio infernal, Brassens, Brel, Ferré ...

Ah si tu sors les grands noms, évidemment … (Lionel Florence à côté fait pâle figure).
Ce qui ne doit pas te rendre sourd à quelques beaux textes qu’on peut entendre ici ou là. JJ.Goldman en a écrit des très beaux aussi : « Puisque tu pars » c’est renversant, Serge Lama « Je suis malade » Michel Berger, Barbara, etc…
Je voulais juste te dire que Calogero n’a pas à rougir de ce qu’il fait. C’est de l’ouvrage honnête. Quand on veut dénigrer qq’un, autant choisir la bonne cible, pas vrai? Et on peut toujours trouver une autre personne pour vous faire encore espérer du genre humain, c'est mon humble avis. Salut

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut, oulala je ne voulais dénigrer personne, tout est question de gout de toute façon, non ce qui m'interessé c'est pourquoi lui et aps un autre, au travers des quelques morceaux que j'ai entendu j'ai trouvé ça dans le norme, ni meilleur, ni pire que beaucoup d'autre, ce'st justement savoir ec qui fait la difference ...

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut, oulala je ne voulais dénigrer personne, tout est question de gout de toute façon, non ce qui m'interessé c'est pourquoi lui et aps un autre, au travers des quelques morceaux que j'ai entendu j'ai trouvé ça dans le norme, ni meilleur, ni pire que beaucoup d'autre, ce'st justement savoir ec qui fait la difference ...

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut, oulala je ne voulais dénigrer personne, tout est question de gout de toute façon, non ce qui m'interessé c'est pourquoi lui et aps un autre, au travers des quelques morceaux que j'ai entendu j'ai trouvé ça dans le norme, ni meilleur, ni pire que beaucoup d'autre, ce'st justement savoir ec qui fait la difference ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CALOGERO, fait, calogero, aps, donc, vais, clair, ret, int



+