Chanson pour le bac...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir les partochards...
**Tout d'abord excusez moi, mais je ne savais pas du tout où mettre ce post icon_redface**

Voila, j'aurais voulu savoir qu'elle chanson jouer pour le bac?
Je peux choisir n'importe qu'elle chanson!
Mais je ne sait pas trop quoi choisir...Il faut que sa dure environ 3 min...

Je pensais a Stairway to heaven, ou nothing else matters...

Ha oui, j'ai choisi acoustic, donc pas de solo de la mort icon_cheesygrin

Merci beaucoup pour vos conseil wink

EDit: Les examinateur ne tiennent pas compte du niveau de la chanson...(La prof a dit que l'on pouvais avoir fais seulement 3 mois de grate...Enfin bref, que le niveau du jeu n'était pas pris en compte dans la note...)



oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Frères Jacques ? icon_cheesygrin Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ca au abc moi, faire de la gratte...

Si t'es sûr de toi pour Stairway ou Nothing else matters prends mais fais le bien. Ca fait combien de temps que tu joues ?

Deux ans et demie....icon_redface (Whaou que sa passe vite...)

Au fait, il me faut une corde d'acoustic, la ré, pouvez me donnez une marque pas chère (enfin la moins chère possible icon_redface) Merci wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
742617 a écrit :

**Tout d'abord excusez moi, mais je ne savais pas du tout où mettre ce post icon_redface**
...)


Perso, je vois mal ça dans le forum matos...
Je le déplace dans le Pub wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Agence a t'as guise mon chers modowink

oropher
oropher a écrit :
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ca au abc moi, faire de la gratte...

Et oué, on essaie de prendre des points là où il y en a icon_cheesygrin

Tient moi mon bac c'est l'année prochaine et j'ai pensé prendre cette option mais je ne sait pas comment sa marche. Quelqu'un pourrait me dire quel niveau il faut, sur quoi on est interrogés...
Merci d'avance!! smiley-guitar

742617 a écrit :
(La prof a dit que l'on pouvais avoir fais seulement 3 mois de grate...Enfin bref, que le niveau du jeu n'était pas pris en compte dans la note...)


Sinon ya quelqu'un qui a une autre idée de chanson...?

old age de nirvana en acoustique en chantant dessus icon_cheesygrin

J'ai pris l'option musique au bac, mais attention il n'y a pas qu'un morceau à jouer il faut aussi étudier 3 thèmes: j'étais tombé sur beethoven , piazzolla (tango argentin), et quelqu'un d'autre encore.
J'ai pris des cours à St Nazaire pour sa sinon j'aurais jamais pu me debrouiller à part le morceau à jouer.
et autre chose avant de jouer votre morceau il vous posent des questions : rythme, majeur-mineur, date de création ,...

Voilà si sa peut vous aider.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
les profs prenent quoi en compte si ils ne prenent pas en compte le niveau de difficulté de la chansson ?

T'imagine le type qui te sort voodoo child de jimi Hendrix qui se retrouve avec la meme note que le type d'avant qui à fait frere jaques icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
et pourquoi pas "l'ecole est finie" ? icon_cheesygrin

Les profs prennent évidemment en compte la difficulté du morceau, mais aussi son interpretation (erreurs,...) et aussi les connaissances de l'élève sur la construction du morceau, le compositeur, l'interprète, création du morceau,... et si c'est du classique par exemple à quel genre il appartient et savoir le définir.

Autre précision, parmis les 3 thèmes à savoir vous devez en tirer en sort 1 seul. Ensuite pendant 20 min les profs vous passent des extraits de l'oeuvre étudié et vous posent des tas de questions dessus.

samgratt a raison moi meme je vais jouer hey joe de hendrix qui mettais proposé dans une liste et il vont me poser plein de question sur liu , sa vie ses "oeuvres"...et les gammes aussi .... et en deuxieme partis uen oeuvre inconnu le plus souvent donner l'influence , le style ...
il ya a moyen de gagner des points si tu joue propre et net , et si tu as un minimum de culture musical^^

et sinon pour tes morceau je te conseillerais soit un truc rythmique genre wanderwall de oasis ou des tracy chapman et si ta envie de te triper ben metallica ou led zep c'est bien

Si tu dois faire en acoustique je prendrais "Girl" de Superbus !!

Même si c'est pas trop terrible, ça le fait quand même !!

icon_redface





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanson, choisir, elle, bac, niveau, compte, tout, les, excusez



+